Re: voyant pression d'huile
Posté : ven. juil. 08, 2011 10:32 am
perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... 

Le site web de la Golf 1 cabriolet
http://www.golf1cabriolet.com/forum/
je roule avec cette huile aussi .lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...Jed a écrit :Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)
la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été
Mais bon, peu importe...
En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...
Franchement j'ai beau relire mes propos... je ne vois pas en quoi je te reprends, ni à comprendre en quoi j'ai été agressif, ni où j'ai manqué de "savoir vivre" je me suis permis de te poser une question car je ne comprennais pas ce que tu voulais dire avec cette histoire de chauffe intempestivelilou86 a écrit : Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur![]()
lilou86 a écrit :[
quote]
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....
dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...
Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur![]()
lilou86 a écrit :C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...Jed a écrit :Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)
la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été
Mais bon, peu importe...
En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....
dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...
Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur![]()
Donc moins de frottement à chaud = moins d'échauffement ?!?coolraver a écrit :
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Devine !xaxelx a écrit :et que dit ton voyant d'huile, il est toujours allumé ?