Page 4 sur 8

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:32 am
par lilou86
perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... ;)

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:46 am
par xaxelx
lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... ;)
je roule avec cette huile aussi .

pour les sondes, tu en as 2 une sur le support de filtre a huile et une sur le coté droit de ta culasse ( en tout cas pour les moteurs EX )
chez VW la sonde doit etre dans les 10/13€ max si tu as un VW a coté de chez toi, eux ils vont trouver ce qu'il te faut .

si tu veux du OSCARO : http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 787-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 10:59 am
par Jed
lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... ;)
Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...

autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)

la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été

Mais bon, peu importe...

En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...



Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 11:05 am
par xaxelx
oui commence par ton filtre mais attention, j'avais de l'huile dans mon filtre mais mon moteur claquait donc pas d'huile jusqu'en haut ... donc un filtre a huile plein d'huile ne signifie pas forcement que tu as une bonne pression .

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 13:30 pm
par lilou86
Jed a écrit :
lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... ;)
Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...

autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)

la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été

Mais bon, peu importe...

En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...


C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....

dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...

Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur ;) :demon

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 15:18 pm
par Jed
lilou86 a écrit : Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur ;)
Franchement j'ai beau relire mes propos... je ne vois pas en quoi je te reprends, ni à comprendre en quoi j'ai été agressif, ni où j'ai manqué de "savoir vivre" je me suis permis de te poser une question car je ne comprennais pas ce que tu voulais dire avec cette histoire de chauffe intempestive

Si maintenant la règle est juste de répondre :+1 à chaque post il faut me le dire ;)

tous les anciens désertent le forum ? à cause de moi ? ???




Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 15:47 pm
par PHYL81
lilou86 a écrit :[
quote]

C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....

dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...

Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur ;) :demon

allez, lilou
tu nous manquerais trop
je remarque juste que sur ce coup là, jed était un peu moins tatillon que d'hab, moins péremptoire :D
je trouve en tous les cas

pour ma part, j'ai plutôt décidé de déserter ses réponse, et non le forum qui est vraiment très sympa

mais je trouve qu'il fait des efforts, il faut le reconnaitre :alcolo

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 16:47 pm
par coolraver
lilou86 a écrit :
Jed a écrit :
lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... ;)
Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...

autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)

la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été

Mais bon, peu importe...

En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...


C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....

dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...

Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur ;) :demon

la qualité d'une huile joue aussi beaucoup

mieux vaux une 15w40 de bonne facture qu'une 10w50 de chez norauto meme si elle est censé etre mieux adaptée



La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.


Image

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).


Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :


0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C




Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 16:57 pm
par PHYL81
très bonnes explications, merci
j'oublie régulièrement la signification des sigles, quand on fait pas ça tout le temps :D

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 17:11 pm
par golfone
et vous savez quoi?ma pompe a huile fonctionne.en effet j'ai fait 5 6 km se matin et mon huile a bien changer de couleur.de translucide elle vire au noir :):).sur le bouchon de remplissage je l'ai froter avant mon depart et au retour il y a de l'huile dessus donc l'huile circule.

bon ok je suis tomber en panne lol.en pleine cote tout a coupé plus moyen de demarrer.en repartant chez moi sur 2 3 km elle me l'as fait 4 foi je ne pouvais plus lâchez les gaz.chaque foi elle couper je secouer le filtre a essence et hop sa repartait.

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 17:13 pm
par PHYL81
ça ressemble aux merdes de réservoir qui bloquent la pompe à essence ou les carbus

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 17:58 pm
par Reuche
coolraver a écrit :
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).


Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :


0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C




Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Donc moins de frottement à chaud = moins d'échauffement ?!?

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 18:00 pm
par xaxelx
et que dit ton voyant d'huile, il est toujours allumé ?

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 18:24 pm
par Jed
xaxelx a écrit :et que dit ton voyant d'huile, il est toujours allumé ?
Devine !
Encore deux trois essais comme ça et le problème sera réglé.
Le moteur sera dans le seau !

Re: voyant pression d'huile

Posté : ven. juil. 08, 2011 19:35 pm
par golfone
oui voyant d'huile toujours allumé.et ma pompe a huile tourne vu que l'huile circule.et pour les 2 sonde,la 1ere qui est au dessu du filtre a huile c'est le truc a viser de taille 24-25 ?
si oui je comprend qu'il me fasse allumé le voyant vu l'etat.