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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : sam. nov. 16, 2019 18:32 pm
par Nico
Bon lundi je change les 4 bougies...et j’ecarte Pour l’instant l’hypothèse des segments collés !

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 10:50 am
par Fernand95
Bonjour Nico
Contact moi si tu veux un peu d'aide :)

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 12:49 pm
par Nico
Oui je veux bien de l’aide ...

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 15:36 pm
par olive06
Je vois que Nico est du 95! j y monte aussi pour Noël si d ici la çà n a pas démarré je peux venir donner le coup De main ;)

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 16:16 pm
par Nico
Et non je suis du 33 !
Le doigt d’allumeur était mal calé, elle démarre je pense aussi que l’idf était bien bouché. Il faut que je change le doigt car je l’ai cassé...mais bon c’est une victoire !

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 17:37 pm
par Nico
Merci à tous de m’avoir accordé votre temps ! Même si c’est pas encore fini

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 17:53 pm
par olive06
:sup C est très souvent ce doigt du distributeur qui coince les remises en route des gli :grrrrrr

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 21:01 pm
par juan
Cool d'avoir trouvé la cause.
Au moins, tu as fait un vrai tour du propriétaire ! ;)

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : dim. nov. 17, 2019 21:03 pm
par coolraver
Nico a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:14 am À priori elle manquerait de compression ...prise de compression en fin de semaine . Le mécanicien pense que les segments sont collés. Si c’est ça la note risque d’etre Salée car il faudrait déculasser 😢

Sinon, penses a changer de mécanicien :D :D :D :D

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : lun. nov. 18, 2019 12:27 pm
par Nico
C’est sûr ! J’ai bien fait de ne pas lui confié ma golf

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : lun. nov. 18, 2019 13:04 pm
par summit
Quand quelqu'un te parle de test compression, pose toi des questions.
Dans mon entourage, je côtoie 4 propriétaires de garage, pourquoi aucun d'eux n'utilise jamais le compressiomètre.???
Et pourtant, ils sont collectionneurs et ils en restaurent toute l'année pour leurs clients.
Si un moteur est hs, il émet des bruits, ils soufflent par le bouchon de remplissage, etc...

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : mar. nov. 19, 2019 20:26 pm
par Nico
Le démarrage n’est pas encore facile, de plus elle ne tient pas le ralenti. Je crois qu’il faut le temps que la vieille essence soit cramée. Demain je lui mets 4 bougies neuves car elles sont usées . Du moins c’est ce que j’ai pu voir en comparant avec les neuves. En tout cas le fait d’avoir suivi vos conseils m’évite un joint de culasse une distribution et un debloquage des segments. Comme dirait le mécano qui voulait me faire ça « c’est pas cher au niveau des pièces mais par contre y’aura beaucoup de main d’oeuvre » j’imagine déjà la tronche du devis !!

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : mer. nov. 20, 2019 02:11 am
par Ne'Ban
Pour revenir à l'intitulé du sujet...

La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.

La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.

La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.

Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.

Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : mer. nov. 20, 2019 10:29 am
par Pb1807
Nico a écrit : mar. nov. 19, 2019 20:26 pm Le démarrage n’est pas encore facile, de plus elle ne tient pas le ralenti. J...
Tu as peut être ton WUR qui est encrassé et trop de contre-pression, ce qui produit un mélange trop pauvre à froid

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Posté : mer. nov. 20, 2019 11:02 am
par Nico
Ok merci je viens de trouver le tuto de nettoyage.