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Turbo supercharger pour nos cabby ?
Posté : mar. avr. 07, 2009 18:35 pm
par frdric91
dites moi ce que vous pensez de ce pti truc que j ai trouvé sur ebay, valable, pas valable, supercherie????????
http://cgi.ebay.fr/Turbo-Supercharger-V ... .m14.l1262
Posté : mar. avr. 07, 2009 19:08 pm
par demilien
Chez tous les constructeurs automobile, il y a des centres de recherche qui ont notamment pour mission de rechercher les moyens de diminuer la consommation des véhicule. La consommation est un argument de vente pour 2 raisons : moins d'essence à payer, mais également diminution des rejets de CO2 donc bonus écologique.
S'il suffisait de mettre une turbine pour un gain de consommation et cerise sur le chapeau de puissance, cela fait longtemps que les constructeurs l'auraient adoptée.
Posté : mar. avr. 07, 2009 20:12 pm
par jack64
d'apres la courbe ca fait gagner moins de 2%de puissances donc on peut expérer gagner 1 ou 2 cv ......................... :hmmm2 :hmmm2
Faudrai que quelqu'un se sacrifie pour essayer et nous dire le resulta :oui :oui
Posté : mar. avr. 07, 2009 20:19 pm
par demilien
Tu sais, on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et puis c'est quoi cette courbe ? qui et certifie que c'est bien en rapport avec cet équipement ?
Sacrifie toi et tu verras !!!!
Posté : mar. avr. 07, 2009 20:19 pm
par groscouic
demilien a écrit :Chez tous les constructeurs automobile, il y a des centres de recherche qui ont notamment pour mission de rechercher les moyens de diminuer la consommation des véhicule. La consommation est un argument de vente pour 2 raisons : moins d'essence à payer, mais également diminution des rejets de CO2 donc bonus écologique.
S'il suffisait de mettre une turbine pour un gain de consommation et cerise sur le chapeau de puissance, cela fait longtemps que les constructeurs l'auraient adoptée.
+1
et ça couterait plus de €
Posté : mar. avr. 07, 2009 20:35 pm
par jack64
demilien a écrit :Tu sais, on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et puis c'est quoi cette courbe ? qui et certifie que c'est bien en rapport avec cet équipement ?
Sacrifie toi et tu verras !!!!
C'est justement en me basant sur la courbe que je dis que ca vaut rien ,avoir 1 ou 2 cv de plus ou de moins on sent pas la diference .
En plus la courbe qu'ils montrent ne va pas etre au desavantage du produit donc 1 ou 2 cv de gains c'est le maxi que l'on peut espérer
Posté : mar. avr. 07, 2009 20:46 pm
par demilien
Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
Posté : mer. avr. 08, 2009 07:17 am
par La Cave
demilien a écrit :Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
+1 poudre aux yeux. Sinon y a les poudres régimes aussi qui marchent bien. Tu bouffes comme un porc, tu ne fais pas d'activité physiques et juste avec leur sirop tu perds 12 kg en 1 semaine

Posté : mer. avr. 08, 2009 07:54 am
par greg cab
La Cave™ a écrit :demilien a écrit :Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
+1 poudre aux yeux. Sinon y a les poudres régimes aussi qui marchent bien. Tu bouffes comme un porc, tu ne fais pas d'activité physiques et juste avec leur sirop tu perds 12 kg en 1 semaine

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Posté : mer. avr. 08, 2009 16:57 pm
par evrard
Bonjour,
C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur
Evrard
Posté : mer. avr. 08, 2009 19:16 pm
par frdric91
et ben je crois que c est clairement dit tout ca
lol
donc en gros ca sert trictement a rien, ben c est noté. il me semblait que le gavage en air au turbo faisait consommé un peu moins. je savais bien qu il n y avait aucun gain en cv mais uniquement en conso
Posté : mer. avr. 08, 2009 19:19 pm
par demilien
Reve même pas pour ce qui concerne la conso.
Posté : mer. avr. 08, 2009 19:43 pm
par jack64
evrard a écrit :Bonjour,
C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur
Evrard
Les pales du ventilo tourne grace a l'air qu'aspire le moteur donc ca aporte pas un pet d'air en plus .
pour que ca gave le moteur en air y faudrai que la turbine soit actioner par un moteur par exemple.
Posté : mer. avr. 08, 2009 23:18 pm
par frdric91
jack64 a écrit :evrard a écrit :Bonjour,
C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur
Evrard
Les pales du ventilo tourne grace a l'air qu'aspire le moteur donc ca aporte pas un pet d'air en plus .
pour que ca gave le moteur en air y faudrai que la turbine soit actioner par un moteur par exemple.
c est pas faut ca

Posté : jeu. avr. 09, 2009 03:16 am
par demilien
c'est comme ces aimants qui sont censé ordonner les molecules d'essence pour un melange air-carburant plus homogéne (on en voit sur ebay). Si pour 20 euros tu peux diminuer ta conso de même 3 à 4% tous les constructeurs équiperaient leur voiture.
Quand on voit la complexité d'un carbu type Pierburg 2E2, on comprend vite que ce n'est pas avec un ventilateur qu'on améliore le fonctionnement.