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Posté : ven. avr. 17, 2009 23:04 pm
par maxichou
en tout cas à montreuil sous bois (93) c'est le 98 qui à été suprimé :? :? :?
merci les grandes compagnies pétrolière avec tout l'oseille que je leurs donnent à l'année, ils suprime encore une fois le carburant de ma belle :enerve :enerve :insult

Posté : sam. avr. 18, 2009 09:18 am
par othello87
maxichou a écrit :en tout cas à montreuil sous bois (93) c'est le 98 qui à été suprimé :? :? :?
merci les grandes compagnies pétrolière avec tout l'oseille que je leurs donnent à l'année, ils suprime encore une fois le carburant de ma belle :enerve :enerve :insult
mets du SP95...çà te coutera en plus moins cher !
;)

Posté : jeu. avr. 23, 2009 09:22 am
par Mr ECO
heuuuuu et pour mon GLI de 82 je peut virer l additif ????? :shock: :hein

Posté : jeu. avr. 23, 2009 09:55 am
par othello87
Mr ECO a écrit :heuuuuu et pour mon GLI de 82 je peut virer l additif ????? :shock: :hein
je ne sais pas... :hein

Posté : jeu. avr. 23, 2009 10:46 am
par laurent.P
Mr ECO a écrit :heuuuuu et pour mon GLI de 82 je peut virer l additif ????? :shock: :hein
:hein pas évident :?

Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:13 am
par zave
La réponse et OUI pour toutes les autos de la gammes vw depuis 1970 pour les moteurs à air (vw cox/combi) et depuis 1974 et officiellement pour toutes les gammes de la marque depuis Juillet 1976 et toutes waterpumper de la gamme vw sauf une seule d'après vw, la Golf MKI Oettinger 1600 16s qui reste l'expection

Toutes les golf peuvent fonctionner au SP98 (ou superPlus "Blifried" coté allemand) car l'absence de plomb n'est pas dommageable pour les matériaux et technologie appliqués pour les mécaniques post 74 car les matériaux ont été conçu pour fonctionner dans plombs depuis les années 1970 sans l'indice protecteur du plomb.

l'exception de la Oettinger 16s qui d'ailleurs avait au catalogue l'option conversion "Sans plomb" qui imposait un changement de soupapes et des guide de soupapes.


pour ceux qui veulent plus d'infos, article parfaitement rédigé:

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184

Posté : jeu. avr. 23, 2009 12:43 pm
par Mr ECO
ZAVE :sup

Posté : jeu. avr. 23, 2009 13:46 pm
par laurent.P
:sup
Zave "é raison"


:oops: c'est le soleil qui fait ça :mrgreen:

Re:

Posté : jeu. juin 04, 2009 21:37 pm
par maxichou
mets du SP95...çà te coutera en plus moins cher !
;)[/quote]
c'est peut être pour ça que ta one tombe souvent en panne :hein :hein :yeux

Re:

Posté : jeu. juin 04, 2009 21:39 pm
par maxichou
othello87 a écrit :
maxichou a écrit :en tout cas à montreuil sous bois (93) c'est le 98 qui à été suprimé :? :? :?
merci les grandes compagnies pétrolière avec tout l'oseille que je leurs donnent à l'année, ils suprime encore une fois le carburant de ma belle :enerve :enerve :insult
mets du SP95...çà te coutera en plus moins cher !
;)
c'est peut être pour ça que ta one est souvent en panne :hein :hein :yeux

Re: Re:

Posté : ven. juin 05, 2009 16:50 pm
par othello87
maxichou a écrit : c'est peut être pour ça que ta one est souvent en panne :hein :hein :yeux
:shock:
je ne vois pas en quoi le degré d'octane d'essence à un quelconque rapport avec des problèmes électriques et aurait fait déchiré la membrane de la capsule de dépression :hein
cela n'a d'incidence que sur le réglage de l'allumage, avec la présence d'un éventuel phénomène de "auto-allumage".
:oui

Re: SP 95 ou SP 98 ?

Posté : jeu. juin 11, 2009 23:32 pm
par benco91
je viens de relire le sujet (à deux ou trois pages prés lol)
pour un 2H normalement il vaut mieu mettre du 95 car le 98 abime plus vite le cata (mon dit des vieux mécano)non?

Re: SP 95 ou SP 98 ?

Posté : ven. juin 12, 2009 14:21 pm
par Torke_nm
benco91 a écrit :je viens de relire le sujet (à deux ou trois pages prés lol)
pour un 2H normalement il vaut mieu mettre du 95 car le 98 abime plus vite le cata (mon dit des vieux mécano)non?
Non.

Seul le plombé endommage les cata.
La céramique ne s'use pas dans un cata, quand un cata est HS, c'est qu'il est rouillé, comme dans 98% des cas...
La rouille intervient généralement aux points de soudure, ou sur le dessus du cata (évaporation).

Il arrive aussi que les points de fixation de la céramique lache et que le gauffrier se "balade" dans le cata, mais c'est plutot rare.

A+

Re: SP 95 ou SP 98 ?

Posté : ven. juin 12, 2009 15:26 pm
par richie1973
Moi ca me fait un truc bizarre quelque fois rien qu'en mettant le contact (juste le contact pas la position demarreur), j'ai l'impression que le moteur fait 1 tour sans démarrer. C'est très net. A quoi :hein cela peut-il être du ?

Re: SP 95 ou SP 98 ?

Posté : ven. juin 12, 2009 15:58 pm
par Torke_nm
Faudrait que tu regardes si ca tourne vraiment, si c'est le cas ton contacteur de neiman est peut-etre fatigué...