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sonorité bruit echappement

Posté : jeu. janv. 10, 2008 20:12 pm
par gegepar
Le bruit d'echappement sur un 2H est il fort d'origine?

Posté : ven. janv. 11, 2008 09:39 am
par 19KR22
Salut...

Le 2H, c'est bien le 1800 PB, de 98 chx(injection éléctronique) catalysé ?
Si c'est bien cette motorisation et s'il fait du bruit, doit manquer, à mon avis, le catalyseur et des bouts d'échappement.
Le 1800 PB catalysé est assez silencieux d'origine.....

Posté : sam. janv. 12, 2008 10:48 am
par gegepar
Merci,
Oui c'est bien le 98 cv, j'ai le kata et tout, je pense donc que je doit avoir une fuite!
Merci

Posté : sam. janv. 12, 2008 23:42 pm
par Fred59
il est plutot discret comme moteur si la ligne d'echappement est étanche

Posté : dim. janv. 13, 2008 00:32 am
par richie1973
est ce qu'elle pète à la decceleration ?

Si oui, collecteur fendu.

Posté : lun. janv. 14, 2008 08:20 am
par 19KR22
gegepar a écrit :Merci,
Oui c'est bien le 98 cv, j'ai le kata et tout, je pense donc que je doit avoir une fuite!
Merci
Petite question : ton catalyseur est-il plein ? car si il a été précédemmement vidé, ton moteur doit faire un peu plus de bruit.... surtout un bruit métallique à froid...

Posté : lun. janv. 14, 2008 17:11 pm
par etienne vw
richie1973 a écrit :est ce qu'elle pète à la decceleration ?

Si oui, collecteur fendu.
:+1 maladie apres 1990

Posté : lun. janv. 14, 2008 18:07 pm
par Davios
Moteur tournant, mets la ventilation habitacle. Si ça pue le gaz dans ton cab: Collecteur félé ou, plus probable, joint de descente HS.

Posté : lun. janv. 14, 2008 23:01 pm
par Fred59
moi ca pue et c'est le collecteur... comme bon nombre de vw en collecteur fonte

Posté : jeu. janv. 17, 2008 09:52 am
par Clarane
19KR22 a écrit :Petite question : ton catalyseur est-il plein ? car si il a été précédemmement vidé, ton moteur doit faire un peu plus de bruit.... surtout un bruit métallique à froid...
La mienne fait un bruit similaire et aucun mécano ne trouve de quoi ça vient..
A froid et surtout vers 3'000 tours/min..

Tu as une solution ?

Je n'ai que les bases de la mécanique mais ne demande qu'à apprendre :)

Posté : jeu. janv. 17, 2008 11:20 am
par gexmen37
ton dx est catalisé??
sinon il faut voir si le nid d'abeille dans le cata est encore en place
ya t'il une perte de puissance??

Posté : jeu. janv. 17, 2008 11:47 am
par Clarane
oui, j'ai un cata..

On peut voir s'il est en place en démontant tout ou on peut juste démonter cette partie ?

Il me semble avoir une perte de puissance.. je l'avais dit à mon mécano qui m'avait répondu "quand un vieillard va chez le médecin, il n'en ressort jamais plus jeune"...

... Ma voiture est une grande dame d'abord.. :mdr

Posté : jeu. janv. 17, 2008 14:27 pm
par dje68
Un DX cata? :hein
C'est un JH alors?

Est ce que quelq'un aurait une photo de son cata histoire de voir à quoi ça ressemble?

Posté : jeu. janv. 17, 2008 14:37 pm
par Clarane
dje68 a écrit :Un DX cata? :hein
C'est un JH alors?

Est ce que quelq'un aurait une photo de son cata histoire de voir à quoi ça ressemble?

dx... jh.... tu parles chinois pour moi... :?


en Suisse.. toutes les voitures, même anciennes, ont un catalyseur... c'est obligatoire..
je ne sais pas comment cela se passe en France..

Posté : jeu. janv. 17, 2008 16:18 pm
par 19KR22
Clarane a écrit :
19KR22 a écrit :Petite question : ton catalyseur est-il plein ? car si il a été précédemmement vidé, ton moteur doit faire un peu plus de bruit.... surtout un bruit métallique à froid...
La mienne fait un bruit similaire et aucun mécano ne trouve de quoi ça vient.. A froid et surtout vers 3'000 tours/min..
Tu as une solution ? Je n'ai que les bases de la mécanique mais ne demande qu'à apprendre :)
Le bruit métalique est dû aux résonnances dans le pot catalytique vide.... et surtout à froid au moment ou le métal résonne encore plus, cette résonnance s'estompe lorsque le pot monte en T°.... le métal chaud est plus dilaté et résonne moins...

Par expérience et je parle de mon 1P, càd, de mon Country.... catalysé.... moteur similaire au 2H de 98cv.... 1800 PB... injection électronique.
Au début j'ai trouvé ce moteur extrèmement creux et hyper mou...... normal aussi car le Country fait 1250kgs, 300 kgs de plus qu'une G2... Mais le moteur avait du mal à prendre du régime et passé 4 000 tours il fallait le cravacher... c'était limite un GO qui régulait.... et la conso avec le pied léger était de l'ordre de 9 litres mini....

J'ai décidé de libérer un peu la bestiole.... donc, j'ai vidé le cata..... au mini 2 Kgs de ni d'abeille de céramique dans le pot... on n'y voyait pas à travers.... Après on y voyait beaucoup mieux...

J'ai remonté avec un boitier de électronique de PF (PB catalysé 107chx) et j'essaie aussi un boitier de PB avec une puce perfo....

Bilan des courses : un moteur qui s'étouffe moins et qui prend des tours, des chevaux revenus à l'écurie et surtout une conso entre 7 et 7,5 litres....

Etonnant, non ?

Il faut savoir qu'aujourd'hui un cata est performant puisque le moulin est réalisé et construit par rapport à celà... A l'époque, pour des raisons environnementales, il fallait un cata et les constructeurs ont rajouté un cata sur des moteurs qui n'avaient pas été étudiés et prévus pour.... donc perte de performance et c'était la cata......