Page 1 sur 1
Experiences refection moteur
Posté : ven. mai 04, 2007 15:00 pm
par tof356
Salut a tous, tout est dans le titre, quelles sont les experiences de ceux qui ont refait leur moteur?
Ou avez vous acheté les pièces? Quelles cotes (coussinets, joint de culasse, ect)
Pour quels symptomes?
Un max d'info car je pense me lancer a refaire ma meca complete (moteur EX)!!
merci a tous

Posté : ven. mai 04, 2007 15:19 pm
par yoag
Salut !
J'ai coulé un vilo sur un moteur 2H (pompe à huiile HS je pense)
J'ai acheté mes pièces chez Top Wagen
segments
cousssinet biele et vilo cote d'origine car vilo changé.
Pochette de joint
Sauf les silent bloc moteur que j'ai pris d'origine VW
Rien de particulier à signaler, si ce n'est que les coussinets de vilo de chez top wagen possèdent un épaulement qui remplace les petites cales métalique en arc de cercle qui sont monté d'origine par vw.
Si tu devais acheter des coussinets qui ne comportent pas cet épaulement, dis le, je te filerais les cales que j'avais acheté chez VW et qui du coup ne m'ont pas servit.

Posté : ven. mai 04, 2007 20:29 pm
par Nicolas
je dirais juste une chose, si j'avais a refaire mon moteur, je prendrais tout chez VW. la qualité des autres pièces n'est pas au top pour certaines.
lorsque j'ai refait mon joint de culasse, j'en ai profiter pour refaire les joint de queue de soupapes, j'ai acheté toute mes pièces chez VW.
Posté : ven. mai 04, 2007 21:57 pm
par coolraver

tant qu'il y a encore des pieces
Posté : ven. mai 04, 2007 22:39 pm
par tof356
Ok, si il n'y a pas d'usure anormale au niveau du vilo, coussinets standard?
Pareil pour segmentation?
quoi d'autre??
merci de vos reponses
Posté : sam. mai 05, 2007 09:04 am
par coolraver
ca depend de ton porte monaie
pour etre bien pro il faudrai prendre les cotes de tes tourillon au plastigage...idem pour les cylindre, prendre les cotes d'ovalisation, etc etc..usures des pistons et des gorges de segment...
ca reviens a monter un moteur neuf....ce qui est souvent decourageant car le prix de l'usinage est dissuasif

Posté : sam. mai 05, 2007 10:40 am
par Fred59
Nicolas a écrit :je dirais juste une chose, si j'avais a refaire mon moteur, je prendrais tout chez VW. la qualité des autres pièces n'est pas au top pour certaines.
lorsque j'ai refait mon joint de culasse, j'en ai profiter pour refaire les joint de queue de soupapes, j'ai acheté toute mes pièces chez VW.
tu as tout a fait raison.
Posté : sam. mai 05, 2007 12:19 pm
par tof356
En fait je consomme pas mal d'huile et elle fume bleue lorsque je lache le pied!!
Et tant qu'a demonter, avec 192 000 kms je voulais attaquer le bas moteur afin de ne pas avoir a redemonter plus tard!
Par contre dans ce cas precis que feriez vous?
Déposeriez vous la meca pour faire tout cela, ou est-il possible de le faire sur la voiture?
merci a tous
Posté : mar. mai 08, 2007 12:14 pm
par tof356
pas d'avis par rapport a mes symptomes?
Posté : mer. mai 09, 2007 10:49 am
par yoag
tof356 a écrit :En fait je consomme pas mal d'huile et elle fume bleue lorsque je lache le pied!!
Et tant qu'a demonter, avec 192 000 kms je voulais attaquer le bas moteur afin de ne pas avoir a redemonter plus tard!
Par contre dans ce cas precis que feriez vous?
Déposeriez vous la meca pour faire tout cela, ou est-il possible de le faire sur la voiture?
merci a tous
Ca& ressemble à une segmentation, mais je suis pas spécialiste.
Et je pense que tant que tu ne touche pas au démontage des bielles, il doit être possible de le faire sans sortir le moteur.
Mais bon, je sais pas si la galère serat moindre.
L'accessibilité va être réduite et sur une segmentation, ce serait domage de mal faire le boulot et de s'en rendre compte trop tard.

Posté : mer. mai 09, 2007 20:04 pm
par boulix
pareil je penche pour une segmentation
je vais faire faire une resto moteur en juin je mettrai en ligne les pièces changé si sa intéresse quelqu'un
Posté : mer. mai 09, 2007 20:32 pm
par Nico97
Joint de queues à moins que tu roules en DX turbo :mrgreen:
Posté : mer. mai 09, 2007 22:15 pm
par coolraver
Nico97 a écrit :Joint de queues à moins que tu roules en DX turbo :mrgreen:

joint de queue de soupapes
Posté : lun. juin 04, 2007 20:00 pm
par jonath
est ce que tout ca est possible pour un débutant ? j'ai deja fait pas mal de truc sur la g4 genre vanne egr , la ligne , collecteur ... mais est ce que c'est aussi simple ? genre démonté et remonté les segments ou est ce qu'il faut avoir de bonnes connaissances ?
Posté : mar. juin 05, 2007 06:50 am
par yoag
A mon avis cela n'est pas du tout du même niveau qu'un cgt de collecteur ou un changement de pièce ext au moteur.
