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moteur de golf 2 gti a la place du 1600 carbu
Posté : mar. janv. 08, 2008 13:41 pm
par ENGEL
bonjour je voudrait savoir quelles sont les modif a faire pour monter un moteur de golf 2 gti a la place de mon 1600 carbu merci
Posté : mar. janv. 08, 2008 14:24 pm
par khalou
sur ton cab tu aura a modifier ton radiateur, tes cardant, et peu être la disposition de certaine pièce dans le moteur je n'ai jamais fait cette modif donc je ne peux pas en dire plus
Posté : mar. janv. 08, 2008 14:32 pm
par yanncox
khalou ce que tu dis est faux!
Quel moteur veux-tu mettre Engel?
Posté : mar. janv. 08, 2008 17:22 pm
par yopkiwi
Pour eviter de se faire chier
Mets ton moteur
le faisceau du kr
Un mix des durite d'eau 16s / ton moteur
Boite que ta actuelement avec l'embrayage de ton ancien moteur
ton radiateur d'origine
tu vire les suport moteur du 16s
tu y visse les tiens
ca passe nikel :oui
Posté : mar. janv. 08, 2008 17:31 pm
par yanncox
tout dépend de quel moteur de golf 2 GTI que tu veux mettre, il n'y a pas que le 16S...
Posté : mar. janv. 08, 2008 17:37 pm
par yopkiwi
a mes yeux y'a que lui de vrai , mais c'est vrai qu'il y'en à pas mal
GTI 16 1.8 (golf 2 KR) 139cv
GTI 16 2.0 (golf 3 ABF) 150cv
GTI 8 1.6 (golf 1 ) 110cv
GTI 8 1.8 (golf 1 golf 2 ) 112cv
Posté : mar. janv. 08, 2008 21:59 pm
par ENGEL
sais un moteur de golf 2 gti 8 soupapes
Posté : mar. janv. 08, 2008 22:10 pm
par yanncox
injection mécanique ou electronique??ça change pas mal de choses.
Posté : mar. janv. 08, 2008 22:36 pm
par khalou
je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
Posté : mar. janv. 08, 2008 22:53 pm
par noulo17
la disposition des pièces moteur comme tu dis sont les mêmes
et les cardans il peut les laisser selon si il laisse sa boite
après pour le radiateur comme tu le cites c'est clair c'est conseiller d'en mettre un plus grand
Posté : mer. janv. 09, 2008 02:03 am
par yanncox
khalou a écrit :je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
Comme tu l'as écrit dans ton message tu n'as jamais fait l'opération donc ne donne pas de conseils.Avant que je fasse mon swap et que je cherchais des conseils,on m'a dit les mêmes choses que les conseils que tu as donné,le résultat est tout autre lorsque tu te retrouve sous la voiture,les problèmes arrivent au fur et à mesure que tu avances et les personnes qui t'ont donnés conseils(sans savoir) eux ne t'aident pas et tu te débrouille tout seul(heureusement que certains savent de quoi ils parlent pour pouvoir vous aider).
C'est mon expérience mais je pense que yopkiwi a eu les mêmes soucis que moi avec les mêmes conseils genre: "c'est plug and play,tu en lève ton moteur, tu met le nouveau et ça roule"; hé bien c'est beau la théorie mais lorsqu'il faut mettre les mains dedans c'est plus la même chose.
Pour en revenir au sujet:
Si tu montes un 8S en injection mécanique il te faudra:
-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe+réservoir tampon+accumulateur de pression de DX ou JH
-Le faisceau électrique moteur du DX
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:
-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
Voilà.
Posté : mer. janv. 09, 2008 05:30 am
par yopkiwi
yanncox a écrit :khalou a écrit :je ne vois pas en quoi se que je dis est faux ???
