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Posté : mer. sept. 12, 2007 21:44 pm
par westyman
au risque de ma faire lincher :oops: moi dans l'entrée de porte il y a marqué octane 91 c'est un JB 1500 et je met depuis que je l'ai de l'aditif ( bon ca fait un mois ) mais elle fume deja un peu bleu lorsqu'elle tourne quelques minutes sur place et que je repart (au feu rouge) par exemple ! pas top :?

Posté : jeu. sept. 13, 2007 00:14 am
par Fred59
tu mets quoi comme additif????

elle doit rouler au sp 95 ou 98 c'est tout!

Posté : ven. sept. 14, 2007 09:46 am
par westyman
je met le elf ou total, est ce que j'ai fait du mal a mon moteur ou ca na aucune importance ? et merci !

Posté : ven. sept. 14, 2007 19:04 pm
par Fred59
quel additif? il sert a quoi?

Posté : ven. sept. 14, 2007 21:43 pm
par westyman
bah je met un aditif pour donner du plomb, c'est comme ca pour les vieux moteurs . sauf exeption, par exemple mon combi de 71 n'a pas besoin d'aditif car c'est un 1600 qui etait monté au etats-unis. au states ils avaient le ss-plomb bien avant nous ! enfin j'espere que c'est bon !
je me suis fier a ce qu'on ma dit sur un forum cox et combi et pour le moment, je n'est pas encore roulé avec car je commence la resto debut octobre ;)

Posté : ven. sept. 14, 2007 23:53 pm
par Fred59
surtout arretes l'additif plombé... toutes les golf1 sont prévues pour le sans plomb... tu risques d'avoir des soucis... :niet

Posté : sam. sept. 15, 2007 08:36 am
par westyman
:shock: bah c'est p'tete pour ca qu'elle fume bleu quand je suis au ralenti et que je repart :fumeur bon en meme temp a 180000 km, en tout cas je ne met plus d'aditif :oops: et merci pour les infos ( ils etaient une fois de plus en avance ces allemands ) ;) :Rock_On_:

Posté : mar. nov. 13, 2007 19:31 pm
par Kenny Nismo
Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !

Posté : mar. nov. 13, 2007 20:18 pm
par othello87
Kenny Nismo a écrit :Salut moi j'ai mon DX depuis une semaine et comme me l'as dit l'ancien proprio j'ai mis du 95+additif!
SI je comprend je doit arreter tout de suite et tourner au 98 c'est bien cela !
Le fait de tourner avec de l'additif pourrai t'il creer des trous a l'acceleration car justement j'en ai !
Merci de votre reponse !
comme on te l'a dit plus haut, tu peux rouler SANS ADDITIF plombé, soit avec du SP 95 ou du SP 98 (ce qui est tout de même mieux pour nos vieux moteurs). IL n'y a que les vieux modèles européens avant 1980 et début 80's qui ont des moteurs qui sont limites pour mettre su SP. Par exemple, avec ma berline GLS de 1980, je roulais au super...
Avec mon cabby de 1984, je roule d'habitude au SP 98, sans soucis de moteur. Cela fait 2 fois que je mets du SP 95 (vous savez à cause de quoi :enerve :-grr ) afin d'amortir un peu la chereté de l'essence et je n'ai pas trouvé de pb de fonctionnement..peut-être un poil moins nerveuse...
mais bon, avec le peu de points qu'il me reste, je m'en fiche un peu !
:oui :mdr

Posté : mar. nov. 13, 2007 20:38 pm
par Kenny Nismo
Ok merci donc prochain plein je met du 98 !

Posté : lun. déc. 17, 2007 21:27 pm
par Tuscani
Moi je continues à lui donner du 95, vu que s'était ce qu'utilisai l'ancien proprio :hein

Mais paraît que le 98 a des aditifs supplémentaires, qui permettent de garder l'intérieur du moteur propre :hein

Posté : mar. déc. 18, 2007 19:32 pm
par Kenny Nismo
Moi je vien de passer au 98 et elle s'en porte que bien , voir meme mieu !

Posté : mer. déc. 19, 2007 21:51 pm
par Tuscani
Par contre, paraît que l'essence style V-Power est à éviter sur des vieux moteurs :hein

Posté : mar. oct. 14, 2008 19:03 pm
par jack64
Avec mon tube afrique sur mon gu lorsque je mets du 95 qaudn je deselere ca pétarade dans le pot d'échapement (ca fait un bruit enorme) alors que avec le 98 ca le fait pas.
etrange ....
c'est balo je preférrerais roulais en 95 c'est moins chers;

Posté : mar. oct. 14, 2008 19:43 pm
par groscouic
Bonjour,

moi j'ai mis une fois par erreur du 95 :mdr2 , et ça a été 650 km de terreur :nul , auto allumage, un peu plus difficile à démarrer, "moins" la patate...

J'avais jeté un coup d'œil au bougie, et elles étaient blanche (trop chaud).

Donc pour moi, SP98...pour le SP95 je pense qu'il y a des réglage à faire.

:Rock_On_: