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Posté : mer. oct. 01, 2008 23:36 pm
par Nicolas
GOLFCAB79 a écrit :
mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier

il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
Posté : mer. oct. 01, 2008 23:49 pm
par GOLFCAB79
Nicolas a écrit :GOLFCAB79 a écrit :
mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier

il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
Posté : jeu. oct. 02, 2008 20:03 pm
par Nicolas
GOLFCAB79 a écrit :Nicolas a écrit :GOLFCAB79 a écrit :
mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier

il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
tu a lu tout ce que j'ai dit????
c'est un DX transformé en diesel d'ou le type 155DX2MODREC
Posté : ven. oct. 03, 2008 16:48 pm
par GOLFCAB79
Nicolas a écrit :GOLFCAB79 a écrit :Nicolas a écrit :GOLFCAB79 a écrit :
mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier

il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
tu a lu tout ce que j'ai dit????
c'est un DX transformé en diesel d'ou le type 155DX2MODREC
Oui j'ai lu et c bien se que je te dit par rapport au type chez vw peuvent peut etre en savoir plus
Posté : ven. oct. 03, 2008 17:38 pm
par Torke_nm
Non car c'est pas un type VW justement.
Avec le numéro de chassis par contre ils pourront surement donner la motorisation d'origine, même si on la connait déjà, puisque le type normal pour une DX est 155DX2....
Posté : ven. oct. 03, 2008 18:03 pm
par GOLFCAB79
il doivent pouvoir arriver a savoir car il y a eu obligatoirement une demande de modification chez vw françe theoriquement
enfin bref
Posté : ven. oct. 03, 2008 18:27 pm
par Torke_nm
GOLFCAB79 a écrit :il doivent pouvoir arriver a savoir car il y a eu obligatoirement une demande de modification chez vw françe theoriquement
enfin bref
Non le constructeur n'est même pas contacté.
Posté : ven. oct. 03, 2008 19:22 pm
par richie1973
Pfffffouh, ils ont du mal à le comprendre ça...
Posté : ven. oct. 03, 2008 21:46 pm
par GOLFCAB79
richie1973 a écrit :Pfffffouh, ils ont du mal à le comprendre ça...
A comprendre quoi ? .....
Posté : ven. oct. 03, 2008 22:01 pm
par Torke_nm
Lors d'une réception à titre isolé, la Drire ne prend pas contact avec le constructeur.
Ils prennent les réceptions déjà existante (en l'occurance ici 155DX2) puis ils le modifient, apres je sais pas dans quelle mesure ils le font, en tout cas ici c'est un bon exemple.
Chez VW, le type 155DX2MOMACHINCHOSE n'existe pas, ils ne trouveront rien avec ce type puisqu'il n'est pas d'origine VW.
Lei a capice la signorina ? :mdr
Posté : ven. oct. 03, 2008 22:03 pm
par Torke_nm
Par contre ce qui serait sympa, bien qu'il ne faut pas rêver, c'est de trouver ce type de réception avec une autre motorisation, je sais pas au hasard KR :fumeur
Ou G60

Posté : sam. oct. 04, 2008 11:16 am
par coolraver
Torke_nm a écrit :Lors d'une réception à titre isolé, la Drire ne prend pas contact avec le constructeur.
Ils prennent les réceptions déjà existante (en l'occurance ici 155DX2) puis ils le modifient, apres je sais pas dans quelle mesure ils le font, en tout cas ici c'est un bon exemple.
Chez VW, le type 155DX2MOMACHINCHOSE n'existe pas, ils ne trouveront rien avec ce type puisqu'il n'est pas d'origine VW.
Lei a capice la signorina ? :mdr
jusqu'a preuve du contraire ils demandent une autorisation du constructeur pour le swap moteur....sinon il y aurai aucune raison de ne pouvoir immatriculer un vehicule avec un moteur plus puissant...
generalement le constructeur ne la donne pas car il ne veulent pas se mouiller ou meme se faire chier pour un cas isolé... j'ai suffisament potassé le sujet dans ma periode hot rod ou je voulais immatriculer ma citronopipo C4 de 1932 avec un V8 de 490 CI...
je pense effectivement que l'accord de vw est indispensable dans ce cas la, ou qu'il y a eu magouille a la drire a cette epoque ( plus probable)

Posté : dim. oct. 05, 2008 09:39 am
par Torke_nm
Moi j'ai pas ca, j'ai actuellement des potes qui sont en pour-parler depuis 2 ou 3 ans pour faire réceptionner des Bmw Alpina au pres de Bmw, mais Bmw France ne reconnaissant et n'important pas ces véhicules, aucunes réception n'est possible (d'ou le faite que quasi aucune Alpina depuis 96 n'est en plaques francaises).
La Drire m'a expliqué c'est simple : si les véhicules ne sont pas importés sur le territoire c'est qu'ils ne sont pas destinés à ce marché.
Là dessus les constructeurs refusent donc n'importe quelle demande (bien évidement ce n'est plus valable depuis l'Europe et depuis 96 avec la certification Européenne).
A ce titre le seul moyen de réception un véhicule est justement de le faire passer "à titre isolé" avec une certification des mînes.
Le véhicule conserve donc son propre numéro de chassis, mais le type d'identification ne sera pas constructeur.
Pour ma part j'ai réalisé une vingtaine de RTI (à la Drire) et je ne suis absolument jamais passé par le constructeur.
Posté : dim. oct. 05, 2008 09:59 am
par richie1973
Merci torke, tu parrais très calé et tes explications sont claires.
Posté : dim. oct. 05, 2008 10:22 am
par Torke_nm
Je corrige ce que j'ai écris plus haut, beaucoups de RTi conservent un "type" constructeur lors de véhicule non réceptionné en France, c'est dans le cas de véhicule jamais réceptionné que le type change.