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probleme freinage

Posté : mar. déc. 02, 2008 17:25 pm
par manyouk
salut a tous voila mon souci
j'ai changer mes disque ,plaquettes, machoire, cylindres bref la total
une fois purger les frein marche que si j'appui un coup sec, ou si j'appui succesivement sur la pédale :nul
en appuyant doucement sur la pedale je n'est pas du tou de frein,sauf en bout de pédale ou la sa freine un pe (mais pas top)
avant de changer tout ca je précise que le bocale de liquide de frein été bien encrasser et que la durite avant droite été boucher ,mais javais des frein.
donc voila:
-es une mauvaise purge ?(c'est la 3eme fois que je le purge )
-ou une prise d'air quelque part
merci de me depanner ;)

Posté : mar. déc. 02, 2008 17:42 pm
par cab57
perso j'ai toujours fait une première purge " au pied" avant de me rendre dans un garage afin d'en faire une seconde ... l'avantage étant que dans un garage le circuit de freinage est mis sous pression autrement qu'au pied

Posté : mar. déc. 02, 2008 17:48 pm
par evrard
Bonsoir,

Je pense que si tu avais une prise d'air quelque part du liquide doit en sortir à force d'appuyer sur la pédale.
Au niveau de ta purge (assis dans ta voiture), tu fais bien arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche ?
Est ce que des bulles d'air sortent encore ?
Le liquide coule bien par toutes les vis de purge ?
Lorsque tu as remplacer le bocal de frein vous avez déjauger le maitre cylindre ou pas ?
Si oui avez vous refait une purge du maitre cylindre après avoir mis du liquide ?
Vous n'avez pas pomper avec la pédale sans qu'il ni ai du liquide ? Si oui, alors vous risquez d'avoir retourné les coupelles qui se trouvent à l'intérieur

Evrard

Posté : mar. déc. 02, 2008 18:54 pm
par manyouk
-j'ai bien suivit l'ordre arriere droit arriere gauche etc..
-le liquide sort bien part toute les vis de purges
-je n'est pas déjauger le maitre cylindre et donc pas purger non plus (d'ailleur je c'est pas se que ca veut dire dejauger...)
:oops:
sinon comment tu purge le maitre cylindre car moi j'ai dévisser la durite avant droite qui est sur le maitre cylindre,ca peut venir de ca peut etre :D
que dois-je faire si les coupelles sont retournées
merci

Posté : mar. déc. 02, 2008 19:10 pm
par evrard
Pour purger le maitre cylindre, il te faut suivre la même procédure que pour purger les étriers avec la bonne vieille méthode du : appuis/laches :mrgreen:

Si les coupelles se sont retournées : paix à l'ame de ton maitre cylindre

Je pense plus que tu as fait rentrer des bulles d'air et qu'elles ne sont pas encore parti.

Une fois le maitre cylindre purger, il faut re-purger au 4 roues

Evrard

Posté : mar. déc. 02, 2008 19:22 pm
par manyouk
ok merci de m'avoir eclairer je vais suivre tes conseils et on vera bien
je te tiens au corrant

Posté : mer. déc. 10, 2008 19:36 pm
par manyouk
bon ben mon maitre cylindre est mort :(
je suis bon pour en racheter un autre et a ce sujet jaimerai savoir si l'on peut en trouver un a la case ,es qu'il y a un risque ou pas ?
ou il en faut un neuf !!

Posté : mer. déc. 10, 2008 19:53 pm
par evrard
Ca y est le verdict est tombé à ce que je vois. Désolé :?
Je te conseilles en neuf car c'est un organe de sécurité ;)

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:20 pm
par titi3527
+1 tu c'est pas sur quoi tu tombe à la casse si c'est pour le changer dans 1000 bornes ça sert à rien ;)

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:25 pm
par simon
manyouk a écrit :bon ben mon maitre cylindre est mort :(
je suis bon pour en racheter un autre et a ce sujet jaimerai savoir si l'on peut en trouver un a la case ,es qu'il y a un risque ou pas ?
ou il en faut un neuf !!
salut
neuf impératif , c est ta propre securité ;)

Posté : ven. déc. 12, 2008 19:02 pm
par manyouk
ok merci de vos reponse
es complexe a démonter ou pas ?
j'ai regarder sur le forum et je n'est rien vu sur se sujet :shock:
si quelqu'un peut a des info ou des astuces pour démonter et remonter le maitre cylindre je suis preneur merci ;)

Posté : ven. déc. 12, 2008 19:12 pm
par evrard
Bonsoir,

Tu retires le bocal en tirant
Ensuite tu défais les écrous qui viennent se brancher dessus
Puis le dévisses du master vac, normalement 2 vis

Attention à ne pas mettre du liquide de frein partout car c'est très corrosif
Et pour le remontage, c'est en sens inverse
Puis purge comme je te l'ai expliqué

Evrard

Posté : ven. déc. 12, 2008 20:17 pm
par manyouk
:sup merci je vais commander ca et je le ferai plutard encor merci a ceux qui m'on éclairer ;)