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moteur dx pas a l origine de mon cab 155ex2

Posté : ven. mai 09, 2008 10:38 am
par jlucpate
bonjour, jaurais voulu savoir si un moteur GU de golf 2 pouvait se monter a la place de mon dx qui marche tres mal , qui n est pas a l origine car sur ma carte grise c est un ex ,et pour l echappement si il y a bien un intermediaire avant le silencieux sur le montage ex merci pour vos reponse..

Posté : ven. mai 09, 2008 10:46 am
par Torke_nm
Heu alors attend je récapitule :

Origine EX (dans le coffre sur l'étiquette constructeur il est bien inscrit EX ?)
Tu as un DX rincé dessus, donc carbu passé en injection ( :fumeur )
Tu veux remonter un GU dedans ?

Donc oui le GU se monte mais tu dois la repasser en carbu alors qu'elle a été passée en DX...

Ben dis donc t'as une sacrée merguez dis moi :fumeur

Vérifies l'étiquette dans le coffre quand même, car le carton ca veut pas dire grand chose sur one cab ils réceptionnent à tord et à travers...

Posté : ven. mai 09, 2008 11:47 am
par jlucpate
donc voila l etiquette indique jh mais moteur frappé dx et sur la carte grise indiquer 155ex de 1993..

Posté : ven. mai 09, 2008 11:50 am
par jlucpate
oui c est ca je dois repasser en carbu avec un gu, ce qui correspondrait a un 155ex mais je voudrais savoir si pour le faisseau moteur il n y a rien a changer .

Posté : ven. mai 09, 2008 12:55 pm
par dje68
jlucpate a écrit :donc voila l etiquette indique jh mais moteur frappé dx et sur la carte grise indiquer 155ex de 1993..
:shock: Un peu bizzarre tout ça.
Faudrait revenir en JH alors et refaire la CG grise.

Posté : ven. mai 09, 2008 12:58 pm
par coolraver
jlucpate a écrit :oui c est ca je dois repasser en carbu avec un gu, ce qui correspondrait a un 155ex mais je voudrais savoir si pour le faisseau moteur il n y a rien a changer .
t'es sur que la frappe a froid corespond a la carte grise?

ca sent la merguez la ;)

Posté : ven. mai 09, 2008 14:07 pm
par Torke_nm
jlucpate a écrit :donc voila l etiquette indique jh mais moteur frappé dx et sur la carte grise indiquer 155ex de 1993..
JH = 1.8 injection K-Jetronic 95cv catalysée, rien à voir avec un GU ou EX.
jlucpate a écrit :oui c est ca je dois repasser en carbu avec un gu, ce qui correspondrait a un 155ex mais je voudrais savoir si pour le faisseau moteur il n y a rien a changer .
Avant tout faut que tu saches que ce soit un GU, un EX ou un DX, tu n'es pas en régle.
Si ta carte grise stipule EX en cas d'expertise que ce soit GU ou DX tu seras emmerdé pareil car type moteur non conforme.

Expertise en régle ou pas de toute facon, ton assurance n'est pas en régle non plus, car ils possedent ton numéro de chassis et doivent (c'est la lois) assurer ton véhicule en conséquence.
En l'occurance il t'assure pour un véhicule carbu non catalysé de 90cv alors que ton numéro chassis correspond à un véhicule injection catalysé de 95cv.
Tu n'es pas en tord car tu n'es pas technicien à l'Utac et n'est pas sencé savoir ce que tu as comme type de motorisation.

Conclusion, tu veux un carton en régle tu vas à ta prefecture et demande à faire changer ton type (et par la suite contact ton assurance pour modif), tu devras changer ton moteur par un JH car tu ne passeras plus la pollution et ne sera de toute facon plus en régle.

Ou alors tu la fermes et tu profites du flou juridique de la préfecture, de l'incompétence de ton assureur et accessoirement de tes 112cv ;)
coolraver a écrit : ca sent la merguez la ;)
Mauvaise langue !!! C'est la saison :fumeur

Posté : ven. mai 09, 2008 14:09 pm
par jlucpate
oui la frappe a froid est impec tout corresponds meme la plaque moteur
apparament elle a été importer des états-unis en 93 donc je pense qu ils ont mis n importe quoi, en la passant en 155 ex sur la carte grise..
car le dx dessus correspond a un jh car il est catalysé... merci encore pour les reponses..