Comme tu l'as écrit dans ton message tu n'as jamais fait l'opération donc ne donne pas de conseils.Avant que je fasse mon swap et que je cherchais des conseils,on m'a dit les mêmes choses que les conseils que tu as donné,le résultat est tout autre lorsque tu te retrouve sous la voiture,les problèmes arrivent au fur et à mesure que tu avances et les personnes qui t'ont donnés conseils(sans savoir) eux ne t'aident pas et tu te débrouille tout seul(heureusement que certains savent de quoi ils parlent pour pouvoir vous aider).
C'est mon expérience mais je pense que yopkiwi a eu les mêmes soucis que moi avec les mêmes conseils genre: "c'est plug and play,tu en lève ton moteur, tu met le nouveau et ça roule"; hé bien c'est beau la théorie mais lorsqu'il faut mettre les mains dedans c'est plus la même chose.
Pour en revenir au sujet:
Si tu montes un 8S en injection mécanique il te faudra:
-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe+réservoir tampon+accumulateur de pression de DX ou JH
-Le faisceau électrique moteur du DX
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:
-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
Voilà.
+ 1 en mars quand on me disais partout un 16s rentre comme papa dans maman j'y croyais ba y'en a des galeres , enfin tout est relatif bien sur ...
ca passe bien mais y'a tjrs des tas de petites conneries qui viennent poluer ton projet
les cardan trop court , trop long , le faisceaux electrique à passer , et quand tu recupere un faisceau il a été tout bidouiller au rachid systeme non faut bien reflechir pour ton swap!!
Quand au radiateur un 16s n'a pas besoin d'un grand radiateur (les 16s chauffe moin en theorie )
prefere le radiateur d'un 1.8 90cv de golf cabriolet qui se monte sans probleme (aucune modif) et possede la meme capacité que celui d'un 16 soupape il y'a quelques topic spécialisé sur le forum deja j'ai fait un pour la sortie du moteur enfin bref renseigne toi bien sinon tu vas fini comme moi avec un 16s qui fini en 16s weber pour eliminer tout soucis electrique

petit ps : les culasse des 1.8 8s sont identique entre elle mise à part le diametre des soupapes quelques orifices et les arbre à came tu peux donc monter ton collecteur d'origine si tu prends l'option d'un 1.8 gti
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:56 pm
par monsieursalecon
Si tu montes un 8S en injection électronique il te faudra:
-changer toutes les durites d'essence(même les rigides sous la caisse) pour passer en 8mm.
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe à essence du 2H.
-Le faisceau électrique moteur du 2H
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
Voilà.[/quote]
salut a tous
pour ma part j'ai chager mon moteur carbu avec boite auto pour un moteur de golf 2 GTI 8s inj electronique boite manuelle
J'ai donc changer le support moteur coté distri rajouter les support de boite. le colecteur j'ai mis celui du moteur carbu j'ai mis le radiateur de golf 2 GTI tous le faiseau que j'ai greffer (calculateur a brancher) pare contre j'ai mi les cardant de la Gti et j'ai une pompe a essence electrique de Renault 11 turbo je n'est pas mi de pompe imerger ni changer les rigide d'essence en 8mm et ca marche nickel
Voila si vous avez plus de question n'hesiter pas
FREDO
Posté : mer. janv. 09, 2008 13:32 pm
par yanncox
tu n'as pas changé les durites essence car tu es parti d'un 1800 carbunles 1600 ont le diamètre des durites moins grand.
Posté : mer. janv. 09, 2008 18:52 pm
par khalou
je donnais simplement se conseil car il y a moins d'un mois quand j'ai passé le moteur de mon alfa dans le chrysler voyager moteur qui son identique et pourtant j'ai du faire quelque modif au niveau de l'alternateur un élément de direction assisté c'est vrai que sur ma golf cab je n'est pas pratiqué cette modification mais je me suis simplement mis dans le cas du chrysler voyager je suis désolé de ma mauvaise information en espérant que sa ne tes pas induit en erreur encore une fois désolé :oops: