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Posté : sam. août 25, 2007 13:09 pm
par Sylvain
yopkiwi a écrit :pour ma part ca avance !! le montage est asser simple tout comme la refonte du moteur à neuf , et pourtant je suis novice à l'origine , enfin bref bonjour à tous à tres bientot (acces au net que quelques minutes via mon boulot donc je suis pu bcp la !! enfin en septembre j'aurais le net a bientot vous tous et merci pour tous vos conseil
Content de te revoir Axel
Ah oui c'est vrai que tu bosse tard toi... :shock: :mrgreen:
Et puis bonne continuation pour le reste

Posté : sam. août 25, 2007 23:25 pm
par lataupe80
Salut a tous moi je posséde un cab moteur Ex de 93 90cv et j'envisage de franchire le pas j'aimerai si possible connaitre les grosses modif et piéce a prévoir si on peut m'éclairer

c'est cool
Posté : dim. août 26, 2007 01:22 am
par yanncox
lataupe80 a écrit :Salut a tous moi je posséde un cab moteur Ex de 93 90cv et j'envisage de franchire le pas j'aimerai si possible connaitre les grosses modif et piéce a prévoir si on peut m'éclairer

c'est cool
tu as 7 pages à lire...
Posté : dim. août 26, 2007 10:39 am
par BLACKOS
Et en même temps que tu lis, fais la liste de ce qu'il faut que t'achète :oui
Posté : dim. août 26, 2007 10:47 am
par lataupe80
Deja lu mais on parle trés rarement du moteur EX. C'est donc les meme modif pour tout les moteurs a carburateur de 82 à 93
Posté : dim. août 26, 2007 10:53 am
par coolraver
Avec un JB, de 82 ce serai plus simple meme...
Posté : dim. août 26, 2007 12:18 pm
par yanncox
lataupe80 a écrit :Deja lu mais on parle trés rarement du moteur EX. C'est donc les meme modif pour tout les moteurs a carburateur de 82 à 93
Première page :yeux
yanncox a écrit :J'y crois pas le post détourné :mdr :mdr
alors pour l'instant j'ai pas fini mais bon jsuis bien avancé :mrgreen:
Pour les cabs carbu après 82:
-KR complet(faisceau moteur etc) + boite + les supports moteur et boite
-réservoir + pompe à essence de one GTI ou réservoir d'origine avec pompe immergée de 2H et pompe externe de one GTI avec les faisceau
-Descente d'échappement de GTI 8S + ligne de one GTI
-Il faut tordre la sélection de boite car sinon ça passe pas
-Cable d'accélérateur de GTI + d'autres conneries
Pour les cabs injections après 82 c'est la même chose sauf au niveau du réservoir et pompe à essence qu reste d'origine

Posté : dim. août 26, 2007 12:31 pm
par coolraver
yanncox a écrit :lataupe80 a écrit :Deja lu mais on parle trés rarement du moteur EX. C'est donc les meme modif pour tout les moteurs a carburateur de 82 à 93
Première page :yeux
yanncox a écrit :J'y crois pas le post détourné :mdr :mdr
alors pour l'instant j'ai pas fini mais bon jsuis bien avancé :mrgreen:
Pour les cabs carbu après 82:
-KR complet(faisceau moteur etc) + boite + les supports moteur et boite
-réservoir + pompe à essence de one GTI ou réservoir d'origine avec pompe immergée de 2H et pompe externe de one GTI avec les faisceau
-Descente d'échappement de GTI 8S + ligne de one GTI
-Il faut tordre la sélection de boite car sinon ça passe pas
-Cable d'accélérateur de GTI + d'autres conneries
Pour les cabs injections après 82 c'est la même chose sauf au niveau du réservoir et pompe à essence qu reste d'origine
en 83 pour etre precis ou passage en roue de secours a galette
Posté : dim. août 26, 2007 12:44 pm
par yanncox
c'est pas par rapport au réservoir que ça change mais au niveau du faisceau électrique

Posté : dim. août 26, 2007 18:07 pm
par lataupe80
Ok donc pas besoin de changer le réservoir mais juste le faisceau merci yann

Posté : mar. août 28, 2007 13:17 pm
par BLACKOS
Les gars, Yann is the king of KR. Et avec tous ces soucis, il est devenu très fort. N'hésitez pas.

Posté : mar. août 28, 2007 13:24 pm
par coolraver
yanncox a écrit :c'est pas par rapport au réservoir que ça change mais au niveau du faisceau électrique

ah ok j'avais pas capter pourquoi tu mettais 82...
pour les pré 82 je supose qu'il faut adapter le conecteur du faisceau de kr au conecteur de la boite a fusible 1600
Posté : mar. août 28, 2007 15:38 pm
par yanncox
BLACKOS a écrit :Les gars, Yann is the king of KR. Et avec tous ces soucis, il est devenu très fort. N'hésitez pas.

bah je suis pas le boss mais j'ai tellement eu de galères qu'à force je le connais super bien ce moteur mais ça m'empêche pas de venir te demander conseil encore
coolraver a écrit :yanncox a écrit :c'est pas par rapport au réservoir que ça change mais au niveau du faisceau électrique

ah ok j'avais pas capter pourquoi tu mettais 82...
pour les pré 82 je supose qu'il faut adapter le conecteur du faisceau de kr au conecteur de la boite a fusible 1600
oui il faut modifier le faisceau du KR au niveau de la boite à fusibles

Posté : dim. févr. 17, 2008 06:28 am
par Pikit
Salut tout le monde. Je trouve le topic intéréssant. Mais y aurait il une âme charitable parmi vous pour m'aider dans mes recherches au sujet d'une modif Carbu vers GTI.
Je m'explique; en me baladant sur internenettes j'ai trouvé la semaine dernière un topics assez proche du votre dans lequel on évoquait les histoires de faisceau, de double pompe de réservoir tête en bas ou en haut, pression 2.5 ou 5 bars selon le type KR ou 2H.
J'arrive plus à remettre la souris dessus.
Ce que ce topics a de particulier c'est qu'on y évoque la possibilité de modifier le moteur carbu en lui collant la culasse injection et tout ce qui va avec. C'est exactement ce que je veux faire à mon cab.
Vous auriez une idée la dessus, ou lien vers le topics en question.
Posté : dim. févr. 17, 2008 08:54 am
par coolraver
c'est dans la rubrique mecanique
