Ola!
Je déterre ce post, j'éspère que vos problèmes sont résolues, j'ai les meme et j'ai monté une cosse rapide sur mon + pour debrancher quand l'auto est au repos longtemps (plus de 2 ou 3h). Donc je vais essayer avec le plafonier, ca me paraît etre une piste intéressante.
Euh aussi vous me faites tous flipper avec vos notions électrique, heuresement que les puissances engagés sont plutôt faible pcq sinon y'aurais plus beaucoup de monde sur ce forum ^^ :mdr
Donc fort de mon BTS électrotechnique,

:mdr un courant électrique c'est une différence de potentiel, c'est a dire des electrons (oui oui ce qui compose les atomes) qui se deplacent dans un matériau conducteur (les métaux quoi). Pour faire simple dans coté de la batterie vous avez un liquide avec que des garçons dedans, de l'autre séparé un liquide plein de filles, dés que vous établissez une liaison entre les deux, les garçons se précipitent chez les filles, générant au passage une énergie, le courant électrique (exprimé en ampère A qui se mesurent donc avec une amperemetre). Cette énergie génere un champ magnétique que la pince ampéremetrique va mesurer (pour cela qu'elle est bouclé autour du cable) pour donner le courant. Donc voilà c'est super simpliste bien entendu mais si vous positionner la pince autour de votre câble quand TOUT est à l'arret alors elle ne vous affichera rien ou bien si elle oscillera entre 0,005 et -0,005 en gros c'est sa propre precision. Par contre elle vous indiquera un courant quand vous consommerez avec l'un de vos appareil, un demarreur consome plus qu'un poste qui consome plus qu'une lampe qui consome plus qu'une led... Donc je ne comprend pas très bien le délire du un fil sur le + et l'autre sur la cosse du +, il ne faut que la pince fermé autour du cable, et pas la peine d'avoir peur de casser l'amperemetre (QUAND C EST UNE PINCE AMPEREMETRIQUE UNIQUEMENT!) car meme s'il venait a avoir 12 000 amperes sortant de votre batterie et qu'il prennent un super champ magnétique dans sa tronche la seul consequence serrait une "ERR" sur l'afficheur!
Quand a la solution que je propose c'est simplement de poser votre pince ampéremetrique Tout à l'arret, a ce moment la elle vous indiquera un courant (si ce n'est pas le cas 2 Possibilité: - Sois vous n'avez pas de perte de courant, ce qui veut dire que c'est votre batterie qui merdouille ; - Sois le courant est très faible donc pas mesurable et votre batterie se vide vraiment tout doucement) ensuite reprenez les conseils ennoncé avant mon post, a savoir enlever fusible par fusible jusqu'a ce que la fuite disparaise (En enlevant les fusible vous interrompez le pont entre les filles et les garcons ^^) c'est a dire que l'amperemetre retombe a zero et donc vous pourrez ciblé la zone (fusible habitacle = lampe ou autoradio , fusible capote electrique = moteur du coffre etc.).
Et enfin je me suis posé la question de l'alternateur... Moteur tournant, l'alternateur tourne, genere un courant qui remplit ma batterie (puisqu'il y a plus de garcon dans mon alternateur que dans ma batterie), donc il y a une liaison direct entre l'alternateur et la batterie... Une fois le moteur eteint, le chemin s'inverse (puisque cette fois il n'y a plus de garcon dans l'alternateur) et donc la batterie devrait se vider dans l'alternateur... Il doit donc y avoir une diode entre les deux qui autorise le passage de l'alternateur vers la batterie et empeche le passage batterie vers alternateur... Ma question? Si ma diode est morte alors ce peut-il que le courant se deverse lentement dans l'alternateur vidant ainsi ma petite batterie

...???
Encore désole pour le pavé, bonne route a tous!