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Re: Swap G60

Posté : mer. mars 09, 2011 22:17 pm
par coolraver
de plus, si tu as un carbu a la base, la taille de la tuyauterie d'essence n'est pas adapter....un swap de ce type ca ne se fait pas a la legere ;)

Re: Swap G60

Posté : mer. mars 09, 2011 22:22 pm
par Flomouth
coolraver a écrit :de plus, si tu as un carbu a la base, la taille de la tuyauterie d'essence n'est pas adapter....un swap de ce type ca ne se fait pas a la legere ;)
Absolument d'accord avec toi c'est bien pour ça que je suis sur le forum pour demander des conseils et astuces! Si c'est une histoire aussi de diametre de tuyauterie c'est rien..

Re: Swap G60

Posté : mer. mars 09, 2011 23:13 pm
par yanncox
Tu peux sortir la pompe de son support pour voir stp?? J'ai un support de pompe d'origine, ça pourrait t'aider à faire un truc propre. Sinon ta bidouille de pompe avec interrupteur etc ça vaut rien. Le mieux est lorsque ça ne se voit pas et pour ça il y a des pièces d'origine, utilise les ou alors ne fait rien :foldingo J'ai déjà vu un cab swappé avec un fil + rouge qui courrait le long de la carrosserie et passait par dessus l'aile avant pour aller jusqu'à la batterie :yeux Si c'est pour faire ça :nul

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 07:45 am
par coolraver
yanncox a écrit :Tu peux sortir la pompe de son support pour voir stp?? J'ai un support de pompe d'origine, ça pourrait t'aider à faire un truc propre. Sinon ta bidouille de pompe avec interrupteur etc ça vaut rien. Le mieux est lorsque ça ne se voit pas et pour ça il y a des pièces d'origine, utilise les ou alors ne fait rien :foldingo J'ai déjà vu un cab swappé avec un fil + rouge qui courrait le long de la carrosserie et passait par dessus l'aile avant pour aller jusqu'à la batterie :yeux Si c'est pour faire ça :nul

les branchements electrique ne sont pas les meme sur pompe de G2, ca fais une bidouille de plus :foldingo

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 10:08 am
par adribosss
Après si tu veux pas mettre de pompe immergée il faut mettre en pré pompe une pompe à essence de moto, je l'avais fais dans un swap. Tu cales ca près du réservoir avec un inter caché devant ca fait bon coupe circuit, et ca suffit à sortir l'essence du réservoir pour emmener à la pompe. Après niveau propreté du swap c'est sur qu'une pompe immergée de dx c'est nikel.

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 10:10 am
par Flomouth
adribosss a écrit :Après si tu veux pas mettre de pompe immergée il faut mettre en pré pompe une pompe à essence de moto, je l'avais fais dans un swap. Tu cales ca près du réservoir avec un inter caché devant ca fait bon coupe circuit, et ca suffit à sortir l'essence du réservoir pour emmener à la pompe. Après niveau propreté du swap c'est sur qu'une pompe immergée de dx c'est nikel.

Oue il faut que je trouve une pompe de dx! En plus le faisceau est déjà pré câbler nan?

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 11:19 am
par Goudron
J'ai une question pour les chirurgiens de one. Comment ça se passe au CT avec toutes ces modifs (moteur, boite, échappement...) ??

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:15 pm
par adribosss
Pour le ct ca change rien, ils regardent la sécurité donc fixations freins etc. Après en moteur ils s'en foutent. Après le soucis c'est à l'assurance en cas de gros carton.

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:48 pm
par Fredrs2
Il y a aussi un controle sur le moteur vu qu il y a une prise de température d huile et une mesure des gaz d échappement. le Controle technique sera donc refuse

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 13:12 pm
par Goudron
Purée ça calme si il est refusé. Comment on fait pour rouler tous les jours avec ??
On en fait une bete de rassemblement en fait non ?

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 13:22 pm
par adribosss
j'ai jamais vu que un controleur controllait le moteur, pourtant j'ai deja pas mal roulé en swap, et des collegue qui ont des one 20vt ou autre jamais ca a posé pb.

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 13:25 pm
par Flomouth
adribosss a écrit :j'ai jamais vu que un controleur controllait le moteur, pourtant j'ai deja pas mal roulé en swap, et des collegue qui ont des one 20vt ou autre jamais ca a posé pb.
J'ai jamais rouler en swap complet mais ma golf 4 gti préparée niveau moteur (on voyait les durites et tout) bah j'ai rien eu et même pas de note concernant! Après jse pas

Re: Swap G60

Posté : jeu. mars 10, 2011 21:46 pm
par Fredrs2
adribosss a écrit :j'ai jamais vu que un controleur controllait le moteur, pourtant j'ai deja pas mal roulé en swap, et des collegue qui ont des one 20vt ou autre jamais ca a posé pb.
j ai jamais dit que le mec controlait le moteur!!!
je ne suis pas a mon premier swap et il n y a pas si longtemps que ça, environ deux semaines, j ai passé mon controle technique comme tous les deux ans et le controleur est un de mes potes. Il est oblige de faire une petite bidouille sur la sonde de son appareil, qu'il enfille dans l emplacement de la jauge d huile et il fait une autre petite bidouille sur son appareil de mesure de gaz d echappement.
De plus je ne suis pas le seul a avoir affaire a lui car il est aussi le controleur de vr6 turbo, 16v turbo, 8v trurbo, 20v turbo........ en gros le "CONTROLEUR" du VW DRAG RACING TEAM Bref il fait la meme procedure a chaque fois
mais peut etre que d'un centre à un autre, les machines utilisées sont diffèrentes

Re: Swap G60

Posté : ven. mars 11, 2011 00:38 am
par Nikola
Ce qui est contrôlé au CT, c'est la concordance de l'énergie : GO ou ESS. Le reste, que le moteur soit celui d'une Ferrari ou d'une Polo 50, tant qu'il ne pollue pas, "pas de soucis". Bien entendu, si ca cogne, que le niveau d'huile n'est pas le bon, qu'il ne tourne pas correctement, qu'il fume, qu'il ne monte pas en température etc, la pollution est impossible et donc contre-visite.

Quand tu parles de bidouilles sur la sonde qui est plongée dans le tube de la jauge et la bidouille sur l'appareil, tu peux préciser ? Car il y a bien des réglages à faire sur la sonde et certainement un calibrage à faire du point de vue de l'appareil.

Re: Swap G60

Posté : ven. mars 11, 2011 19:39 pm
par Fredrs2
Nikola a écrit :Ce qui est contrôlé au CT, c'est la concordance de l'énergie : GO ou ESS. Le reste, que le moteur soit celui d'une Ferrari ou d'une Polo 50, tant qu'il ne pollue pas, "pas de soucis". Bien entendu, si ca cogne, que le niveau d'huile n'est pas le bon, qu'il ne tourne pas correctement, qu'il fume, qu'il ne monte pas en température etc, la pollution est impossible et donc contre-visite.

Quand tu parles de bidouilles sur la sonde qui est plongée dans le tube de la jauge et la bidouille sur l'appareil, tu peux préciser ? Car il y a bien des réglages à faire sur la sonde et certainement un calibrage à faire du point de vue de l'appareil.
tout ce que je sais c'est qu il ne touche a aucun parametre de ses machines que ce soit niveau calibrage ou autre réglage. Pour le reste, c'est secret, je ne suis pas au courant! :ange