Page 3 sur 4
Posté : lun. sept. 10, 2007 14:06 pm
par yoag
beniman a écrit :J'ai un 2E3 chez moi (à vendre d'ailleurs), c'est pas marqué 2E3 non plus, mais 2E seulement :mrgreen:
Tun eréponds pas à mes questions là :mrgreen:
Mais si c'est juste marqué 2e, comment tu fais pour différencier le 2e2 et le 2e3 par exemple.
Ensuite sur ton premier schéma de câblage des durites il y a par exemple la durite qui vient du pied de delco et qui file vers l'arrière du carbu alors que sur le mien la durite qui sort du delco va sur une durite d'eau (plus grosse) qui sort du collecteur. Comme sur le schéma de math en dessous du tiens.
Soit ton premier schéma est celui d'un 2e2 et je n'ai pas ce carbu sur mon EW.
Soit ton premier schéma n'est pas celui d'un 2e2.
Posté : lun. sept. 10, 2007 14:44 pm
par yoag
Et ce que je peux conclure que l'embout numéro 3 sur ce schéma n'est branché à rien ?

Avec juste un bout de durite pour la mise à l'atmosphère ?
Posté : lun. sept. 10, 2007 14:49 pm
par beniman
Mon premier schéma est bien celui d'un 2e2.
Fais nous une foto de ton carbu qu'on y voir plus clair
un 2E3 ca ressemble à ca :
--==> ICI <==--
EDIT : t'a été plus vite que moi sur les fotos, fais en des plus claires
Posté : lun. sept. 10, 2007 14:56 pm
par beniman
yoag a écrit :Et ce que je peux conclure que l'embout numéro 3 sur ce schéma n'est branché à rien ?

Avec juste un bout de durite pour la mise à l'atmosphère ?
C'est mis flexible de raccordement, donc ca doit se raccorder quelque part...
Et tu vois c'est bien un 2e2; et à mon avis les durites qui te posent problème sont optionnelles, en fonction des équipements surement, ce qui expliquent que je n'en ai pas. Quand je parlais d'économetre tout à l'heure, j'étais ptet pas loin de la vérité...
PS : quand tu édite tes posts alors que quelqu'un a déja répondu, note le, ca évite que le post suivant veule plus rien dire...
Posté : lun. sept. 10, 2007 15:09 pm
par beniman
Je viens de retrouver ca dans mes archives :
En bleu clair la partie ou je te disais sentir un trou fileté
En bleu foncé ce que toi tu as de vissé dedans
Maintenant je me demande : est ce que tu as ce truc en plus ou est ce que c'est à moi qu'il manque?

Posté : lun. sept. 10, 2007 15:15 pm
par yoag
beniman a écrit :Mon premier schéma est bien celui d'un 2e2.
Fais nous une foto de ton carbu qu'on y voir plus clair
Une photo de mon carbu n'avancerais pas à grand chose et là je ne suis pas chez moi.
Mais la différence que je vois c'est surtout par rapport au câblage de ton schéma avec cette durite qui par du delco et qui va à l'arrière du carbu alors que chez moi elle va sur une grosse durite qui vient du collecteur.

Posté : lun. sept. 10, 2007 15:18 pm
par yoag
beniman a écrit :
C'est mis flexible de raccordement, donc ca doit se raccorder quelque part...
..
D'accord avec toi mais elle se raccorde ou ?

Posté : lun. sept. 10, 2007 15:19 pm
par beniman
Concernant la deuxieme durite qui part du starter, elle reste bien dans el vide
Et pour toutes les tubulures, en version "lisible" :

Posté : lun. sept. 10, 2007 15:23 pm
par yoag
Sur cette tof il n'est raccordé à rien :
Mais bon ça ne veut rien dire :mrgreen:
Posté : lun. sept. 10, 2007 21:51 pm
par piupiu73
Salut
Alors je ne sais pas si cela va vous aider mais bon.
Sur mon ex noir avec se type de carburateur j’ai remplacé les durites
à dépression, et je me suis repéré avec les bagues de couleurs qu’il y a sur chaque sortie ou entrée.
Quoi qu’il arrive il doit en rester aucune a l’air libre soit elle est branchée soit elle est bouchée par un obturateur.
J’ai repris ta photo et dessus j’ai entouré les bagues avec les couleurs, reste plus qu’à trouver ou se trouve l’autre bague de couleur blanche, sur le carburateur lui-même, sur les manchons d’air du filtre à air, sur l’allumeur ou sur la durite de dépression du master-vac qui sort de la pipe d’admission, etc.
Voila.
A+
Eric
Posté : lun. sept. 10, 2007 21:55 pm
par piupiu73
oups
Le blanc avec le blanc
Le bleu avec le bleu
le marron avec le marron
Le jaune avec le jaune
Etc
Il peu aussi y avoir trois ou quatre de la même couleur, dans ce cas ils seront tous relié ensemble par le biais de dérivation (des T ou des Y).
A+
Eric

Posté : lun. sept. 10, 2007 22:22 pm
par beniman
Je pense que ce schéma se suffit à lui meme non?

Posté : mar. sept. 11, 2007 08:01 am
par yoag
Ok piu piu je vais me mettre à la recherche d'un autre embout blanc sur le carbu ou sur les tube de filtre à air mais bon pour l'instant c'est le seul orifice que j'ai remarqué de libre.
Peut être qu'il me manque un "T" de raccordement qq part.
Beniman ! Comment tu vois ou se branche mon embout blanc sur ton schéma toi ?
L'embout blanc est sur la face arrière.
Ton schéma est vue de face et ça fait trois jours que je cherche une vue du câblage vue arrière :hmmm2
Posté : mar. sept. 11, 2007 10:25 am
par beniman
Et ici c'est quoi ????????
:shock: :shock: :shock:
à part venir te brancher tes durites jpeux rien faire d'autre !

Posté : mar. sept. 11, 2007 11:11 am
par yoag
Putain, excuse moi j'avais pas vu :oops:
Ok c'est vrai que c'est plus clair...
Sauf que...
Comme tu le vois içi :

l'embout blanc (24 sur ton schéma)(1 sur le schéma ci dessous) de mon carbu est déjà cablé sur l'arrière du carbu, conformément au schéma de la face arrière ci dessous :
Et sur ton dernier schéma il repart sur la face avant surligné par toi en jaune.
Tu es d'accord ?
Les deux schémas ne sont donc pas compatible !!!!!!
Qu'est ce que tu en penses ?
J'ai pas pu bosser dessus hier soir je vois ça cette apres midi.
Merci de votre aide en tout cas.
