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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : sam. avr. 06, 2013 17:09 pm
par Casa
Salut! Petite question svp: je veux changer mes freins arrière (cylindre inclus) et profiter pour changer le liquide de frein. Du coup, je dois commencer par purger, remplacer les freins et remplir le circuit? ou alors je dois changer mes pièces et purger ensuite?
merci pour votre aide!
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : sam. avr. 06, 2013 17:26 pm
par loky
Tu change et après tu purges, tu demonte le bocal, tu le vide, tu remets ton liquide neuf, et quand tu vas purger, le liquide neuf va pousser le vieux
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. avr. 07, 2013 14:07 pm
par Casa
Ok merci! :ap
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : sam. août 03, 2013 21:58 pm
par karmann60
bon j'ai un problème
j'ai fait le montage indiqué plus haut!
quand je met le compresseur avec 2 bar rien ne sort le bocal gonfle?
est a la pédale ça sort!

Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : sam. août 03, 2013 22:13 pm
par loky
karman60 a écrit :bon j'ai un problème
j'ai fait le montage indiqué plus haut!
quand je met le compresseur avec 2 bar rien ne sort le bocal gonfle?
est a la pédale ça sort!


Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : sam. août 03, 2013 22:52 pm
par karmann60
par contre j'ai des compensateur de freinage!
c'est pas ça qui empêche ma vidange a 2 bar?
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. août 04, 2013 12:06 pm
par sorpi
Pour ta fuite est ce que tu as ouvert la purge avant de mettre en pression rince bien le liquide de frein à l eau si ça coulé car c est très corrosif.
Essaye en méthode classique un qui pompe à la pédale puis reste appuyés l autre desserre le robinet de purge. précision faut commencer par la roue la plus éloignée (arrière droite) puis quand la pédale est enfoncé on reserre le robinet puis on repompe et ça jusqu à que l on vois le nouveau liquide puis on passe roue arrière gauche , avant droite pour finir avant gauche, attention au niveau dans le vase il doit toujours y avoir du liquide.
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. août 04, 2013 19:09 pm
par loky
Pour avoir vu des maître cylindre éclater les joints à l appareil, perso, je ne le fais qu au pied
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. août 04, 2013 23:52 pm
par karmann60
sorpi a écrit :Pour ta fuite est ce que tu as ouvert la purge avant de mettre en pression rince bien le liquide de frein à l eau si ça coulé car c est très corrosif.
Essaye en méthode classique un qui pompe à la pédale puis reste appuyés l autre desserre le robinet de purge. précision faut commencer par la roue la plus éloignée (arrière droite) puis quand la pédale est enfoncé on reserre le robinet puis on repompe et ça jusqu à que l on vois le nouveau liquide puis on passe roue arrière gauche , avant droite pour finir avant gauche, attention au niveau dans le vase il doit toujours y avoir du liquide.
oui purge ouverte avec un tuyau dans une bouteille !
bon c'est pas grave je fait avec ma femme qui pompe est moi qui purge :fumeur
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : lun. août 12, 2013 19:46 pm
par MIALHE
Je vais bientot faire la purge, j'ai bien lu le tuto en detail et il y a quelque chose qui me chagrine dans le tuto.
Au debut, je vois qui faut commencer par purger la roue avant gauche puis avant droit, arriere gauche et arriere droite, ensuite je lis pour remplir le circuit qui faut commencer par la derniere purge arriere gauche !!! ( alors que c!était la droite) et ecetera.
Quel est le bon ordre pour enlever le liquide et pour le mettre ?, je voudrai pas faire de connerie.
Sinon Tres bon tuto.
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : lun. août 12, 2013 19:58 pm
par Reuche
Tu changes le liquide et tu purges l'air ou tu ne fait "que" compléter en liquide et purger ?
En fait, la première purge est en fait un vidage du circuit ... il est logique de commencer par la tubulure la plus courte, donc AVG, AVD, ARG et ARD.
Pour la purge de l'air, c'est l'inverse, de la plus longue tubulure à la plus courte , soit ARD, ARG, AVD et AVG

Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : lun. août 12, 2013 22:26 pm
par MIALHE
Ok, il y a donc une petite erreur dans le tuto, je vais prévenir Laurent P pour qu'il corrige.
Merci
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : lun. août 12, 2013 23:45 pm
par laurent.P
MIALHE a écrit :Ok, il y a donc une petite erreur dans le tuto, je vais prévenir Laurent P pour qu'il corrige.
Merci
salut et merci de ton mp 
en effet je me suis certainement emmelé à l'époque...
Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. janv. 19, 2014 17:08 pm
par karmann60
de retour sur ce post car j'ai purgé 4 fois
et j'ai toujours mon problème
je m'explique :
-j'ai vidé tout le vieux liquide,puis j'ai remis du neuf ,mais lorsque je remettais du liquide neuf j'ai eu un mal de chien à amorcer le maître cylindre,la pédale reste bloquée au fond :shock:
donc après des heures à purger nickel plus de bulle
mais quand je roule, si j'appuis franchement ça freine mais la pédale est mole
puis quand j'appuis très lentement le pédale touche le fond :shock:
alors là je bloque!!!
une idée

Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Posté : dim. janv. 19, 2014 17:20 pm
par coolraver
karmann60 a écrit :de retour sur ce post car j'ai purgé 4 fois
et j'ai toujours mon problème
je m'explique :
-j'ai vidé tout le vieux liquide,puis j'ai remis du neuf ,mais lorsque je remettais du liquide neuf j'ai eu un mal de chien à amorcer le maître cylindre,la pédale reste bloquée au fond :shock:
donc après des heures à purger nickel plus de bulle
mais quand je roule, si j'appuis franchement ça freine mais la pédale est mole
puis quand j'appuis très lentement le pédale touche le fond :shock:
alors là je bloque!!!
une idée

au vue de ce que tu as mis plus haut ton MC est certainement HS, vérifie quand même que tu n'ai aucune fuite aux cylindres arrières
