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Posté : ven. sept. 15, 2006 17:35 pm
par Antho13
coolraver a écrit :
dim a écrit :je connais qq'un qui avait un probleme de roulement de boite! (dixit le mecano) donc vrombissement lorsqu'on roule, eh bien apres verification il s'avere qu'il n'y avait pas une goute d'huile dans la boite d'ou le bruit! :shock:
mais je ne pense pas que cela aurait un effet different en tournant d'un coté ou de l'autre! ;)
j'ai eu le soucis sur ma one effectivement il restait qu'un litre d'huile de boite, apres une bonne vidange c'est rentré dans l'ordre, mais c'etait plutot un couinement bizzare ;)
Ca me rend encore plus perplexe alors! car le fait que je tourne a gauche ou a droite je vois pas pourquoi ca serait un probleme dans la boite mais plutot un cardan, serait-il possible que ce soir le cardan gauche finalement?

Posté : ven. sept. 15, 2006 18:10 pm
par coolraver
cardan, rotule, cremaillere, faut mettre l'auto sur une chandelle et lancer le moteur avec une vitesse pour se rendre compte ;)

Posté : sam. sept. 16, 2006 09:21 am
par Antho13
coolraver a écrit :cardan, rotule, cremaillere, faut mettre l'auto sur une chandelle et lancer le moteur avec une vitesse pour se rendre compte ;)
merci coolraver de t'occuper de mon probleme en tout cas, le soucis c'est que si on met la voiture sur chandelle et qu'on fait tourner les roues bein le bruit n'apparait pas il ne s'est pas encore declenché car il n'y a pas eu ce fameux "changement d'appui". C'est la ou ca se complique pour deceler ce probleme. On a vidanger la boite et rajouté un additif expres, on m'a dit qu'il faut rouler 100km et voir si ca venait pas juste de la (comme dit precedemment sur ce sujet)

Posté : mar. oct. 10, 2006 20:37 pm
par Antho13
Bon je relance l'affaire, toujours ce bruit à la noix (et je reste poli) de roulement, mais je pense avoir trouvé la maladie. Le porte moyeu... qui serait defaillant non? Ca explique le principe de la roue qui se leve... que je tourne a droite ca fait le bruit... tout ca tout ca :fumeur
Mon raisonnement serait-il juste?

Posté : jeu. nov. 30, 2006 22:57 pm
par Fab13
Peut-être que ça sert à rien, en titre y a marqué (résolu) mais d'après les messages ça ne l'ai pas, donc dans le doute je donne mon avis suite à une expèrience similaire sur ma Golf 2.
J'avais les mêmes symptomes. Dans mon cas il s'agissait d'un support moteur HS.
Si ton problême n'est pas résolu, ça vaut peut-être le coup de les controler.

Posté : ven. déc. 01, 2006 06:54 am
par Weissklass
La cause de ton bruit est due a un roulement fatigué, soit celui du pont, soit les cardans soit les moyeux de roue.

Si tu as des jantes a fort deport c'est probablement le moyeux. si le bruit est tout le temps et s'intensifie en virages c'est le pont.

Posté : jeu. déc. 07, 2006 23:01 pm
par Antho13
bein non mon probleme n'est pas resolu lol, je rappel les roulements sont neuf et changé deux fois dans le doute, malheureusement le bruit persiste, je n'ai pas de jantes a deport, mais les jantes d'origine, serait alors le moyeu qui est defectueu c'est bien passé?

Posté : jeu. déc. 07, 2006 23:14 pm
par eric
si ton roulement etait vraiment detruit avant son remplacement, il est effectivement courant que le porte moyeu s'abime. le roulement se monte serré à la presse, et il faut que ce pousse pas mal pour rentrer... si ton porte moyeu est marqué ou si ton roulement rentre tres facilement, faut le changer.

Posté : mar. janv. 16, 2007 22:09 pm
par Antho13
petit up, est-ce le moyeu ou le porte moyeu qui serait defaillant?
Car la je vais mettre des jantes avec cales (20mm) et je prefere resoudre ce probleme.
Alors porte moyeu?
Moyeu?
Ou roulement de sortie de boite?
Help :? :hein

Posté : jeu. févr. 15, 2007 22:58 pm
par Antho13
bon bein je me debrouille tout seul parce que le probleme il est pas resolu!
j'ai commander un moyeu neuf avec roulement, et si c'est pas ca je change la boite NA! :?
et si c'est pas ca je met le feux a tout ca :enerve
Mais restons zen :ange :bisou :alcolo

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:11 pm
par rhombeus
j ai un probleme dans le meme genre et moi non plus je ne trouve pas d ou ca vien, donc si tu trouve ca pourrai m interesser

Posté : ven. févr. 16, 2007 14:24 pm
par Fab13
Au risque de me répéter, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma golf 2.
Le garage, car la voiture était sous garantie, a changé une multitude de piéces (roulement, fusée, embrayage et sa butée, etc...) .
Pour finir, il s'était avéré que c'était un support moteur défectueux.

Posté : ven. févr. 16, 2007 17:19 pm
par rhombeus
j ai changé les support moteur pour ma part, la je sort de chez un mecano qui a regardé vite fais la voiture et qui ma dis que les palier ete surement mort :nul

Posté : sam. févr. 17, 2007 17:57 pm
par spiderfab
salut les gars plus je lis le topic plus je pense que j'ai des symptomes similaires:
lorsque je prends un trou (meme leger) j'ai l'impression que ma roue avant droite claque comme pas possible!!et c'est super violent!!!! bien que les amortos ai été changé (je croyait que ça venait de la mais bon ils etaient raide de toute façon....).
je me demande si ça ne viendrait pas du pb de palier que vous evoquez.....mais je sait pas trop ou ça se situe sur le cab :oops: (a moins que vous evoquiez la coupelle superieur d'un amorto....)
merci d'eclairer ma lanterne @+

Posté : sam. févr. 17, 2007 18:12 pm
par yopkiwi
Exactement
Palier = Coupelle superieur fixé sur la cloche de la caisse :oui