Posté : sam. juil. 26, 2008 21:16 pm
De toute façon les carbu c'est un peu has been .... 

Le site web de la Golf 1 cabriolet
http://www.golf1cabriolet.com/forum/
un peu?Nico97 a écrit :De toute façon les carbu c'est un peu has been ....
BonjourGrego a écrit :Ah c'est ce qu'il me faut. je crois que je vais l'achter aussi. par contre n'étant pas du tout bricolo, est ce qu'on peut le faire monter par un pro ? ou est ce que toi Jc69 tu sais le faire ? Merci
Bonjourbeniman a écrit :Alors voila ce que ca donne :
J'ai trouvé un carbu d'occas quyi m'a permis de développer un starter manuel avec une tirette à l'ancienne, qui va je l'epsère me permettre d'économiser du carburant et de l'énervement.....
Alors j'ai bricolé un truc, je fait appel aux pros du carbu pour me dire si j'ai fait fausse route ou pas.....
Le but étant de virer toute assistance au ralenti automatique, j'ai commencé par virer la capsule 3points, le starter auto et l'élément de cire.
L'action de lélément de cire est annulée par une petite patte ici :
Concernant la capsule 3points j'ai bouché les durites correspondantes (3 en tout, une en haut derriere le carbu et 2 en bas)
Et donc le plus gros du boulot, fabriquer un support pour la tirette, avec une cam qui va permettre d'ouvrir le 1er corps en bout de course de la tirette. Explication en images :
Les 2 pieces qui composent mon bricolage : en bas un "support" et en haut la came qui recoit aussi le support de cable et une petite patte pour pousser le volet de départ à froid.
Niveau carbu, voici les modifs :
une petite tige support de ressort qui permet au volet de départ de s'ouvrir starter enclenché, et en bas une patte qui se prend sur l'axe du premier corps, avec une vis réglable qui sera actionnée par la came :
starter NON MIS, le volet de départ à froid est gradn ouvert, et pas d'action sur le volet de premier corps
Starter enclenché à fonc, le volet est fermé, peu s'ouvrir grace au ressort et la came actionne le 1er corps (ouverture donc ralenti variable grace à la vis :
Petite vidéo : http://www.dailymotion.com/beniman35/vi ... g-2e2_auto
Ma grade question est : est-ce que j'ai bon? Niveau dépressions ca va?
Bojour Yanncoxyanncox a écrit :Oui j'ai lu ton message et d'ailleurs je trouve ça incroyable que mÔssieu DELMOTTE fasse la leçon sur la tenue et la "qualité" du forum alors qu'il sait pas mettre un document en ligne,c'est très déplacé et à ce titre si on suit sa logique,je pourrait très bien l'accabler car MOI (pour reprendre sa façon d'écrire) je sais le faire :hmmm2Nicolas a écrit :yannick, ta pas fini, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'a lu mon message, tous le monde n'est pas a l'aise avec l'informatique.
j'ai les dossiers, faut que je prenne le temps de les mettre en ligne.
Hors je fais preuve de tolérance et je modère mes propos,ce serait bien que ce soit réciproque (je parle aussi pour mes collègues du staff!)
:mrgreen:
Re bonjourcoolraver a écrit :Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat
ce carbu de toute facon est une grosse daube...qu'il vaux mieux remplacé par une injection plus economique et plus fiable dans le temps ;)
Entendons nous bien, je ne dénigre pas vôtre droit d'être en injection, il n'en demeure pas moins qu'au premier gros soucis d'électronique, ou c'est cher ou .... "ce n'est plus dispo, sous entendu ...voyez l'occase", RENAULT ne peut déjà plus dépanner les premières LAGUNA pour cette raison (plus fabriqué), les constructeurs allemands ne sont pas mieux ... ils veulent vendre leur modèles actuels et font tout ce qu'ils peuvent pour rendre impossible la réparation des anciens.La Cave™ a écrit :Et vous c'est quand que vous tenez compte de mes remarques sur l'attitude a adopter ici...
Allez allez résultats là... :hmmm2
Ce sera ma dernière remarque avant sanction. Vous avez un post avec vos photos, vendez votre came si vous voulez a qui vous voulez, expliquer sur le post dedié a cela mais arrêtez de dénigrer le staff (et ouais j'ai des jantes a 2500 € mais je suis en en injection , j'ai le droit ??? :lol: ) sur la tenue de notre forum.
