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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 07:03 am
par Cathar Eleven
Voilà monsieur pour le carbu...

http://www.monancienne.com/fr-FR/carbur ... AR0396.htm

Je reste réservé sur la moindre consommation que tu imagines à l'issue de ce changement.

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 07:08 am
par Reuche
Pour info, Monancienne est la vitrine multimarques de Mecatech'

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 07:13 am
par Cathar Eleven
Oui je sais Jérôme mais notre ami ne trouvait pas de Beber (qui prend tout son sens dans la langue Ibère) pour boitoto. ;)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 07:35 am
par Reuche

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 08:26 am
par olive4
Reuche a écrit : Dans ton cas, le starter ne me semble pas être le coupable. Le réchauffage de la tubulure d'admission pourrait être une piste à explorer ...
Je pense un peu comme Reuche.

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 08:55 am
par Timobe
Merci à tous pour vos réponses et pour les liens !!

Effectivement je sais que mecatechnic fait partie de monancienne.com , j'ai déjà eu à faire à eux avant d'avoir la golf lorsque j'avais une 2cv !

Par contre 522€ ils y vont pas molo quand même !!! Sur webcon c'est largement okus raisonnable (je devrais m'en sortir pour moins de 400€)

Pour mon carbu, quand vous parlez du réchauffeur de l'admission vous voulez parler de la piece ronde sous l'admission avec plein de petites tiges cylindriques branchée avec un cable rose et blanc ?

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 09:04 am
par Dan59
Essaie de le contacter directement ...

http://www.leboncoin.fr/vi/684702103.htm


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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 19:55 pm
par kreygnhaus
j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 22:11 pm
par Timobe
kreygnhaus a écrit :j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent
Je ne sais plus qui en avait parlé sur ce post mais il me semble qu'il était dit que la tirette du starter ne tenait pas super bien et que ce n'était pas nickel. Bon je chipote mais je suis un peu maniaque et jme connais, si ce n'est pas parfait ca va m'énerver ! Image

Il n'y a pas d'avantages a passer au weber ?

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. nov. 01, 2015 13:21 pm
par FoupS16
J'ai exactement les même symptômes que Timobe.
La meilleure solution est bien sûr de changer le carbu part le Weber mais j'imagine qu'à l'origine le starter fonctionne correctement... Quelle pièce est la cause du dysfonctionnement ?

Celle ci ? http://www.mecatechnic.com/fr-FR/elemen ... 193915.htm

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. nov. 01, 2015 14:43 pm
par Timobe
Non je doute que l'élément de cire soit le problème. Il est là pour gérer le ralenti à chaud et non le starter à froid.
Quoi qu'il en soit, le soucis ne vient pas de la pour moi, j'ai changé la pièce par une neuve.

Pour le réchauffeur d'admission comment le tester ? J'en avais un d'occase que j'ai branché à la place de celui qui est sur le moteur mais je n'ai pas trouvé que la pièce était chaude. (Le réchauffeur que j'avais d occase venait d'une golf qui marchait très bien)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. nov. 01, 2015 18:59 pm
par FoupS16
2e2.pdf.pdf
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voir le point 2.1 en page 3 ;)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. nov. 01, 2015 19:52 pm
par Timobe
Merci pour l'info et le fichier !!
Je vais essayer de tester tout ça demain ! Par contre il faut faire le test avec moteur allumé ?
Je ne comprends pas trop pourquoi tester entre le fil du réchauffeur et la masse mais bon si c'est écrit, pourquoi pas !

Ce test ne peux mettre en évidence que le mauvais fonctionnement du réchauffeur et pas de l'alimentation du réchauffeur, le réchauffeur d'admission peut très bien être en état de fonctionnement et ne pas marcher à cause d'un problème d'alimentation....
Il faudra aussi que je trouve comment tester si le courant arrive bien jusqu'à la cosse d'alimentation du réchauffeur.

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. nov. 06, 2015 20:39 pm
par Lorenzo18
Bonsoir a tous !!

Je m'entretient au téléphone depuis deux jours avec Mr Delmotte.
Mon cab est tombé en panne a cause du starter auto mercredi, et j'ai décidé de le changé pour le kit de Mr Delmotte.
Ce monsieur est un passionné et un fin connaisseur, j'ai posé de tas questions techniques sur le moteur etc, et il connaissait un paquet de chose (que j'ignorais bien évidemment)

J'ai envoyé mon chèque et j'attends son kit pour milieu de semaine prochaine, de la je commencerais le montage (avec photos pour ceux que ça intéresse.

Je ferais également des tests de consommation (en toute franchise) pour l'heure mon ralentit est toujours au dessus des 1500tours, plus de 2000tours a froid (c'est n'importe quoi il faut bien l'admettre)

Pour la panne ma voiture avait des problèmes de régime (haut bas) puis s'est coupée. Je peux la démarrer, mais si je n'appuie pas comme un sourd sur ma pédale d'accélérateur, elle s'éteint aussitôt. vilain starter auto..

bref, à très vite pour vous tenir au courant :)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. nov. 06, 2015 21:01 pm
par Jed
Oui mais bon Perso je n'aurais pas procédé de cette façon...

J'aurais déposé mon CARBU et je l'aurais expedié à Delmotte

Il aurait été demonté, révisé et transformé. Je l'aurais ensuite remonté avec une semelle neuve...

Et encore pas certain

En fait comme je trouve que ce CARBU en bon état n'a rien à se reprocher, j'aurais plutot fait réviser mon carburateur par Delmotte (ou par quelqu'un d'autre) j'aurais acheter un element de cire neuf chez mecatechnic.... Et j'aurais remonte le tout avec une semelle neuve et ça m'aurait coûté moins cher pour un résultat parfait....