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panne de capote electrique

Posté : sam. juin 16, 2007 14:57 pm
par LARANJEIRA
j'ai une golf one cab et ma capote électrique ne marche plus je n'entend même pas le moteur fonctionné et je me demandai d'ou sa pourrai venir???
merci d'avance

Posté : sam. juin 16, 2007 15:19 pm
par ottowash
Pourquoi pas le relais ?

Posté : sam. juin 16, 2007 16:33 pm
par mazd
ottowash a écrit :Pourquoi pas le relais ?
:+1

Il faudrait vérifier deja avec un voltmetre, si tu as du jus au bout des cables coté moteur, et remonter jusqu'a la boite ;)

Posté : sam. juin 16, 2007 21:24 pm
par cabman56
Mets la clé dans le Neiman, sans mettre le contact! Je ne le savais pas au début donc peut etre que toi c'est pareil, je sais pas! ;)

Posté : dim. juin 17, 2007 10:04 am
par jc69
tu peux aussi controler au niveau des 4 relais dans le coffre , si le courant arrive bien (gros fil rouge)

en fouillant sur le site , tu trouvera tous les plans de cablage , relais ..... etc qui peuvent t'etre bien utile :fumeur

rubrique capote/carrosserie: Manuel VW : Schéma de la capote hydraulique

panne de capote electrique

Posté : mer. juin 27, 2007 22:37 pm
par batman06
Salut

Je suis possesseur d'une version one bel air et j'avais le même probleme à lépoque ... il sagit dans la plupart des cas, des 4 relais posisiotnnés à l'arrière gauche dans le coffre et pour être plus précis le 4ème (celui le plus éloigné)... supprime le et vois ce qui ce passe ... il n'a pas une grande importance... il sert juste à regulé l'intensité... et si sa remarche, il faut juste ouvrir et fermé la capote moteur allumé ... sinon tu vide la batterie

O plaisir
Cordialement

Posté : lun. juil. 02, 2007 12:57 pm
par nounours27
J'ai exactement le meme probleme avec ma capote elec, j'essaye tout mai ça ne marche toujours pas, donc je vais me resigner a ne plus avoir la capote elec...
On peut l'utiliser en manuel en tournant le robinet dans le coffre, est ce que cela est mauvais si on le fait en permanence en manuel??
est ce qu'on doit refermer en permanence le petit robinet, ou est ce qu'on peut le laisser ouvert???
merci d'avance,

Posté : lun. juil. 02, 2007 13:12 pm
par batman06
S@lut

avant de ce resigner à une version manuelle regarde avec un testeur si le "jus" arrire jusqu'à l'arriere (fils rouge + // fils noir masse -)

en ce qui concerne le mecanisme il peut etre utilisé en mamuel sans probleme ... pas de risque .... pas besoin de refermer le robinet à chaque coup

contact moi 06.19.77.04.14 pour plus explications

Cordialement

Posté : lun. juil. 02, 2007 20:01 pm
par nounours27
pour moi y'a du jus qui arrive, g le relais qui claque quand j'appui sur le bouton...

Posté : lun. juil. 02, 2007 20:19 pm
par batman06
bonjour

S'il y a un 'clac' de declenchement c'est que sa fonctionne mais je suis sure qu'un relais est mauvais...

Debranche le 1 et vois ce que sa donne ... puis le 2 et ainsi dessuite ...
mais pense à le remettre à sa place.. avant le suivant ....

et si sa ne fonctionne pas tiens moi au jus

Cordialement

Posté : sam. juil. 07, 2007 09:40 am
par nounours27
qd tu dis debranche, c'est a dire, je le retire juste ou je le remplace par un autre neuf????
excuse moi de mon incompetence, mais je voudrais bien trouver d'ou ça peut bien venir

Posté : sam. juil. 07, 2007 19:02 pm
par batman06
salut

En premier tu le retire l'un apres l'autre et si resultat negatif à ce moment là tu les remplaces ...( toujours les uns apres les autres)

et si toujours resultat negatif .... je ne sais plus que te dire


Cordialement

Re: panne de capote electrique

Posté : lun. mars 25, 2019 08:20 am
par Cmoi
:grrrrrr Bonjour à tous j'ai le même problème j'ai beau vérifier j'ai du courant à la boîte à fusible j'ai du courant au niveau du premier relais en étant le plus près du feu à l'arrière j'ai du courant dans le gros fil rouge je pense que c'est un des relais

Re: panne de capote electrique

Posté : lun. mars 25, 2019 22:13 pm
par Cmoi
:) résolue en faite j ai commencer à ouvrir les deux premier relais qui actionne le moteur d ouverture et de fermeture ca fonctionne mais pas le bouton.
Le problème venait de l alimentation du neiman qui a été coupé pour l alarme du coup je repique un +en ajoutant un fusible ca fonctionne avec ou sans le contacte .