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Posté : lun. mars 12, 2007 16:16 pm
par Davios
Davios a écrit :Bon ben moi, j'ai trouvé:

Soufflet de cardan côté roue gauche déchiré et... Apparement amorto avant gauche aussi: ressort affaissé et bruit de frottement en secouant l'avant. :nul

:( :(
Devis chez un Midas:

Monroe *2: 309€ avec geo
Soufflet *1: 90€

409€... :?

Posté : lun. mars 12, 2007 19:36 pm
par yopkiwi
si tu t'en fou de la qualité
prends sur ebay un kit a 150 euro
Monroe c'est naze en plus :oui

Posté : mar. mars 13, 2007 07:21 am
par Davios
yopkiwi a écrit :si tu t'en fou de la qualité
prends sur ebay un kit a 150 euro
Monroe c'est naze en plus :oui
Pas de Monroe sur mes caisses. :fk

Non, non. :niet

Posté : jeu. mars 15, 2007 07:46 am
par Davios
Voilà, livraison des filetés V-Maxx aujourd'hui.

Yapuka! :iwinner

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:39 pm
par Antho13
petit info moi c'etait pas la boite, mais un roulement avant gauche aparemment.... donc j'en suis la la voiture est presque neuve a force mais bon j'espere qu'au moins ca devrait enfin rouler

Posté : mer. mai 16, 2007 00:09 am
par vwfabpower
bonjour anthoaurel tu a trouver pour ton bruit car j ai le meme probleme sur ma golf et en plus quand je roule a 100km mon volant tremble dit moi se que je peux faire merci a toi et au autre golfiste du forum

Posté : mer. mai 16, 2007 06:39 am
par yopkiwi
volant qui tremble cela peux venir de :

Mauvais equilibrage des pneus
Ernie sur le pneu

Jeu axial / lateral rotule suspension
Jeu axial lateral triangle
Triangle desserer (je l'ai eu )

Pour le claquemeent generalement :

Palier de suspension HS
suspension HS (vecu)
Cardan mal serrer (plus rare)
Triangle mal serrer (vecu)
Silent bloque barre stabilisatrice

je te conseille de mettre ta voiture sur chandelle , examiner l'etat des caoutchou suivant :

Barre stabilisatrice (x4)
triangle x 4 egalement
Rotule suspension x2 :oui

Posté : mer. mai 16, 2007 08:28 am
par coolraver
il y a les rotules porteuses aussi ;)

Posté : mer. mai 16, 2007 11:17 am
par yoag
A 100 K/H, moi je pencherais plus pour un manque d'équilibrage des roues.
Sinon le phénomème aurait lieu à d'autres vitesses.

Le manque d'équilbrage on le sent rarement avant 80 ou 90K/H.
:Rock_On_:

Posté : mer. mai 16, 2007 11:49 am
par Antho13
yopkiwi a écrit :volant qui tremble cela peux venir de :

Mauvais equilibrage des pneus
Ernie sur le pneu

Jeu axial / lateral rotule suspension
Jeu axial lateral triangle
Triangle desserer (je l'ai eu )

Pour le claquemeent generalement :

Palier de suspension HS
suspension HS (vecu)
Cardan mal serrer (plus rare)
Triangle mal serrer (vecu)
Silent bloque barre stabilisatrice

je te conseille de mettre ta voiture sur chandelle , examiner l'etat des caoutchou suivant :

Barre stabilisatrice (x4)
triangle x 4 egalement
Rotule suspension x2 :oui
la reponse est deja faite! moi j'ai changer les 4 roulement, 3 fois l'avant droit avec le moyeu aussi, les disque les 2 cardan, les plaquette, les pneus, la boite... et c'etait le montage du roulement avant gauche qui avait été fait a l'arrache. Mais la ca roule nikel.
pour le tremblement forcemen l'equilibrage, pour le bruit peut etre le pneu

Posté : mer. mai 16, 2007 11:55 am
par vwfabpower
merci pour vos conseils je vais donc m occuper de ca
j attend toujours un conseil consernant mon briut sur ma roue droite a l avant le bruit fait vroum vroum quand je tourne a droite ou a gauche
je penserais que se soit un roulement quand pensez vous cardan changer
merci pour vos conseils golfistes

Posté : mer. mai 16, 2007 12:19 pm
par vwfabpower
merci de ton conseil comment vous changer les roulements a l avant

Posté : mer. mai 16, 2007 12:29 pm
par Antho13
je pense aussi a un roulement, surtout si c'est un bruit qui continue et qui va en fonction de la vitesse (donc quelque chose qui tourne)
Pour le montage il faut absolument une presse. Attention au moment de les extraire de pas peter le moyeu, et au moment de les metre de ne pas flinguer les nouveau roulement (ce qui m'est arriver). A voir avec un professionnel absolument (sauf si tu as tout et que tu te sens capable)

Posté : mer. mai 16, 2007 13:10 pm
par yoag
J'avais pas lu que son bruit augmentait avec la vitesse :hein
Il annonce que le bruit arrive à 100k/h.
Et "vroum, vroum" qd il tourne à dte ou à gche :mrgreen:

Si c'était "tic tac" qd il tourne on aurait dit les clignotant mais bon ...

Posté : mer. mai 16, 2007 13:47 pm
par spiderfab
salut a vous les gars
personne n' aurais de conseils ou des shemas des paliers ou de coupelles d'amortos pour pouvoir controler tout ça et une technique pour changer ces pieces car apres un controle visuel je ne vois rien de suspect.......... a part ce foutu bruit de butée qui apparait coté droit avec un claquement comme si je me prenait un nid de poule alors qu'il y a un leger deport sur la route et sur le moindre trou ou lorsque je veux faire demi tour rapidement en ecrasant un peu l'amorto droit (d'ailleurs les 4 sont neufs)
je suis en congé cette semaine donc j'aurais voulu en savoir plus pour m'y attaquer...

merci d'avance ;)