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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. mars 05, 2010 13:25 pm
par Nicolas
Lig a écrit : Le starter auto est sensible, mais c'est comme tout, si ça fonctionnait neuf, c'est qu'il y a bien un moyen de le faire fonctionner de nouveau, en réparant ou en changeant les pièces défectueuses.

c'est bien pour ça que je ne le modifie pas.
remis en état et bien réglé, c'est que du bonheur..... :cool:

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. mars 05, 2010 13:32 pm
par Lig
Mike.76 a écrit :Et pourquoi ne pas installer une tirette de golf??
Je ne crois pas que le problème vienne de la manette en elle-même, mais plutôt de la force du ressort du kit qui est au bout du câble.

Une tirette de Golf sera retenue de la même manière par ce ressort ; Et il doit pas être possible de récupérer tout le système de starter manuel de golf, car il n'était pas adapté au 2E2, mais à un autre carbu.

Le kit vendu est (censé être) étudié pour le 2E2, avec son ressort "hyper puissant" qui retire le câble en arrière. :nul

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. mars 05, 2010 13:36 pm
par Lig
Nicolas a écrit :
Lig a écrit : Le starter auto est sensible, mais c'est comme tout, si ça fonctionnait neuf, c'est qu'il y a bien un moyen de le faire fonctionner de nouveau, en réparant ou en changeant les pièces défectueuses.

c'est bien pour ça que je ne le modifie pas.
remis en état et bien réglé, c'est que du bonheur..... :cool:
Je confirme :sup

Il me reste des réglages à affiner, mais déjà, même sans ça, rien qu'en arrangeant le système Vw d'origine, ça marche comme ça n'avait jamais pu fonctionner avec le starter manuel ;)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. mai 21, 2010 23:26 pm
par Sullivan
Hellow!

Très enrichissant tout ça dis donc pcq j'adore mon cab mais avec 400 kms pour un plein j'ai parfois envie de la troquer contre une golf 2 gti 16's ou golf 3 8's ou 16's ^^.

Donc je m'excuse auprès des modérateurs qui vont me dire que le sujet a déjà été abordé ailleurs mais vous parlez de reglé mieux le starter auto et je suis plus que daccord avec ça, je veux dire j'ai beaucoup de respect pour le travail afin d'améliorer les performances mais j'ai plus confiance en un groupe auto qu'en un artisan.

Donc voila, avez vous un tuto pour regler le facétieux starter auto? Si oui ou? Et si non pourriez vous m'"apprendre" a le faire???

D'avance un grand merci.

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. mai 22, 2010 16:00 pm
par enky
Sullivan a écrit :Hellow!

Très enrichissant tout ça dis donc pcq j'adore mon cab mais avec 400 kms pour un plein j'ai parfois envie de la troquer contre une golf 2 gti 16's ou golf 3 8's ou 16's ^^.

Donc je m'excuse auprès des modérateurs qui vont me dire que le sujet a déjà été abordé ailleurs mais vous parlez de reglé mieux le starter auto et je suis plus que daccord avec ça, je veux dire j'ai beaucoup de respect pour le travail afin d'améliorer les performances mais j'ai plus confiance en un groupe auto qu'en un artisan.

Donc voila, avez vous un tuto pour regler le facétieux starter auto? Si oui ou? Et si non pourriez vous m'"apprendre" a le faire???

D'avance un grand merci.
...Tiens toto ton tuto pou ta tutue : http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : lun. mai 24, 2010 23:47 pm
par Sullivan
Merci l'ami! Très enrichissant, très bel effort! (je le dis ici car pas envie de me loggin sur l'autre site! ^^)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. mai 25, 2010 09:55 am
par TonyCab
Sujet plutôt brûlant que celui-ci !

Je me perds un peu entre tous ces commentaires, tantôt positifs, tantôt négatifs à l'encontre du starter manuel...

Désireux de réduire ce régime affolé du démarrage à froid, j'hésite désormais entre supprimer purement et simplement le starter auto (est-ce simplement possible ?) ou rénover le carbu avec des pièces neuves de chez VW...

