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Re: capote electrique HS
Posté : mer. oct. 05, 2011 12:46 pm
par ozeee
Non j'y ais pas touché comment le testé?
je suis de bonne volonté mais faut mieux demandé avant de faire une bêtise :mrgreen:
Re: capote electrique HS
Posté : mer. oct. 05, 2011 13:23 pm
par richie1973
tu le débranches et tu fais un test de continuité avec un multimetre.
Re: capote electrique HS
Posté : mer. oct. 05, 2011 13:41 pm
par ozeee
Va falloir que je m’équipe d'un multimètre :fumeur
merci
Re: capote electrique HS
Posté : mer. oct. 05, 2011 14:40 pm
par richie1973
Tu peux aussi remplacer ce fusible thermique par un fusible classique et voir si ça marche. Si ça marche c'est que ton fusible thermique est HS, mais ne laisse pas le montage tel quel, il faut s'en procurer un autre.
Re: capote electrique HS
Posté : mer. oct. 05, 2011 16:10 pm
par ozeee
J'ai changé le fusible thermique par un normal de 20A
J'avais la fiche avec le fil rouge de débranché que JC69 avait posé

je me suis dit youpi c'est sa et ba non sa marche toujours pas
j'ai pas de courant + qui sort de cette fiche
Autre soucis a signaler
j'ai plusieurs fil non bronché
2 fil prise mâle jaune et gris
3fil femelle jaune et gris
1 fil bleu et gris
1fil noir
1gros fil rouge soudé bizarrement avec d'autre fil
vu globale:

Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 08:37 am
par richie1973
Alors déjà pour commencer tous les fils gris/bleu sont des fils d'éclairage d'accessoire. Donc rien à voir.
Ouh la la, y a eut un bricoleur du dimanche sur cette voiture, ca va pas faciliter la recherche de panne.
Il faut que tu aies du + qui arrive sur ce fusible thermique. Ton neimann a peut etre été changé pour un modèle classique sans capote electrique ? Elle a déjà fonctionné ta capote ?
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 10:39 am
par ozeee
ok pour le fil gris/bleu
Oui la capote fonctionné, c'est depuis que je l'ais emmené au garage car elle refusé de démarré
quelle fonctionne pas.
Le mécano avait démonté le TDB pour refaire le faisceau l'électrique et a ma connaissance le neiman
ne fut pas changé
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 10:59 am
par richie1973
A mon avis y a un fil du neimann qui n'a pas été rebranché.
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 12:12 pm
par ozeee
Parmi c'est 3 branchement lequel viendrais du neiman?
merci

Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 13:39 pm
par richie1973
Bin essaie de la rebrancher à ta boite à fusible. Tu ne peux pas te tromper il doit y avoir une place ou seule cette prise entre !
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 13:48 pm
par ozeee
Elle déjà remise a sa place je l'ai juste sorti pour la photo
ce qui est bizarre avec cette fiche c'est visiblement un courant + mais j'ai rien j’aie testé hier
par contre sur les autres fil rouge en photos oui j'ai du +
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 15:19 pm
par richie1973
Qu'est ce que c'est que ce bin's.
C'est dommage que t'habites pas à côté de chez moi parce que là difficile de t'aider plus à distance.
Re: capote electrique HS
Posté : jeu. oct. 06, 2011 15:47 pm
par ozeee
richie1973 a écrit :Qu'est ce que c'est que ce bin's.
C'est dommage que t'habites pas à côté de chez moi parce que là difficile de t'aider plus à distance.
Un gros bin's pour moi la panne vient de cette fiche avec son seul fil rouge donc j'ai pas de courant +
je vais remonté le fil rouge pour savoir d’où il arrive
merci en tous cas pour ton aide

Re: capote electrique HS
Posté : ven. oct. 07, 2011 18:30 pm
par jc69
salut
Oui c'est un peu le bin's niveau fils

mais bon le mal est fait :enerve
pour le moment je suis pas trop sur mon cab, il fait dodo au chaud :oui , je pourrais essaye de te faire des photos de l'arrière de la boite a fusible.
Comme piste tu peux deja essaye de voir , vu que le tableau a été demonte, si un fil serait pas "bloquer/couper/a la masse".
Je ferais au plus vite pour les photos.

Re: capote electrique HS
Posté : ven. oct. 07, 2011 18:38 pm
par jc69
Une autre piste a peu être contrôlée
au début que j'avais mon cab le "cul"du neiman (me souviens plus du nom :enerve ) déconnait et c'était un peu n'importe quoi niveau fonctionnement , depuis le changement, par exemple juste enfoncée la clef dans le neiman cela suffit a me permettre d'actionner la capote, donc a faire "passer"le courant :mdr
EDIT: voilà la pièce, contacteur de neiman :oui
