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changer de carbu??
Posté : lun. févr. 14, 2005 16:28 pm
par pixie
J'en peux plus du pierburg!

le starter automatique fonctionne plus, et la voiture reagit bizzarement de temps en temps quand j'accelere (le compte tour s'emballe, mais pas la voiture et c'est pas l'embrayage!)
alors voila peut on changer le carbu et mettre un weber? moyennant quoi et combien bien sur....
je suis sur que vous y avez tous pensé!!
je tiens aussi a preciser que la semelle est nickel...
Posté : lun. févr. 14, 2005 16:43 pm
par yanncox
Je comprend que ça t'énerve mais as-tu changé le ressort à l'intérieur du starter auto??? car c'est cette pièce qui s'use à chaque fois, c'est pas faute de l'avoir dit d'ailleurs
Pour ce qui est de remplacé le carbu par un weber, ça doit pouvoir se faire mais il faut le carbu et la pipe d'admission et aussi il faut résoudre les pb d'admisssssions d'air, d'emplacement du cable d'accélérateur etc, perso j'y ai déjà pensé de changer de carbu(mais pour l'installation d'un turbo :oops: ) mais ça n'a pas été plus loin
il faudrai que tu aille sur le forum des golf carbu, tu as toutes les réponses à tes questions là-bas
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Posté : lun. févr. 14, 2005 17:03 pm
par Rom's
les solex sont pas mal non plus des fois .... en tout cas , mieux que les pieburg !!
il étaient montés sur la One ( 1100 et 1500 )
Posté : lun. févr. 14, 2005 17:20 pm
par yanncox
avec ça il va plus avancer, ce sont des petis carbu simple corps, à part si c'est un JB, le montage de carbu solex de one rendra le moteur anémique :oui
Posté : lun. févr. 14, 2005 17:59 pm
par Rom's
d'un coté on connait pas son moteur actuel donc bon :mrgreen:

Re: changer de carbu??
Posté : lun. févr. 14, 2005 19:56 pm
par coolraver
pixie a écrit :J'en peux plus du pierburg!

le starter automatique fonctionne plus, et la voiture reagit bizzarement de temps en temps quand j'accelere (
le compte tour s'emballe, mais pas la voiture et c'est pas l'embrayage!)
alors voila peut on changer le carbu et mettre un weber? moyennant quoi et combien bien sur....
je suis sur que vous y avez tous pensé!!
je tiens aussi a preciser que la semelle est nickel...
et pourquoi ce ne serai pas l'embrayage? :fumeur
Posté : mar. févr. 15, 2005 13:37 pm
par pixie
mon moteur est un ex, et un pote a moi mecano de son etat et passionné de golf (il en eu quelques unes) m' confirmé que c'etait un probleme de depressurisation du carbu...et puis ça ne le fait que tres rarement!!
pour ce qui est du pierburg meme si je le fais regler, il va se deregler encore et encore!!!

c'est que c'est une usine a gaz ce carbu!!!! donc je me dis pkoi pas carrement le changer?
Posté : mar. févr. 15, 2005 16:46 pm
par yanncox
tu dis que ton starter auto est mort alors change cette pièce qui fait chi*r tous les possesseurs de pierburg et après tu verra
mais si tu veux vraiment faire des frais pour rien, recherche un weber mais là tu va comprendre ta douleur :hmmm2
Posté : mar. févr. 15, 2005 17:50 pm
par pixie
d'ou le but de ce message...a savoir si ça presente un reel interet ou non....

en 1 an et 1/2 d'utilisation ça fait dejà 3 fois que je fais regler ce carbu!!!
Posté : mar. févr. 15, 2005 20:39 pm
par cabman_bxl
ben va cherche un autre carbu a la casse alors, moi aussi jai une cab 1.8 EX, mon carbu d'origine etait aussi vraiment foutu, jai ete cherche un autre pierburg 2e2, je l'ai monté et reglé l'été dernier et depuis aucun probleme, ni a froid, ni a chaud
car honnetement les webers sont cher a l'achat, tu consommeras bcp + et si il est mal reglé, cest une vraie merde. en + cest pas facile de BIEN regler des webers...
ps: un pierburg a la casse te couteras environ 50 euro
Posté : mar. févr. 15, 2005 20:48 pm
par coolraver
pixie a écrit :mon moteur est un ex, et un pote a moi mecano de son etat et passionné de golf (il en eu quelques unes) m' confirmé que c'etait
un probleme de depressurisation du carbu...et puis ça ne le fait que tres rarement!!
pour ce qui est du pierburg meme si je le fais regler, il va se deregler encore et encore!!!

c'est que c'est une usine a gaz ce carbu!!!! donc je me dis pkoi pas carrement le changer?
je ne savais pas que les carbu etait pressurisé maintenant, on arrete pas le progres :mdr
tu es sur que c'est pas plutot un probleme de volet qui se ferme tout seul et inopinement vu que ton limacon de starter auto semble HS?
quoiqu'il en sois meme si les pieburg sont des carbu a problemes, il faut aussi les reparer quand ils vont mal, sinon tu pourra toujours effectué 10 reglages par ans sur un carbu endommagé ce sera toujours a refaire
Posté : mer. févr. 16, 2005 16:45 pm
par pixie
effectivement !! pas "depressurisation" mais depression serait plus adequat... :oops: ...
l'idée de changer de carbu c'etait plus pour aller vers une simplification...
maintenant devant tant d'arguments!! je ne peux que m'incliner!!
Posté : mer. févr. 16, 2005 16:49 pm
par Fred59
pixie a écrit :effectivement !! pas "depressurisation" mais depression serait plus adequat... :oops: ...
l'idée de changer de carbu c'etait plus pour aller vers une simplification...
maintenant devant tant d'arguments!! je ne peux que m'incliner!!
il te reste le vote du public ou le coup de fil a un ami :mdr
Posté : mer. févr. 23, 2005 23:32 pm
par rikerok
bonsoir , j'ai aussi cette boite a misére de carbu , juste une question , ou peut on le faire " reelement " regler ( et pas deposer l'auto chez vag juste pour payer la place de parking ) , et combien coute une intervention de ce type ?
Posté : jeu. févr. 24, 2005 21:20 pm
par CabOne80
Faut trouver un bon carburologue et pour le prix 50/60€ si pas de piece
a remplacer