Posté : ven. mai 09, 2008 14:11 pm
par Torke_nm
jlucpate a écrit :oui la frappe a froid est impec tout corresponds meme la plaque moteur
apparament elle a été importer des états-unis en 93 donc je pense qu ils ont mis n importe quoi, en la passant en 155 ex sur la carte grise..
car le dx dessus correspond a un jh car il est catalysé... merci encore pour les reponses..
Tu as tout compris :sup

Par contre tu as DX frappé sur le bloc et elle est cata ??? :shock:

Posté : ven. mai 09, 2008 14:28 pm
par jlucpate
oui c est ca

Posté : ven. mai 09, 2008 14:32 pm
par coolraver
Torke_nm a écrit :
jlucpate a écrit :oui la frappe a froid est impec tout corresponds meme la plaque moteur
apparament elle a été importer des états-unis en 93 donc je pense qu ils ont mis n importe quoi, en la passant en 155 ex sur la carte grise..
car le dx dessus correspond a un jh car il est catalysé... merci encore pour les reponses..
Tu as tout compris :sup

Par contre tu as DX frappé sur le bloc et elle est cata ??? :shock:
je crois qu'il n'y a pas eu de bloc estampillé JH, le JH c'est un DX cata ;)

on en avais parler y a fort longtemps sur le forum

Posté : ven. mai 09, 2008 14:35 pm
par Torke_nm
coolraver a écrit :
Torke_nm a écrit :
jlucpate a écrit :oui la frappe a froid est impec tout corresponds meme la plaque moteur
apparament elle a été importer des états-unis en 93 donc je pense qu ils ont mis n importe quoi, en la passant en 155 ex sur la carte grise..
car le dx dessus correspond a un jh car il est catalysé... merci encore pour les reponses..
Tu as tout compris :sup

Par contre tu as DX frappé sur le bloc et elle est cata ??? :shock:
je crois qu'il n'y a pas eu de bloc estampillé JH, le JH c'est un DX cata ;)

on en avais parler y a fort longtemps sur le forum
Aux states peut-etre, car moi mon JH est bien frappé JH sur le méplat :Rock_On_:

Posté : ven. mai 09, 2008 14:49 pm
par jlucpate
donc mon souci est que mon dx rame pas mal, et que sur la carte grise et la plaque moteur c est un EX il aurait été plus simple de la remettre avec un GU de golf 2 qui est plus proche d un EX ... ou que je continu a chercher le probleme ...car vitesse maxi 145kms/h ,et 250kms avec le resrevoir pratiquement plein...si vous avait des avis ....je vous en serais tres reconaissant car la caisse elle est en bon etat...

Posté : ven. mai 09, 2008 16:22 pm
par coolraver
repare ton DX, je vois pas ou est le probleme :sup

ensuite court a la prefecture remettre ta carte grise dans l'ordre ;)

Aux states peut-etre, car moi mon JH est bien frappé JH sur le méplat
j'ai rien dit alors :D

Posté : ven. mai 09, 2008 16:47 pm
par Torke_nm
jlucpate a écrit :donc mon souci est que mon dx rame pas mal, et que sur la carte grise et la plaque moteur c est un EX il aurait été plus simple de la remettre avec un GU de golf 2 qui est plus proche d un EX ... ou que je continu a chercher le probleme ...car vitesse maxi 145kms/h ,et 250kms avec le resrevoir pratiquement plein...si vous avait des avis ....je vous en serais tres reconaissant car la caisse elle est en bon etat...
Bon il semblerait que je me sois mal exprimé :

Ton numéro de chassis ou de série, correspond à une motorisation de type JH.

Ton assureur ne se prend pas la tête et se contente de ton type carte grise erroné "EX".

Donc, tu n'es pas "en régle" moralement, car techniquement sur présentation de ton numéro de série l'assurance se démerde, de plus ton contrat est signé donc ils l'ont dans le Q.

Un GU, bien que similaire au EX, n'est pas un EX.
Donc si tu remontais un GU, tu ne serais pas plus en régle qu'avec ton DX, lei a capice ?

Encore plus vicieux, GU ou DX, quite à ne pas etre conforme moralement (je rappel une fois de plus que tu as une carte grise avec le numéro de chassis contradictoire à ton type moteur, et que tu es assuré comme ca par dessus le marché), autant rester en DX.

Comme l'a dit coolraver à mon avis un bon réglage tout devrait retourner dans l'ordre, améne la dans un petit garage histoire de régler tout ca ;)

:fumeur