Page 3 sur 10

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 21:55 pm
par lestefanoi
salut ! on a pas d'info sur les autoradio avant 1986 de nos chers cab ?

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 22:00 pm
par olive4
Si j'ai des informations sur les premiers autoradios mais je n'ai pas encore mis cela en forme ;)

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 22:11 pm
par lestefanoi
je suis ravis d'entendre cette réponse et je vais donc suivre ce sujet avec impatiente !

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 22:15 pm
par olive4
Pour résumer rapidement, les premiers sur nos cabs en 1979 (compteurs obus) étaient intégrés et colorés comme l'habillage du tableau de bord.
Magnifique à mon sens.
uploadfromtaptalk1431029706155.png

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 22:16 pm
par olive4
En 1980-1981, un autre modèle est apparu avec le nouveau tableau de bord.
Plus austère.
uploadfromtaptalk1431029798205.png

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : jeu. mai 07, 2015 22:19 pm
par olive4
Et enfin à partir de 1984, arrivée de cette gamme.
uploadfromtaptalk1431029933897.png

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 00:30 am
par lestefanoi
olive4 a écrit :En 1980-1981, un autre modèle est apparu avec le nouveau tableau de bord.
Plus austère.
Screenshot_2015-05-07-22-05-42-1.png
Tu n'a pas le noms de ce poste il ce marierai bien avec mon intérieur ?!

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 00:33 am
par lestefanoi
olive4 a écrit :Pour résumer rapidement, les premiers sur nos cabs en 1979 (compteurs obus) étaient intégrés et colorés comme l'habillage du tableau de bord.
Magnifique à mon sens.
Screenshot_2015-05-07-22-08-45-1.png
C'est vrai que ce tableau de bord avec compteur obus coloré était vraiment top

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 07:53 am
par olive4
lestefanoi a écrit :
olive4 a écrit :En 1980-1981, un autre modèle est apparu avec le nouveau tableau de bord.
Plus austère.
Screenshot_2015-05-07-22-05-42-1.png
Tu n'a pas le noms de ce poste il ce marierai bien avec mon intérieur ?!
Un de ceux là.... mais lequel ?
olive4 a écrit :Pour compléter le sujet...

Codes et références autoradios d'origines trouvés par Le Lochois

Ces codes pouvait être inscrits sur l'étiquette de coffre si l'autoradio avait été commandé en option usine.
(Dernière ligne prix de l'option en DM)

R 39
"Braunschweig II"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 286,41


R 40 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Braunschweig II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 328,99


R 43 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Braunschweig II"
sh. oben.
DM 305,61


R 44
"Emden II"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 384,10


R 45 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Emden II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 427,52


R 48 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Emden II"
sh. oben.
DM 404,14


R 49 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler; Stereo; 2
Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben
der Hutablage im Heck.
DM 581,16


R 50 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo"
sh. oben
DM 557,78


R 54 (nur C/CL!)
"Braunschweig II Stereo CR"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler;
Balanceregler; Überblendregler; Stereo; 2 Lautsprecher in den
Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 734,79


R 55 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Braunschweig II Stereo CR"
sh. oben
DM 711,41


R 59 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler;
Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den
Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 864,22


R 60 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
sh. oben
DM 841,68


R 64 (nur C/CL!)
"Hannover II Stereo CR"
5 UKW-, 1 MW-, 1 VF-Stationstaste;
Kassettenlaufwerk; Sendersuchlauf mit vorwählbarer
Suchlaufempfindlichkeit; automat. Verkehrsfunksuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automat.
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1078,82


R 65 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Hannover II Stereo CR"
sh. oben
DM 1055,43


R 69 (nur C/CL!)
"Neckarsulm II Stereo CR"
6 UKW-Tasten (jede ist mit bis zu 10
Frequenzen eines Programms belegbar und ein Microcomputer stellt den
stärksten Sender des gewünschten Programms ein); Kassettenlaufwerk;
Memolocktaste zum Einstellen der Wellenbereiche und zum Speichern von 3
UKW-, 4 LW-, 2 MW- und 1 KW-Sender; Sendersuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automatische
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1375,24


R 70 (nur GL/GTI/Cabrio)
"Neckarsulm II Stereo CR"
sh. oben
DM 1351,86


Suite en moins complet :