Si vous le souhaitez il existe des hébergeurs gratuits pour montez un site a l'éloge du carbu et a son dieu, Delmotte Jacques... Ah oui j'oubliais, vous êtes mauvais en informatique. Alors confrontez vous a nos règles ou allez sur d'autres forums, mais stopper ca, merci.
:grrrrrr
DELMOTTE a écrit :Re bonjourcoolraver a écrit :Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat
ce carbu de toute facon est une grosse daube...qu'il vaux mieux remplacé par une injection plus economique et plus fiable dans le temps
Plus économique ... à voir .... sur les plans utilisation ou .... coût de pose: si c'est pour monter un machin d'occase, la fiabilité sera à voir (ce qui est disponible a ... de la bouteille et l'électronique a horreur des années passées sans capot à la pluie sur une casse).
Par ailleurs et SURTOUT, cette modif, de par la mentalité "fonctionnaire" des MINES, rendra le véhicule inutilisable légalement. Certes, en bon français vous direz "rien à foutre" ... jusqu'à ... l'accident bête et méchant et passage de la voiture au crible par l'Expert commandité par la compagnie d'assurances dont le mot d'ordre est "voyez s'il y a moyen de ... ne pas payer"; or la modif en injection sur un exemplaire carbu sera vite repérée par le dévoué Expert (QUI est son Employeur ? Pas l'Assuré), dont le 1er acte est de vérifier la .... conformité des véhicules impliqués ... en se référant au n° de chassis: découvrant que le véhicule a été modifié pour, qui plus est, soupçonnable gain de puissance, cas dont les assureurs rêvent, et au sujet desquels les PREFECTURES ne font pas de pardon, l'asurance révoque le contrat sans possibilité ni chance de recours, et cela implique prise en charge par l'assuré (qui ne l'est plus dès lors qu'il s'est mis "hors contrat/loi" ) des dégâts à son véhicule et de ceux causés s'il est responsable.
Si la POLICE est impliquée de par la gravité de l'accident, la PREFECTURE ajoutera sa touche à l'ensemble pour utilisation d'un véhicule non conforme à sa carte grise.
Qui plus est un Contrôleur technique tenant à sa license ... recalera aussi la voiture modifiée, et s'il ne le fait pas ... en cas d'accident, l'Expert et l'Assureur ne manqueront de lui demander explication à son omission, le signaleront à la Préfecture et .... il peut et fermer boutique/payer une amende indigeste et .... continuer à payer les traites d'achat de son matériel qu'il peut revendre à perte puiqu' interdit d'exploitation.
Vous disiez economique ??? Renseignez vous, c'est plus prudent.
Pour vôtre gouverne des Assureurs ont LE GA LE MENT révoqué des contrats suite à accident, tout appel en cours de justice ayant échoué, suite à le pose (et non retrait avant le passage du redoutable Expert) de "booster de puissance" à intercaler dans les branchements module d'origine.
Si ceci ne vous fait pas réfléchir ... c'est que vous êtes riches .
il va sans direNicolas a écrit :et bien, moi, je roule en carbu et j'aime ça. :mrgreen:
j'ai aussi des jantes a 2500€ et je le veux.
quand a mon carbu, il marche bien, pas de soucis, et le starter auto est nickel.
tous ça car j'entretiens ce carbu convenablement.
comme toute les autres voitures doivent l'être aussi.
100% d'accord, t'as parfaitement résumé la situation :mdr :mdrcoolraver a écrit :Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat
ce carbu de toute facon est une grosse daube...qu'il vaux mieux remplacé par une injection plus economique et plus fiable dans le temps
Pareil!!!kintburnt13 a écrit :Mes le carbu c'est le top du top , Toujour a re-regler et tous le toutime c'est sa qui fait l'amour de la golf et de tous les amoureux de vieille voiture etres emmerder a mort et pouvoir trouver une solution pour moi rien ne faut un bon carbu bien regler c'est comme une moto rien ne vallais un bon 2 temps (Pour cause le 500 rg gamma et toujour considerer comme une arracheuse de goudron ..........).....