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Posté : dim. sept. 03, 2006 19:39 pm
par boulix
par hasard quequ'un sait'il ou on peut trouver le porte sonde qui va au dessus du filtre a huile?

Posté : mar. sept. 19, 2006 19:24 pm
par marcopolo2b
J'up le post je viens de m'offrir deux sondes VDO, pression d'huile avec sa sonde appairée ( ok pour le branchement en remplacement de celle située sur le coté gauche de la culasse ) j'ai aussi la sonde de température d'eau, mais la je sèche par rapport au schéma donné sur celle-ci, est-ce que je peux récupérer les fils de la sonde située sur la pipe d'eau ? ou dois-je procéder autrement...



merci

Posté : dim. oct. 29, 2006 20:43 pm
par benjistar
question bête:
pour poser un mano, peux t'on repiquer la valeur de la température d'huile sur le mfa?
par exemple se brancher sur le bon fil pour récupérer la température d'huile ou bien faut'il expressement une sonde?

merci de vos lumières. je vous jure que j'ai cherché :oops:

Posté : lun. oct. 30, 2006 00:32 am
par Korben
Je vais peut-être attirer la foudre, mais bon...

Vous lisez les sujets?

Tout est expliqué, quelles sondes vont où, comment les brancher, etc...



C'est fatiguant!


Désolé, je sors... :crouge

Posté : jeu. nov. 02, 2006 20:44 pm
par Ricket 74
benjistar a écrit :question bête:
pour poser un mano, peux t'on repiquer la valeur de la température d'huile sur le mfa?
par exemple se brancher sur le bon fil pour récupérer la température d'huile ou bien faut'il expressement une sonde?

merci de vos lumières. je vous jure que j'ai cherché :oops:
Tu peux brancher sur la même sonde pour autant que ton mano ne soit pas un 170° C mais tu perds l'indication numérique sur le MFA.
Tu ne peux pas brancher les deux indicateurs analogiques et numériques sur la même sonde, cela ne fonctionne pas, autre solution, mettre un petit Té avec 1 partie mâle, 2 femelles et 2 sondes, cela fonctionne mais le problème, ce té est alimenté par de l'air et fausse complétement les valeurs des indicateurs, même après isolation.

Pour le branchement comme dis Korben, LISEZ LES POSTS.


:crouge Je sors aussi

Posté : jeu. nov. 02, 2006 22:18 pm
par benjistar
merci de ta réponse Ricket 74, éminement plus constructive que celle de korben...

Cette info de perte d'affichage sur le mfa en cas de double connexion ne figure nulle part ailleurs sur le forum, et répond totalement à mes interrogations.

D'autre part, au niveau de l'amplitude de la pression d'huile, ll existe des manos gradués jusque 5 ou 10. Peut-on prendre des 5?

Posté : ven. déc. 29, 2006 13:41 pm
par Korben
Ca dépend de la sonde que tu as mis...
ex:
Sonde 0-5 bars (le modèle courant) => mano en 5 bars

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:59 pm
par yoag
Connaissez vous la diférence entre un VDO "cockpit international" et un VDO "cockpit vision".
A part le prix évidemment :mrgreen:

Si vous voulez savoir pourquoi je pose cette question allez voir là :
http://www.hoffmann-speedster.de/frgolf ... OINSTR.asp

Posté : lun. févr. 05, 2007 19:28 pm
par glouton
Je pense que la différence si situe au niveau du look et de la forme des chiffres . :cool:

Posté : lun. févr. 05, 2007 19:33 pm
par yoag
Non, ça n'a pas l'air d'être ça.
Sur pression et temperature d'huile la différence des cadrans n'est pas visible à l'oeil sur les photos.
Du coup je me disait que la diff etait peut-être une hisoire de qualité de mesure mais bon ... :Rock_On_:

Posté : jeu. mars 01, 2007 19:17 pm
par othello87
Chose promie, chose due !
Quelques belles images afin de compléter la photothèque "manos & cie":
- ampèremètre chromé de 1976 / marque VDO / origine VW Cox
- manomètre de pression d'huile de 1972 / marque VDO / origine VW Cox

Image

il ne me reste plus qu'à dénicher le collector qui ira dans le 3ième trou.. :oui
:Rock_On_:

Posté : jeu. mars 01, 2007 20:01 pm
par mazd
Et on peut savoir quel est le collector, comme ca si je tombe dessus je te préviens ?

Posté : jeu. mars 01, 2007 20:10 pm
par othello87
mazd a écrit :Et on peut savoir quel est le collector, comme ca si je tombe dessus je te préviens ?
et bien....je n'en sais rien ! :mdr3
mano température d'huile, mano consommation d'essence, horloge..
suis ouvert à toutes propositions :oui
si bien entendu, la pièce est garantie d'origine VW années 70 ou 80's
(j'ai 2 pistes sur un forum allemand, mais je n'en dirai pas plus ! :mrgreen: )

en tout cas, merci à toi pour ta proposition de veille ! :sup

Posté : ven. mars 02, 2007 14:38 pm
par yoag
Belle trouvaille :sup

Posté : ven. mars 02, 2007 19:02 pm
par othello87
yoag a écrit :Belle trouvaille :sup
merci m'sieur... :alcolo