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Posté : mar. oct. 14, 2008 20:03 pm
par jack64
650 km :mdr2 :mdr2 :mdr2
un vrais chameau ta voiture

Posté : mar. oct. 14, 2008 22:09 pm
par groscouic
ba je roule cool, ça sert à ça un cab :mrgreen:
en gros entre 7l et 7,5l /100 :fumeur

Posté : mer. oct. 15, 2008 14:46 pm
par othello87
Pour moi, pas de problème de fonctionnement au SP 95 avec mon cab GL carbu de 1984. Pour les longs trajets, je mets du SP98. Pour les petits trajets courants style "ville", je mets du SP95, pour réduire la facture.

:Rock_On_:

Posté : mer. oct. 15, 2008 16:38 pm
par bride
Perso. j'ai jamais mi de SP98, toujours du 95.
Je vais d'ailleurs peut-être me mettre au 98 pour voir si il y a une réelle différence.

Posté : ven. avr. 17, 2009 00:08 am
par maxichou
salut salut je déterre se topic car ce matin le pompiste m'as expliquer que le 98 c'est fini apparemment ils finissent les stocks et ils ne seras plus mis en vente pour TOUTE la france!!!!!!! :crouge :enerve :-grr :insult :mur
donc si tout les anciens adepte du 98 qui sont passé au 95 peuvent nous écrit leurs impression sa serait cool :Rock_On_: :Rock_On_: :Rock_On_:

Posté : ven. avr. 17, 2009 11:08 am
par rafi_83

Posté : ven. avr. 17, 2009 11:16 am
par othello87
Moi, je roule régulièrement au SP 95 pour alléger mes finances de chômeur...et mis à part un léger soucis de "auto-allumage" (sans doute en raison du taux d'octane mal approprié), je n'ai aucune différence dans les performances du cab...(enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... :mdr )
:Rock_On_:

Posté : ven. avr. 17, 2009 14:02 pm
par simon
salut
sur moteur a carbu ou injection mecanique (DX,EG ) il suffit de diminuer l avance a l allumage de 6 degrés pour avoir un fonctionnement optimum avec du 95 . :sup

pour le KR c est pas possible le 95 sans risque car c est un boitier electronique qui gere l allumage et il n est pas programmé pour le 95 et il y a fort risque de percer un piston a la longue :nul

pour les autres a injection electronique pas de soucis avec le 95

Posté : ven. avr. 17, 2009 14:09 pm
par othello87
othello87 a écrit :Moi, je roule régulièrement au SP 95...et mis à part un léger soucis de "auto-allumage" (sans doute en raison du taux d'octane mal approprié), je n'ai aucune différence dans les performances du cab...(enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... :mdr )
:Rock_On_:
pour rebondir sur l'intervention de "simon", lorsque je parle d'indice d'octane mal approprié me causant de "l'auto-allumage", je veux dire par là :
mal approprié pour mon réglage initial d'allumage prévu pour du carburant SP 98...
;)

Posté : ven. avr. 17, 2009 14:20 pm
par gitano
moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
pour ce que dit maxichou apparemment oui le sans plomb 98 va disparaitre mais pas vraiment en fait il remplace par le E10 qui est du 98 melanger avec de l ethanol ,il y a deja pas mal de pompe qui en sont equiper . :Rock_On_:

Posté : ven. avr. 17, 2009 18:06 pm
par demilien
Pendant des années j'ai roulé au SP 95. Recemment je suis passé au SP98. hormis le prix j'ai pas vu de différence. Il faut dire que j'ai fait ça en hiver, avec des trajets courts en ville. J'attends de voir à l'usage.
Mais j'ai toujours entendu dire que pour ce type de véhicule, le SP95 était bien

Posté : ven. avr. 17, 2009 19:03 pm
par simon
gitano a écrit :moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
pour ce que dit maxichou apparemment oui le sans plomb 98 va disparaitre mais pas vraiment en fait il remplace par le E10 qui est du 98 melanger avec de l ethanol ,il y a deja pas mal de pompe qui en sont equiper . :Rock_On_:
exact j avais oublié le cas du JB qui roule au 95 sans soucis puisque a l origine hier dans les années 80 il roulait a l essence ordinaire (pour ceux qui ont connu ) :sup

Posté : ven. avr. 17, 2009 21:20 pm
par maxichou
gitano a écrit :moi la mienne est un JB de 79 et je la fait rouler au 95 pas de soucies!
pour ce que dit maxichou apparemment oui le sans plomb 98 va disparaitre mais pas vraiment en fait il remplace par le E10 qui est du 98 melanger avec de l ethanol ,il y a deja pas mal de pompe qui en sont equiper . :Rock_On_:
apparemment le 95 E10 n'est vraiment pas conseiller pour les anciennes voiture :niet :niet donc je crois que je vais éviter!!!!!!!!! ;) ;)

Posté : ven. avr. 17, 2009 22:09 pm
par gitano
salut je ne sais pas pour l E10 mais pour l E85 en tous cas sa roule sans probleme ,a part le demarrage a froid ,niveau conso j ai pas vu de difference .

Posté : ven. avr. 17, 2009 22:41 pm
par dje68
Moi j'avais lu que le 95 allait disparaitre remplacé par le E10.
Le 98 sera maintenu pour les anciennes autos dont nos petits cab.

;)