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Posté : jeu. juil. 14, 2005 18:43 pm
par CneGroumF
Bon... Changement d'amortos demain (si le gars a reçu les pièces... :? ), donc montage des barres aujourd'hui ! Et déterrage de topic au passage. :mrgreen:

Curieusement, c'est la barre supérieure qui m'a posé le plus de problèmes. Les pattes de fixation ne sont pas vraiment adaptées, il faut appuyer sur la barre comme une brute pour la fixer. Après, une fois que les écrous ont fait un tour, il n'y a plus qu'à serrer pour que les pattes prennent la bonne forme. Vu comment ça plie, je me demande si c'est vraiment efficace. En tout cas, la peinture n'a pas aimé : ça craquèle.

Pour la barre inférieure, les sangles, j'ai vite laissé tomber. Même en serrant à mort, l'écart ne se réduit pas. Alors j'ai trouvé une technique :
- Monter la barre d'un côté, en vissant bien, mais en laissant un peu de jeu (1 mm).
- Enlever le boulon de l'autre côté, le mettre dans la barre, et le présenter dans le trou de fixation. Le boulon est un peu de travers, il va donc rentrer de quelques millimètres seulement.
- Avec une clef de 19, serrer en appuyant. Le boulon va rentrer un peu, mais surtout, la barre va se rapprocher petit à petit de la fixation du train avant. Au bout d'un moment, la barre sera en place.
- Avec un marteau et un tournevis, taper légèrement (inutile de flinguer les pas de vis) sur le boulon pour l'enfoncer, jusqu'au filetage.
- Puis serrer à fond des deux côtés.

Par contre, réglage du parallélisme obligatoire après le montage ! Mon cab est une vraie savonnette. :yeux

Posté : jeu. juil. 14, 2005 18:52 pm
par coolraver
CneGroumF a écrit :Bon... Changement d'amortos demain (si le gars a reçu les pièces... :? ), donc montage des barres aujourd'hui ! Et déterrage de topic au passage. :mrgreen:

Curieusement, c'est la barre supérieure qui m'a posé le plus de problèmes. Les pattes de fixation ne sont pas vraiment adaptées, il faut appuyer sur la barre comme une brute pour la fixer. Après, une fois que les écrous ont fait un tour, il n'y a plus qu'à serrer pour que les pattes prennent la bonne forme. Vu comment ça plie, je me demande si c'est vraiment efficace. En tout cas, la peinture n'a pas aimé : ça craquèle.

Pour la barre inférieure, les sangles, j'ai vite laissé tomber. Même en serrant à mort, l'écart ne se réduit pas. Alors j'ai trouvé une technique :
- Monter la barre d'un côté, en vissant bien, mais en laissant un peu de jeu (1 mm).
- Enlever le boulon de l'autre côté, le mettre dans la barre, et le présenter dans le trou de fixation. Le boulon est un peu de travers, il va donc rentrer de quelques millimètres seulement.
- Avec une clef de 19, serrer en appuyant. Le boulon va rentrer un peu, mais surtout, la barre va se rapprocher petit à petit de la fixation du train avant. Au bout d'un moment, la barre sera en place.
- Avec un marteau et un tournevis, taper légèrement (inutile de flinguer les pas de vis) sur le boulon pour l'enfoncer, jusqu'au filetage.
- Puis serrer à fond des deux côtés.

Par contre, réglage du parallélisme obligatoire après le montage ! Mon cab est une vraie savonnette. :yeux
donc je t'attend pour que tu me fasse la meme avec la BAR inferieur sur ma golf? :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 14, 2005 18:54 pm
par CneGroumF
Si tu veux. ;)

Posté : jeu. juil. 14, 2005 18:59 pm
par coolraver
CneGroumF a écrit :Si tu veux. ;)
t'avais combien d'ecart au trou du triangle?

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:11 pm
par yanncox
CneGroumF a écrit :Bon... Changement d'amortos demain (si le gars a reçu les pièces... :? ), donc montage des barres aujourd'hui ! Et déterrage de topic au passage. :mrgreen:

Curieusement, c'est la barre supérieure qui m'a posé le plus de problèmes. Les pattes de fixation ne sont pas vraiment adaptées, il faut appuyer sur la barre comme une brute pour la fixer. Après, une fois que les écrous ont fait un tour, il n'y a plus qu'à serrer pour que les pattes prennent la bonne forme. Vu comment ça plie, je me demande si c'est vraiment efficace. En tout cas, la peinture n'a pas aimé : ça craquèle.

