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Re: Performance 2H

Posté : lun. nov. 01, 2021 18:14 pm
par sueduboule
ok merci pour les info

Re: Performance 2H

Posté : ven. mai 13, 2022 10:48 am
par FanVW62
Salut à tous,

Quelqu'un saurais me dire sur mon 2H si je dois mettre un mano de pression d'huile 5 bars ou 10 bars ?

merci de vos retours

Re: Performance 2H

Posté : ven. mai 13, 2022 17:07 pm
par kliketde13
Etant donné que la pression d'huile ne dépassera jamais 5 bars, je vois pas l'intérêt d'en monter un gradué jusqu'à 10 bars.
Je dirais donc 5 bars, tu gagneras en précision.

Re: Performance 2H

Posté : ven. mai 13, 2022 22:00 pm
par FanVW62
Merci de ton retour :alcolo

Et pour la sonde de pression d'huile j'ai vu qu'il y avait deux modèle avec et sans contact d ! Quelle différence ?

Il s'agit bien de celle qui se trouve sur le côté de la culasse ? Et c'est du M10 ?

Performance 2H

Posté : sam. mai 14, 2022 06:24 am
par MIALHE
Mano d'huile côté culasse, à froid, sur mon dx , ça monte à 6 bars, donc si tu met un mano 5 bars, l'aiguille va taper.
A part si sur 2h , ce soit différent, a voir.


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Re: Performance 2H

Posté : sam. mai 14, 2022 10:22 am
par coolraver
pareil chez moi a froid 6/7 bars ;)

FanVW62: il faut une sonde double, manocontact et pression


Image

Re: Performance 2H

Posté : sam. mai 14, 2022 14:29 pm
par MIALHE
Coolraver, tu as combien a chaud a 3000 tour ?
Moi j'ai 2 bars, je trouve que c'est faible, non?


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Re: Performance 2H

Posté : sam. mai 14, 2022 16:21 pm
par coolraver
je sais plus, au ralenti a chaud je suis entre 1 et 2 bar

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 07:51 am
par FanVW62
coolraver a écrit : sam. mai 14, 2022 10:22 am pareil chez moi a froid 6/7 bars ;)

FanVW62: il faut une sonde double, manocontact et pression


Image
Merci de vos retours

Y a t'il une différence de pression d'huile maxi entre un DX et 2H ?

Et ok pour le capteur de pression d'huile, seulement j'ai qu'un fil qui arrive a ma sonde aujourd'hui, l'autre je dois le passer moi même ? Où il est en attente d'origine ?

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 09:21 am
par coolraver
Sur moteur 1800 la pression doit être équivalente ( a vérifier quand même)

oui tu dois faire ton branchement toi même jusqu'au mano si ton cab n'est pas pré-équiper

https://www.golf1cabriolet.com/wp-conte ... metres.pdf ;)

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 09:40 am
par tito60
Oui, tu dois repasser un autre câble pour ton branchement.

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 17:24 pm
par FanVW62
Bon a voir il y a boire et à manger concernant le fait de partir sur un mano 5 ou 10 bars.

Dans la doc fournie par coolraver, c'est un 5 bars...

Sinon j'ai branché mon mano de température d'huile en direct sur une deuxième sonde elle même vissée sur le support de filtre a huile, mais le mano indiqué une température inférieure à celle du mfa de l'ordre de 10°

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 18:23 pm
par coolraver
Que se soit un 5 ou 10 bars les branchement sont identiques

sur les cab US c’était des 5 bars

sur les golf 1 GTI c’était des 10 bars a toi de voir ce que tu preferes

la sonde d'origine sur le support de filtre a huile n'est pas prévue pour un mano VDO donc il peux y avoir une légère différence de température

il faut voir aussi si cette sonde est en bonne état ;)

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 18:35 pm
par kliketde13
C'est un clapet de surpression dans la pompe à huile qui détermine la pression maximum.
Etant donné que la pompe à huile est la même sur dx et 2h, la valeur maximum doit être pareil.

De mémoire il y a un fil (bleu et jaune) en attente vers la sonde d'alerte de pression d'huile sur la culasse (il est caché dans la gaine). Il est prévu pour le branchement d'un manomètre d'huile.

Re: Performance 2H

Posté : lun. mai 16, 2022 21:01 pm
par MIALHE
La pompe délivre 7 bars
Il existe des mano 7 bars aussi
A toi de voir


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