Quelle vie celle d'un cabiste ! :lol:

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : lun. juin 14, 2010 11:09 am
par Lig
TonyCab a écrit :Sujet plutôt brûlant que celui-ci !

Je me perds un peu entre tous ces commentaires, tantôt positifs, tantôt négatifs à l'encontre du starter manuel...

Désireux de réduire ce régime affolé du démarrage à froid, j'hésite désormais entre supprimer purement et simplement le starter auto (est-ce simplement possible ?) ou rénover le carbu avec des pièces neuves de chez VW...

Quelle vie celle d'un cabiste ! :lol:
Disons qu'après avoir tenté l'expérience, je pense maintenant qu'il est plus logique, quand une pièce est un panne, de la réparer ou de la remplacer, quand cela est possible. Si ce n'est pas possible, car la pièce n'existe plus par exemple, alors, pourquoi pas tenter une adaptation.

Remplacer d'office le système d'origine par un système manuel est une manière de ne plus chercher à comprendre d'où vient la panne. On ne sait pas réparer, ou faire réparer, et on essaie de contourner le problème en mettant quelque chose d'autre à la place. Il est certain que ce carbu n'est pas une réussite, vu sa sensibilité, et sa fiabilité. Il est déjà complexe de parvenir à le faire fonctionner comme il devrait fonctionner d'origine. Alors mettre le starter manuel, pour ne pas avoir à réparer les starter auto, reste du bricolage. Quand Vw vendait des voitures neuves, que je sache, ce carbu, avec ce starter fonctionnait très bien. Avec le temps, comme beaucoup de chose, ça s'use. Mais si ça fonctionnait neuf, c'est qu'il est bien possible de le faire fonctionner, le tout et de savoir le réparer. Les détracteurs de ce carbu couplé au starter auto s'expriment comme s'il était impossible que ce système fonctionne. Or, cela fonctionnait pourtant bien un jour, même si je le répète, ce n'est pas une réussite, du fait de sa fiabilité (son agrément de conduite, est bon en revanche). Il est donc possible de le faire fonctionner de nouveau, La seule chose étant de savoir le réparer. La plupart des garagistes ne savent pas. Soit ils disent que c'est impossible à refaire marcher, car c'est carbu sont irréparables (si on suit leur logique jusqu'au bout, la voiture ne marchera jamais, donc autant la mettre à la casse !). Soit ils disent que le starter auto ne peut remarcher, et qu'il faut mettre un starter manuel. Parce qu'aucun d'entre eux ne sait réparer le système fabriqué par VW.

Le problème, c'est que souvent, le bricolage a pour conséquence de ne jamais fonctionner comme il faut.

Et comme c'est du bricolage qui, dans son principe, va différer du système d'origine, il n'y a plus de références permettant d'améliorer ou de réparer son système qui devient personnalisé, et qu'il est encore plus difficile de connaître. Comment comprendre quels sont les symptômes d'un système "maison" que personne d'autre n'a ? Les revues techniques ne serviront à rien, puisqu'elles ne connaissent que le montage d'origine...

Le starter manuel, je l'ai expérimenté, la voiture n'a jamais aussi mal fonctionné. C'est une BVA. Peut-être que le starter manu marche mieux sur BVM... Bien que le vendeur du kit m'ait assuré que ça allait parfaitement sur BVA.
En plus de faire auto allumage, et d'avoir le ralenti mauvais à froid ou à bas régime, elle se mettait à caler quand j'accélérais à un stop (et je me retrouvais en plein milieu d'un carrefour planté, à mettre trois plombes à redémarrer, avec la BVA...). J'en ai eu tellement marre que j'ai remis le starter auto, en changeant les éléments sensibles (Elément de cire, semelle, capsule 3 points, et durites avec prise d'air). Elle marche beaucoup mieux, et ne cale plus à l'accélération. Tout n'est pas encore parfait, mais globalement, ça va beaucoup mieux.

