Page 1 sur 1

Compatibilité ligne d'echappement DX sur 2H

Posté : jeu. avr. 02, 2009 08:03 am
par gregoryd59
Voil aje crois que tout est dit dans le titre...

Y a t'il des differences majeures entre la ligne d'echappement du DX et celle du 2H mis a part le cata...

Merci de vos reponses :sup


PS: c'est assez urgent :mdr2

Posté : ven. avr. 03, 2009 23:48 pm
par gregoryd59
:UP

idem

Posté : dim. avr. 05, 2009 23:42 pm
par Guigui-betty
salut,
Moi aussi j'ai une 2H et je voudrais savoir si la ligne ce monté a l identique depuis le collecteur.
Cela me permettré de virer le catalyseur bouché (une fortune) et passé a 112 cv au lieu des 98.

Ce qui est totalement legal car en france le catalyseur n'est obligatoire qu'a partir de 1993 voila tout merci ....

Posté : lun. avr. 06, 2009 08:26 am
par gregoryd59
le 2h et le dx sont deux moteurs differents... supprimer ton cata ne te donnera pas forcement 112ch ...

pour ce que j'en sais je crois que la fixation sur le collecteur n'est pas la meme en le 2h et le dx...apres si tu recuperes un collecteur dx ca devrait se monter... par contre je ne sais pas si le reste est identique ou pas... sur les photos ca a l'air!!!! :lol:

Posté : lun. avr. 06, 2009 09:14 am
par La Cave
Collecteur spécifique au 2H a cause du cata (longueur du cata) donc intermédiaire spécifique du au cata (diametre d'entrée) et seul le final doit être identique au DX
;)

Posté : lun. avr. 06, 2009 11:53 am
par frederic
Simple petite question: Si je place une ligne d'échappement complète de DX avec le collecteur moteur du DX sur un 2H , y aurait-il des soucis sachant que certains calculateurs permettent de tourner sans sonde lambda sur un 2H?

Posté : lun. avr. 06, 2009 12:29 pm
par La Cave
C'est mon cas mais moi j'ai repercé dans le collecteur et ressoudé un ecrou pour y mettre ma lambda et aucun soucis. La lambda est une info, le mieux est de la remettre.

Posté : lun. avr. 06, 2009 17:48 pm
par frederic
Merci pour l'info La cave ;) Sur ma cabriolet 2H, j'ai retiré le cata et débranché la lambda et remplacé mon calculateur par une de golf 2 gti catalysé (car sur c'est calculateur si la lambda est branché la calculateur en tiens compte mais si la lambda est débranché il n'en tiens pas compte donc pas de soucis de surconsommation ou autres ;) ) prochaine étape monter une ligne de DX complète alors :D
La cave: pas de soucis de fixation si je remplace la ligne de mon 2H par une de DX ? Les fixations sont bien au memes endroits sous l'auto?

Posté : lun. avr. 06, 2009 18:01 pm
par La Cave
J'ai mis un supersprint de DX moi en 4/2/1 et aucun soucis ;)

Posté : lun. avr. 06, 2009 18:05 pm
par frederic
j'ai aussi un 4/2 en 1 supersprint ;) c'est pour cela que j'ai pas replacé la sonde lambda.
Pour le reste de la ligne du DX tu as eu les memes fixatiosn que sur le 2H alors c'est très bien ça ;)

Posté : lun. avr. 06, 2009 19:35 pm
par evrard
Bonsoir,

Petite question : pour le CT ca passe ou pas ?
Merci

Evrard

Posté : lun. avr. 06, 2009 19:56 pm
par frederic
Moi je suis en Belgique et le catalyseur est obligatoire à partir de février 1994 donc je suis tranquille de ce coté là ;)
En france je crois que pour les cabrio avant 93' il n'y a pas de soucis ;)