R01 : Salzgitter

R02 : Braunschweig

R03 : Emden

R04 : Emden / mit Automatic-Antenne

R05 : Ingolstadt Stereo

R06 : Ingolstadt Stereo / mit Automatic-Antenne

R09 : Braunschweig CR

R10 : Braunschweig CR / mit Automatic-Antenne

R11 : Ingolstadt Stereo CR

R12 : Ingolstadt Stereo CR / mit Automatic-Antenne

R15 : Puebla Stereo CR

R16 : Puebla Stereo CR / mit Automatic-Antenne

461 : Automatic-Antenne nicht mit R01, R02

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 08:53 am
par Lig
Les autoradios s'éclairaient ils tous en vert ?
(Je parle de la gamme années 80 début 90's)

Car sur les photos figurant sur la 1ère page, certains sont allumés avec un éclairage vert, d'autres nom, je me demandais si c'était parce-que les phares avaient été allumés sur la photo, ou si les plus bas de gamme (Alpha et beta) n'avaient pas d'éclairage vert contrairement aux Gamma...

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 10:05 am
par olive4
Avant 84, je ne sais pas exactement, par contre à partir des gammes Gamma, Beta, Alpha, Delta dès 1984 jusqu'en 1993 ils ont tous l'éclairage vert ;)
Attention si achat d'un Gamma 4 1993 ou après, car il existe en vert et en bleu car autoradio monté plus tard sur la Golf "4" cabriolet qui avait le tableau de bord d'une Golf 3 mais avec l'éclairage bleu d'une Golf 4.
Ce gamma 4 n'a jamais été monté d'origine sur une One Cab mais a le mérite de s'intégrer parfaitement dans le tableau de bord et est plus fiable que les gamma précédent sur le système de K7 ;)

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 15:47 pm
par Lig
Ok merci.

Je vais en rechercher un, mais pas de G4 cab, car le but étant qu'il soit avec l'éclairage vert assorti.

En moderne, il y en avait chez skoda qui étaient les même que les bleus de Vw, mais en vert. Ce qui permettrait d'avoir un lecteur CD. Ils sont modernes, mais avec un look très sobre assez proche des gamma du début des années 90. Mais j'en vois jamais en vente.

Donc quitte à prendre en K7, autant en prendre un qui soit vraiment assorti.

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 20:45 pm
par richie1973
olive4 a écrit :Avant 84, je ne sais pas exactement, par contre à partir des gammes Gamma, Beta, Alpha, Delta dès 1984 jusqu'en 1993 ils ont tous l'éclairage vert ;)
Attention si achat d'un Gamma 4 1993 ou après, car il existe en vert et en bleu car autoradio monté plus tard sur la Golf "4" cabriolet qui avait le tableau de bord d'une Golf 3 mais avec l'éclairage bleu d'une Golf 4.
Ce gamma 4 n'a jamais été monté d'origine sur une One Cab mais a le mérite de s'intégrer parfaitement dans le tableau de bord et est plus fiable que les gamma précédent sur le système de K7 ;)
Desolé, mais non. La fiabilité des mecanismes k7 n,est pas plus fiable plus on avance dans le temps, c'est simplement que les courroies sont moins vieilles !

Et tu demonteras un appareil fabriqué en Allemagne, au Japon, puis en chine (enfin si tu y arrives sans rien peter pour la Chine) et bien tu verŕas qu'il vaut mieux avoir un autoradio qui ne marche pas mais reparable qu'un autoradio qui fonctionne 2 mois et que tu dois jeter car tu ne peux plus remplacer les pieces et personne ne veut toucher a ses daubes. J'ignore ou est fabriqué ce gamma 4 mais surement pas pres de chez nous.

Quand a l'histoire de l'integration, ca n'engage que toi.

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 21:10 pm
par olive4
Richie, 2 gamma 3 HS à réparer si ça te dit et je ne pense pas que ce soit la courroie mais plutôt le mécanisme d'éjection... Cassette bloquée.. Plus un problème actuel de volume du son restant instable et un problème d'éclairage.

Par contre aucun problème avec les 3 différents gamma 4 que j'ai possédé dont 1 que j'ai toujours.
Je ne pense pas que ce soit les 3-4 ans d'écarts qui fassent la différence.

Re: Les autoradios d'origine Volkswagen

Posté : ven. mai 08, 2015 21:31 pm
par olive4
richie1973 a écrit :
Quand a l'histoire de l'integration, ca n'engage que toi.
Pas vilain quand même, non ?
uploadfromtaptalk1431113461707.jpg