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Posté : mar. avr. 10, 2007 01:09 am
par yanncox
yopkiwi a écrit :Bon je vais chercher mon KR demain
je pense mettre un alumeur avec bobinne de 205 gti
mais le module TZW c'est quoi?
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100
perso j'ai tout sorti sur imprimante couleur et jme suis fait un joli cahier technique, je ferai de même si j'étais toi :oui
Posté : mar. avr. 10, 2007 09:38 am
par geo67
Le lien est très bien fait
C'est quoi l'intérèt de l'allumeur de 205 comparé à l'allumeur de kr avec ses 2 boitiers, la dépression ??
Posté : mar. avr. 10, 2007 09:57 am
par yopkiwi
merci a toi yann
l'interet reside d'avoir un alumeur sans éléctronique reglable par depression , ce qui en usage quotidien est pratique aussi , pas d'avance fixe :oui
Posté : mer. avr. 11, 2007 00:08 am
par Antho13
bonsoir a tous les humains!
bon, je prévois toujours de monter le KR sur ma one (attention pas mon cab

).
Ma one (5 portes) a moteur 1.5l 70ch (JB) et..; boite auto. De 83.
Donc mes soucis c'est que question meca je comprend un peu mais electricité c'est loin d'etre bien.
Je possede:
- 1 moteur KR complet sans boite
- 1 boite et cardan de DX
- 1 pompe a essence de dx et accumulateur de pression
- 1 stabilisateur de ralentit
- 1 faisceau de mk2 kr
- 1 collecteur 4/1 superpsrint pour 16s sur one
- 1 morceau de ligne supersprint
- tringlerie de boite de DX avec pedalier.
Au niveau support moteur pour le 1.5l ca colle aussi pour le 16s, le probleme c'est pour la pompe a essence car on me dit qu'il y n'y a pas de pompe immergé sur dx... pourtant le cab sur lequel je pioche ces pieces est un (ancien) dx et il y a une pompe la dessous.
Alors est-ce que je garde mon reservoir et je met une pompe de 2h (comme vous expliquiez) et je met un faisceau de kjet (c'est bien ca?) mais je la met ou la pompe de kjet? sous le reservoir?...
Désolé a tout ceux a qui j"ai deja posé toutes ces question mais la je sais plus trop.
Aussi je dois bien changer ma cremaillere (dixit yanncox) pour pouvoir monter la tringlerie de boite?....
Alors conseil pour ce gros projet chantier?....
ps: de prévue 4 jantes porsches 914 5.5x15 4x130, rabaissement par filetes et tout le reste stock

Posté : mer. avr. 11, 2007 00:13 am
par boulix
sur le Kjet il y a la pompe immergée qui rentre au niveau de la banquette et la pompe externe est au même endroit que sur les DX si tu as des questions hésite pas
pour faire simple la pompe immergée revient en faite à avoir un réservoir type DX ou l'essence est prise directement du fond du reservoir

Posté : mer. avr. 11, 2007 00:22 am
par Antho13
hmmm... je vois, car moi aussi j'ai une pompe immeergé sur le JB, donc est-ce que ca serait possible de mettre la pompe immergé que tu dis avec l'autre principal dessous, ce qui me ferait gardé mon reservoir et gagné un temps précieux.
Donc je met une pompe de 2h?....ou JH ca marche aussi? (car j'ai un JH en rab)
Posté : mer. avr. 11, 2007 03:16 am
par yanncox
POmpe de JH ou de DX, le 2H est un digifiant et fonctionne à 2.5bars et le k-jet fonctionne à 5bars.
La pompe se met en dessous, ton réservoir à la forme de toute façon :oui
Pour la crémaillère je sais pas si c'est ce sont les mêmes sur boite auto et manuelles
Sinon pour les jantes de 914 ça va être tendu car avec les calles, le ET va être super petit :oui
Posté : mer. avr. 11, 2007 09:16 am
par boulix
yanncox a écrit :POmpe de JH ou de DX, le 2H est un digifiant et fonctionne à 2.5bars et le k-jet fonctionne à 5bars.
La pompe se met en dessous, ton réservoir à la forme de toute façon :oui
Pour la crémaillère je sais pas si c'est ce sont les mêmes sur boite auto et manuelles
Sinon pour les jantes de 914 ça va être tendu car avec les calles, le ET va être super petit :oui
ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Posté : mer. avr. 11, 2007 09:28 am
par Torke_nm
Quelqu'un qui a un KR dans sa one/cab peut me dire s'il a monté, ou entendu, le montage du MFA d'origine sur KR ?
Ca donne quoi ?
J'ai un compteur cab avec MFA (42.000km :mrgreen: le mien en a 246.000), me manque juste le courage :fumeur
Posté : mer. avr. 11, 2007 09:29 am
par coolraver
La pompe de KR n'est pas une bonne idée....il faut recuperer un bloc pompe de DX ou EG gli ou gti de n'importe quel année, comme ca t'a la fixation qui va bien et l'accu aussi....

Posté : mer. avr. 11, 2007 09:30 am
par Torke_nm
boulix a écrit :
ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Tu te trompes pas mais quel interet ? Qu'il repompe tout le faisceau de sa JH c'est plus simple :ap
Posté : mer. avr. 11, 2007 09:31 am
par Torke_nm
coolraver a écrit :La pompe de KR n'est pas une bonne idée....il faut recuperer un bloc pompe de DX ou EG gli ou gti de n'importe quel année, comme ca t'a la fixation qui va bien et l'accu aussi....

grilled, +1 coolraver
Posté : mer. avr. 11, 2007 09:38 am
par boulix
Torke_nm a écrit :boulix a écrit :
ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Tu te trompes pas mais quel interet ? Qu'il repompe tout le faisceau de sa JH c'est plus simple :ap
j'ai peut être mal compris ce qu'il a dit, mais apparement il a un reservoir de carbu sur sa voiture donc il à pas la prise d'essence par le fond du reservoir comme sur les DX et il voudrait garder son reservoir actuel donc il est obligé de monter une pompe immergée, non?
Posté : mer. avr. 11, 2007 10:44 am
par coolraver
boulix a écrit :Torke_nm a écrit :boulix a écrit :
ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Tu te trompes pas mais quel interet ? Qu'il repompe tout le faisceau de sa JH c'est plus simple :ap
j'ai peut être mal compris ce qu'il a dit, mais apparement il a un reservoir de carbu sur sa voiture donc il à pas la prise d'essence par le fond du reservoir comme sur les DX et il voudrait garder son reservoir actuel donc il est obligé de monter une pompe immergée, non?
c'est pas une question de carbu ou injection mais d'année....sur mon cab JB de 82 le reservoir est de type sortie vers le bas donc pas besoin de pompe imergée
en plus la c'est une one et y a pas eu sur one de pompe de reservoir il me semble

Posté : mer. avr. 11, 2007 10:57 am
par boulix
ah bas dans ce cas oui pas la peine de se prendre la tête faut lui coller tout le systéme de pompe et d'accu du DX comme tu as dit