Pour la barre inférieure, les sangles, j'ai vite laissé tomber. Même en serrant à mort, l'écart ne se réduit pas. Alors j'ai trouvé une technique :
- Monter la barre d'un côté, en vissant bien, mais en laissant un peu de jeu (1 mm).
- Enlever le boulon de l'autre côté, le mettre dans la barre, et le présenter dans le trou de fixation. Le boulon est un peu de travers, il va donc rentrer de quelques millimètres seulement.
- Avec une clef de 19, serrer en appuyant. Le boulon va rentrer un peu, mais surtout, la barre va se rapprocher petit à petit de la fixation du train avant. Au bout d'un moment, la barre sera en place.
- Avec un marteau et un tournevis, taper légèrement (inutile de flinguer les pas de vis) sur le boulon pour l'enfoncer, jusqu'au filetage.
- Puis serrer à fond des deux côtés.


Par contre, réglage du parallélisme obligatoire après le montage ! Mon cab est une vraie savonnette. :yeux
la dernière fois que j'ai fait ça, les vis se sont desserrées et j'ai failli perdre mon demi train avant :nul

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:24 pm
par coolraver
yanncox a écrit :
CneGroumF a écrit :Bon... Changement d'amortos demain (si le gars a reçu les pièces... :? ), donc montage des barres aujourd'hui ! Et déterrage de topic au passage. :mrgreen:

Curieusement, c'est la barre supérieure qui m'a posé le plus de problèmes. Les pattes de fixation ne sont pas vraiment adaptées, il faut appuyer sur la barre comme une brute pour la fixer. Après, une fois que les écrous ont fait un tour, il n'y a plus qu'à serrer pour que les pattes prennent la bonne forme. Vu comment ça plie, je me demande si c'est vraiment efficace. En tout cas, la peinture n'a pas aimé : ça craquèle.

Pour la barre inférieure, les sangles, j'ai vite laissé tomber. Même en serrant à mort, l'écart ne se réduit pas. Alors j'ai trouvé une technique :
- Monter la barre d'un côté, en vissant bien, mais en laissant un peu de jeu (1 mm).
- Enlever le boulon de l'autre côté, le mettre dans la barre, et le présenter dans le trou de fixation. Le boulon est un peu de travers, il va donc rentrer de quelques millimètres seulement.
- Avec une clef de 19, serrer en appuyant. Le boulon va rentrer un peu, mais surtout, la barre va se rapprocher petit à petit de la fixation du train avant. Au bout d'un moment, la barre sera en place.
- Avec un marteau et un tournevis, taper légèrement (inutile de flinguer les pas de vis) sur le boulon pour l'enfoncer, jusqu'au filetage.
- Puis serrer à fond des deux côtés.


Par contre, réglage du parallélisme obligatoire après le montage ! Mon cab est une vraie savonnette. :yeux
la dernière fois que j'ai fait ça, les vis se sont desserrées et j'ai failli perdre mon demi train avant :nul
t'a pas du serrer avec les roue poser, ou alors il te manque quelques rondele grover :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:32 pm
par CneGroumF
coolraver a écrit :
CneGroumF a écrit :Si tu veux. ;)
t'avais combien d'ecart au trou du triangle?
3 mm à peu près. Je suppose que ton train avant est loin de cet écart ? :hein

@Yanncox : je vérifierai le serrage régulièrement. Merci du conseil "indirect". ;)

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:36 pm
par coolraver
CneGroumF a écrit :
coolraver a écrit :
CneGroumF a écrit :Si tu veux. ;)
t'avais combien d'ecart au trou du triangle?
3 mm à peu près. Je suppose que ton train avant est loin de cet écart ? :hein

@Yanncox : je vérifierai le serrage régulièrement. Merci du conseil "indirect". ;)
1 bon centimetre il me semble :mdr :mdr