Donc, il existe un moyen de réparer son carbu conformément à sa conception d'origine. C'est pas évident, certes, mais bon... Va voir sur "underfog golf à carbu" pour les question très spécialisée, ça complète un peu ; mais déjà, avec le temps, les carbu pierburg ont des problèmes d'élément en cire (chez Top wagen, car Vw ne le détaille plus...), (durites et semelle à changer), et parfois de capsule 3 points...

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. nov. 28, 2010 01:17 am
par hyen
pour ma part, j'ai adapté un starter manu non pas pour essayé de contourner un probleme, car j'en ai appris beaucoup sur mon carbu en adaptant moi meme ce starter manu sans passé par des kit "tout pret" (juste comme ça c'est pour un pierburg 1B3), mais pour avoir le control.
j'aime bien controler. j'ai adapté un starter manu monté sur un pierburg 1B1 je crois monté sur une clio.
c'est presque le meme carbu mais avec 10 ans de moins et plein de truc on disparu dessus(étoufoir, starter auto et autre...) bizarrement c'est tous les trucs qui me posaient probleme. celà ne me pose aucun soucis de faire évoluer un matériel pour qu'il soit moins complexe, moins capricieux et plus fiable dans le temps...

sinon je ne suis pas fan des "kits miracle" c'est jamais miraculeux pour tout le monde...

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : lun. janv. 03, 2011 19:33 pm
par Jed
C'est intéressant tout ça !

un truc qui me surprend, c'est que personne n'a jamais fait la moindre photo, ni du carbu modifié, ni de la tirette

des promesses, (n'est ce pas metallicavid) ça, pas de soucis on en a eu des tonnes mais des photos que dalle !

DOMMAGE !






Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : lun. janv. 03, 2011 21:23 pm
par hyen
tiens... c'est pas faux ça... on va essayé de remédier a ça... demain...

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : lun. janv. 03, 2011 22:53 pm
par Jed
Lig a écrit : Remplacer d'office le système d'origine par un système manuel est une manière de ne plus chercher à comprendre d'où vient la panne.
et ton système manuel tu en as fait quoi ?




Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. janv. 04, 2011 07:11 am
par hyen
voici mon 1B3 modifié maison:
Image

et matirette!!! c'est pas ma priorité la tirette... :foldingo
Image

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mer. janv. 05, 2011 07:53 am
par Lig
Jed a écrit :
Lig a écrit : Remplacer d'office le système d'origine par un système manuel est une manière de ne plus chercher à comprendre d'où vient la panne.
et ton système manuel tu en as fait quoi ?



Je l'ai donné à King of SBC qui voulait l'essayer sur le carbu de son cab de 79 qui n'est pas un Pierburg :foldingo Mais il voulait surtout le système de câble relié à la tirette.

Faudra que je vois où il en est d'ailleurs :cool:

Je rappelle par ailleurs que mon cabriolet est BVA, qui est un paramètre supplémentaire qui interfère avec le régime du moteur. Sauf erreur, tous ceux pour qui le starter manuel a résolu les problèmes sont en BVM. J'en déduis que le kit peut être une solution de substitution (à défaut de réparer le système d'origine :yeux ) pour les BVM, mais pas pour le BVA :hmmm2

Moi, à partir du jour où j'ai eu le kit, la voiture s'est mise à avoir des ratées, et caler à l'accélération. Sans compter qu'avec cette fichu tirette qui ne tenait pas, c'était pas évident de rouler, tout en maintenant le câble à la main !

Quant aux photos, je ne risque pas en faire, j'avais découvert ce post après avoir supprimé le kit depuis bien longtemps ;)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. janv. 11, 2011 12:22 pm
par lolocox62
j'ai des photos du starter manuel que j'avais fait monté par MR delmotte si ca intéresse quelqu'un, et honnêtement a part la tirette qui ne tenait pas bien (dc je mettais un petite cale que j'enlevais eu bout de 500m) j'ai été super content de son système