Cathar Eleven a écrit :En fait, en lisant ton récit lorsque tu as cité ton annonce et toutes les questions qui, généralement suivent, on sentait l'émotion du premier achat, de la première fois.
Comme tu venais de t'inscrire sur le forum, je pensais que tu te lançais...
Au vu de ton récit sur le rapatriement et le premier re-démarrage du moteur, je me doutais par contre que question méca, tu avais déjà "touché" un peu
Mais carrément Cathar, j'ai beaucoup d'émotion autour de cette bagnole, quand j'ai été la voir et que je l'ai vu dans cet état, j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette

J'imaginais ce que je pouvais en faire.
J'ai déjà eu 2 Golf cabriolet, dont une que j'ai entièrement démonté puis remonté, c'était en 2000...pour un résultat pas très probant car c'était la mode du Tuning

Elle serait passée aisément dans le post "j'ai trouvé la perle !" :P
J'ai même hésité de mettre des photos de celle-ci de peur de passer au goudron et aux plumes
La Youngline était toute d'origine à l'exception de la capote en alpaga et des jantes.
J'ai eu aussi d'autres Golf GTD, TDI, VR6...
Question mécanique, j'ai un CAP/BEP Mécanique auto + une mention électricité.
J'ai été apprenti pendant 2 ans chez un vieux mécano qui m'a laissé en héritage une connaissance sur la mécanique des voitures des années 60 à 90 avec comme pratique celle de ne pas changer les pièces si elles peuvent être réparable :
j'ai donc appris par exemple à réparer un alternateur avant de faire un échange standard, travailler sur du 6volts, rechercher une panne comme on recherche un meurtrier dans les experts de Las Vegas.
Puis ensuite, j'ai bossé pour un grand garage de voitures de luxe Anglaise à Nice pour ensuite partir faire mon service militaire sur 2 ans comme réparateur, électricien sur les tourelles de chars AMX30, AMX 10RC et Sagay poru ceux qui ont connu l'armée Old school
Après, je ne me projetais plus dans ce métier, j'ai arrêté.
J'ai pas voulu parler de mon parcours en mécanique dans ma présentation déjà parce que j'ai forcément du perdre la main mais aussi parce que "je sais que je ne sais rien" et qu'en mécanique, il faut rester humble
J'entends par là, que je vais commettre des erreurs et que ce forum va me faire gagner un temps fou par vos expériences partagées, la passion commune autour de ces Golf et l'esprit d'entraide.
Pour ma façon d'écrire, merci des encouragements, je vais poursuivre puisque j'ai fait mon coming out et que je passe du perdreau de l'année, à la perdrix de compét
A très vite
