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Posté : mar. juin 14, 2005 23:12 pm
par Fred59
c'est un tout, mais j'ai déjà eu des témoignages de possésseurs d'autres véhicules qui parlaient d'une economie d'essence selon les marques.

tu trouves ca ou la vpower? dans toutes les stations shell?

Posté : mer. juin 15, 2005 07:34 am
par Ricket 74
Je prend cette essence en suisse par souci d'économie, mais lors du dernier grand prix de formule 1 au canada, les pub sur le circuit affichaient partout V Power, donc je pense que tu en trouves dans toutes les stations shell.

Posté : mer. juin 15, 2005 07:55 am
par suliii
Avec la mienne : +/- 450 kms avec 59 litres ça fait ... 13 litres max (en fesant du rally :lol: ) ... ça fait aussi 4,5 € les 100 kms :sup

à l'essence je sais pas, ça doit faire 11 litres surment et donc plus de 12€ les 100 kms :?

Sur autoroute 550/600 kms ? => 11 litres


et oui ça :alcolo

Posté : mer. juin 15, 2005 08:53 am
par Blades
Ricket 74 a écrit :En ce qui me concerne je tourne à 8-9 litres au 100KMS soit environ 1 litres de plus que le MFA.
Depuis quelque temps j'utilise le V POWER de SHELL avec un indice de 100 en octane et je consomme environ 1/2 litre de moins au 100kms.
Parrallélement à ce changement de carburant, j'ai mis un 4/1 et un filtre green, alors je ne sais pas ce qui à fais baisser la consommation.
La V-Power est disponible ici aussi mais attention, l'indice doctan varie surement de pays en pays. Meme ici, quand on appelle pour savoir l'indice d'octane; il ne veulent pas le dire. C'est supposement "top secret"

Au Canada, tout le monde evite Shell. Il y a environ 4 ans, l'essence ordinaire Shell coagulait dans les pompes a essence de GM et Ford. Shell a payer plus de 10 millions de $$ a Ford et GM en compensation pour reparations sous garanties.

Avec le 3A (2L 8v audi) dans le cab, je me tient a 7.5L/100km. Pas mal mieux que les 10L/100km du defunt 1.8.

Posté : mer. juin 15, 2005 10:14 am
par Fred59
comme quoi on en apprend tous les jours :ap

Posté : mer. juin 15, 2005 20:59 pm
par manu
avec du sp la semaine dernier j ai fais 689kms :shock: avec 55L pour un dx

Posté : mer. juin 15, 2005 23:04 pm
par Friston
Chez Total, ils vont sortir la "excellium": plus performant (couple...), moins de conso, moteur plus silencieux... mais un peu plus chère.

On peut tjrs essayer... :vroum

Posté : mer. juin 15, 2005 23:06 pm
par Fred59
ah mon avis c'est avant tout commercial mai s j'essaierai 2 ou 3 pleins avec

Posté : jeu. juin 16, 2005 17:05 pm
par Bonobo
Salut moi avec mon carbu je fait du 8.5L/100km de moyenne l'hiver et du 7L/100km l'été. C'est bizarre je pensais que ça consommait plus quand il faisait chaud :foldingo
C'est peut être parce que j'ai pas le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'échappement.
Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
:carbu

Posté : jeu. juin 16, 2005 21:04 pm
par suliii
Bonobo a écrit :Salut moi avec mon carbu je fait du 8.5L/100km de moyenne l'hiver et du 7L/100km l'été. C'est bizarre je pensais que ça consommait plus quand il faisait chaud :foldingo
C'est peut être parce que j'ai pas le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'échappement.
Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
:carbu
C'est l'inverse quand on a l'airco, toi apparement tu utilise trop ton chauffage :mdr

Posté : jeu. juin 16, 2005 21:18 pm
par Bonobo
Dis donc Suliii c'est quoi l'airco :oops:
En parlant de consommation voilà ce que j'ai trouvé sur un site tuninje apparament ça marche même sur les voitures préparées quelles soient à carbu ou injection. Si vous avez des infos ou si vous en avez sur vos one merci de donner vos impressions.
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php
a+ et bonne route :Rock_On_: :cool:

Posté : ven. juin 17, 2005 11:49 am
par CneGroumF
Bonobo a écrit :Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
Oui, mais pas parce qu'il n'est pas catalysé. Mets du SP98.

Posté : jeu. juin 23, 2005 16:02 pm
par Bonobo
Ben alors? paersonne a entendu parler de cet économiseur d'essence. Parce que c'est peut-être intéressant malgrès son prix.
Toutefois je pense qu'on peut se le fabriquer nous même avec des aimants.
Je vous redonne le lien
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php

Salut :cool: :Rock_On_:

Posté : jeu. juin 23, 2005 16:56 pm
par tof
CneGroumF a écrit :
Bonobo a écrit :Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
Oui, mais pas parce qu'il n'est pas catalysé. Mets du SP98.
mon moteur est un 1.5 carbu non catalysé et je roule au SP95

Posté : jeu. juin 23, 2005 17:50 pm
par piupiu73
tof a écrit :
CneGroumF a écrit :
Bonobo a écrit :Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
Oui, mais pas parce qu'il n'est pas catalysé. Mets du SP98.
mon moteur est un 1.5 carbu non catalysé et je roule au SP95
T'as pas peur toi :mrgreen:

A long terme les sièges de soupapes s'usent anormalement entraînant des claquements, consommation d'huile, etc...

Au minimum du 98 pour nos petites vielles :copil