Page 1 sur 1
Carrossage
Posté : lun. sept. 24, 2007 08:27 am
par authentique
Bonjour,
j'ai le pneu avant droit qui s'use trop à l'intérieur, donc défaut de pinacge ou carrossage; je sais qu'un petit tour de clé suffit à solutionner ce point.Mais comment donner ce coup de clé?
Si qq peut m'informer, jéviterai de passer 2H chez un marchand de pneu.
Merci :dance
Posté : lun. sept. 24, 2007 09:07 am
par Bud vw
Usure en facettes ou en continu, c'est à dire, si tu passes la main, ta main sautille ou tu vois que tu va arriver à la corde du pneu ???
pour le pincement, c'est le parallélisme, donc suffit d'agir sur les rotules de direction,
pour la carrosage suffit de retirer la roue avant droite et sur le pied d'amorto tu as une vis avec rondelles excentriques, tu desseres les 2 légérement et agit sur la vis excentrique, tu va voir la changement de tes yeux

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:03 am
par authentique
Bud vw a écrit :Usure en facettes ou en continu, c'est à dire, si tu passes la main, ta main sautille ou tu vois que tu va arriver à la corde du pneu ???
pour le pincement, c'est le parallélisme, donc suffit d'agir sur les rotules de direction,
pour la carrosage suffit de retirer la roue avant droite et sur le pied d'amorto tu as une vis avec rondelles excentriques, tu desseres les 2 légérement et agit sur la vis excentrique, tu va voir la changement de tes yeux

En continu à l'intérieur du pneu....Donc je doid faire quelle opération?
Je sais , suis un peu lourd au niveau mécanique....
Merci
Posté : lun. sept. 24, 2007 11:31 am
par Fred59
précision des titres
merci
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:52 pm
par authentique
Fred59 a écrit :précision des titres
merci
Ben que veux tu que je précise, vu que je ne sais pas ce qui ne va pas!
Bien à toi.
Posté : lun. sept. 24, 2007 20:04 pm
par sandy
faut un apareille pour regler ca et il te font tout geometrie et para ca coute pas tres chere
Posté : lun. sept. 24, 2007 21:01 pm
par Bud vw
défaut de carrosage, trop négatif à l'image des gordini :hmmm2
donc simplement modifier l'angle au pied de l'amorto,
Posté : lun. sept. 24, 2007 22:19 pm
par authentique
merci
Posté : sam. oct. 06, 2007 20:35 pm
par yopkiwi
il vaut mieux etre precis et ce seulement grace à un banc
Posté : jeu. oct. 11, 2007 17:22 pm
par cab57
agir sur la rotule et plus précis je pense
Posté : ven. oct. 12, 2007 19:54 pm
par vwmikc
yopkiwi a écrit :il vaut mieux etre precis et ce seulement grace à un banc
une 60aine d'euro e cela préservera tes pneu mieu qu'un réglage à la veuglette.Surtout vu les tarif de ceux ci.

mon avis
Posté : jeu. juil. 03, 2008 23:19 pm
par MIALHE
Il faut régler la vis exantrique au pied de l'amorto et la agir aussi sur la rotule de direction, l'un ne peut pas se régler sans l'autre sinon le volant ne sera plus droit et le parrallelisme sera déréglé.
Le mieux pour celui qui veut pas aller chez un pro, c'est d'abord de régler le carrossage avec la vis exantrique, dans ce cas précis il s'agit d'un pincement et ensuite allonger le bras de la rotule de direction en faisant plusieurs essai de conduite jusqu'a ce que le volant soit droit.
Biensur ce ne sera pas parfait car il n'y a aucun appareil de mesure.
il vaut mieux un pro.