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:41 pm
par CneGroumF
Avec un boulon d'avance, au cazoù, ça serait intéressant de tenter le coup... :mdr :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:44 pm
par coolraver
CneGroumF a écrit :Avec un boulon d'avance, au cazoù, ça serait intéressant de tenter le coup... :mdr :mrgreen:
bah moi j'emmene le tire-fort en renfort, car sinon tu remontera jamais le boulon du triangle (experience ) :mdr :mdr

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:46 pm
par CneGroumF
Et en plus il a essayé... :mdr :lang

Posté : jeu. juil. 14, 2005 19:56 pm
par coolraver
CneGroumF a écrit :Et en plus il a essayé... :mdr :lang
non j'ai changé les triangles, demande a yannick, une fois le nouveau triangle en place avec son silent bloc on pouvais plus remetre la vis (2° d'ecart de chasse a la base a la suite d'un ancien choc)

J'ai été obligé de changer le silent bloc arriere et de l'enfiler une fois le triangle et la vis en place, c'etait rock'n'roll :mdr3

Posté : jeu. juil. 14, 2005 22:28 pm
par yanncox
coolraver a écrit :
yanncox a écrit :
CneGroumF a écrit :Bon... Changement d'amortos demain (si le gars a reçu les pièces... :? ), donc montage des barres aujourd'hui ! Et déterrage de topic au passage. :mrgreen:

Curieusement, c'est la barre supérieure qui m'a posé le plus de problèmes. Les pattes de fixation ne sont pas vraiment adaptées, il faut appuyer sur la barre comme une brute pour la fixer. Après, une fois que les écrous ont fait un tour, il n'y a plus qu'à serrer pour que les pattes prennent la bonne forme. Vu comment ça plie, je me demande si c'est vraiment efficace. En tout cas, la peinture n'a pas aimé : ça craquèle.

Pour la barre inférieure, les sangles, j'ai vite laissé tomber. Même en serrant à mort, l'écart ne se réduit pas. Alors j'ai trouvé une technique :
- Monter la barre d'un côté, en vissant bien, mais en laissant un peu de jeu (1 mm).
- Enlever le boulon de l'autre côté, le mettre dans la barre, et le présenter dans le trou de fixation. Le boulon est un peu de travers, il va donc rentrer de quelques millimètres seulement.
- Avec une clef de 19, serrer en appuyant. Le boulon va rentrer un peu, mais surtout, la barre va se rapprocher petit à petit de la fixation du train avant. Au bout d'un moment, la barre sera en place.
- Avec un marteau et un tournevis, taper légèrement (inutile de flinguer les pas de vis) sur le boulon pour l'enfoncer, jusqu'au filetage.
- Puis serrer à fond des deux côtés.


Par contre, réglage du parallélisme obligatoire après le montage ! Mon cab est une vraie savonnette. :yeux
la dernière fois que j'ai fait ça, les vis se sont desserrées et j'ai failli perdre mon demi train avant :nul
t'a pas du serrer avec les roue poser, ou alors il te manque quelques rondele grover :mrgreen:
bah si justement mais bon ma barre était pas une OMP donc c'est peut-être ça qui a joué :nul
sinon :+1 avec coolraver: la galère pour le triangle :grrrrrr

Posté : ven. juil. 15, 2005 12:40 pm
par CneGroumF
:mdr Ces vieilles bagnoles.... :mdr3

Par contre, j'ai un bruit (de plus... :mrgreen: ) de cognement à chaque fois que je redémarre (d'un feu, un stop, etc...). J'ai l'impression que la boîte tape dans la barre. Pourtant, à l'arret, il y a pas mal de place entre la boîte et la barre, et les silentblocs avant et arrière sont neufs...
J'attends le changement des amortos et des roulements pour vérifier si le bruit est toujours présent, mais les pièces ne sont pas arrivées. Je vais donc aller en Bretagne avec Madame en Polo... :enerve

Posté : ven. juil. 15, 2005 14:57 pm
par yanncox
Tu perd pas grand chose!!La bretagne en cab c'est comme un K-way dans le sud, ça sert à rien :mdr3 :mdr3 :mdr3

Sinon pour le bruit j'aurais dit aussi la boite qui tape dans la barre mais bon si c'est neuf :foldingo