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Probleme temperature d'eau excessivement chaude
Posté : lun. juil. 07, 2008 19:58 pm
par Math51
Bonjour à tous,
Après avoir enfin réparer la voiture de l'accident il y a 2 mois, je constate une semaine après que la température d'eau est excessivement chaude voir même dangereuse comme le montre la photo ci-dessous :
Le calorstat est neuf et la pompe à eau fonctionne bien, me dite pas que c'est un joint de culasse quand même
Merci de votre aide

Posté : lun. juil. 07, 2008 21:09 pm
par steph33
Ton ventilo s'encenche-t-il au moins ??
Posté : lun. juil. 07, 2008 21:10 pm
par sandy
c est un coup a exploser le moulin la !!!
Posté : lun. juil. 07, 2008 22:05 pm
par aprentiGOLFeur
Lol faudrai que je vous montre, moi avec ma G2 je suis toujours sur la bare blanche a droite et cela fait 20000KM que sa dure:!!!
(mais en température réel je suis bon ne vous inquiétez pas)

Posté : lun. juil. 07, 2008 22:52 pm
par Math51
Oui mon ventilo s'enclenche correctement

Posté : lun. juil. 07, 2008 22:58 pm
par cupraman
salut,
j'ai le même problème que toi sur mon 2° cab EX que je retape...
ça monte en C°, le ventilo s'enclenche aussi et la sonde et le radiateur sont neuf...
Je pense avoir trouver le problème mais je l'ai pas encore testé donc tu verras...
j'ai remarqué sur le site topwagen qu'il y avait 3 calorstats différents qui s'ouvre à 3 températures différentes (l'ouverture du calorstat se fait à différente température donc le LDR refroidit moins vite, ça doit dépendre de la région où tu habites)...
http://www.topwagen.com/circuit-calorst ... 12_97.html
Lorsque j'ai commandé on ne m'as pas demandé la température, j'en ai commandé deux pour mes deux cabs et donc j'en place un sur l'EX et l'autre je le stock pour mon 2H donc je peux te comfirmer que j'ai bien reçu un Calorstat 87/102° au lieu 71° qui m'aurait fallu...
voilà si ça peut aider regarde la température qu'il y a sur le tien...

Posté : lun. juil. 07, 2008 23:15 pm
par Math51
C'est exact cupraman j'ai eu ce probleme, j'avais commandé un calorstat chez VW et je l'ai changé il y a 6 mois,
j'avais remarqué que l'aiguille de la temperature était plus haute mais elle ne rentrait pas en surchauffe, maintenant vu qu'on est en été, la titine n'apprecie pas trop,
j'ai donc remis l'ancien calorstat d'origine et la temperature est redevenu correct (aiguille au milieu) mais depuis maintenant 1 semaine elle recommence, va savoir pk
Malheureusement le joint de culasse n'a jamais été fait et je pense que c'est lui le coupable (j'espere que je me trompe).
Autre détail : le liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion descend tres vite et toutes les durites sont neuves, j'ai aucune fuite, je ne comprends pas
Merci pour vos réponses

Posté : lun. juil. 07, 2008 23:48 pm
par lepiar00
Pour ta fuite regarde au niveau des pipes de raccord au moteur
culasse et bloc moteur
Pompe à eau ok ?
@+
Posté : mar. juil. 08, 2008 08:34 am
par Math51
La pompe à eau fonctionne bien et je ne vois pas de fuite apparente au niveau culasse et bloc moteur
Merci

Posté : mar. juil. 08, 2008 23:24 pm
par lepiar00
Pour résumé, d'après tous les posts que l'on voit sur le sujet, je crois que les sondes de températures d'eau sur nos cabriolet sont toutes caprisieuses avec l'âge !!!
Bref, je me pose la question pour installer des manos indépendants pour l'eau et l'huile.
J'ai pas trops envie d'abîmer un moteur.
@+
Posté : mer. juil. 09, 2008 09:30 am
par laurent.P
lepiar00 a écrit :Pour résumé, d'après tous les posts que l'on voit sur le sujet, je crois que les sondes de températures d'eau sur nos cabriolet sont toutes caprisieuses avec l'âge !!!
Bref, je me pose la question pour installer des manos indépendants pour l'eau et l'huile.
J'ai pas trops envie d'abîmer un moteur.
@+
en résumé c'est ça :ap

Posté : mer. juil. 09, 2008 09:36 am
par Math51
Posté : mer. juil. 09, 2008 10:40 am
par La Cave
Tu bouffes de la flotte?
Posté : mer. juil. 09, 2008 10:48 am
par Math51
Oui le niveau du liquide de refroidissement descend assez vite
