Voila un petit retour pendant la pause du midi
Le démontage des injecteurs s'est bien passé grace au super outils "tire-injecteurs" de coolraver ! Vraiment nickel

Merci !
Voici une photo de l'outil en place :
Les anciens injecteurs ont vraiment une sale tête, les joints sont vraiment pourris...
Il s'agit bien d'injecteur ayant la référence
0437 502 043 lolokiapp avait encore une fois raison
Ensuite, j'ai shunté le relais de pompe et soulevé le plateau sonde pour voir leur jets.
Et bien c'est pas joli... :crouge
Le jet sur certains n'est pas conique du tout, on dirai un jet d'arrosoir ! Ca fait vraiment un jet droit et pas un cône de micro goutte d'essence.
De plus lorsque je lève le plateau sonde fortement, les injecteurs sifflent ! Il n'y a pas ce petit ronronnement qu'il devrait y avoir.
Et pour finir, 2 injecteurs sur 4 gouttent après l'arrêt de la levée du plateau sonde...
Je me demande comment la voiture pouvait quand même si bien marcher et avoir quand même de la pêche avec des injecteurs dans cet état la (en plus d'avoir une pression à chaud de 2,7 bar au lieu de 3,8)
Quand tout sera remis en ordre (injecteurs + WUR et CO réglé), je ne vais pu reconnaitre ma voiture !
Normalement elle devrait encore mieux fonctionné (un petit coup d'accélérateur et bye bye HDI et TDi !!!

)
Voici une photo d'un ancien injecteur avec son joint qui s'effrite et à côté, le nouveau :
Donc conclusion, cet investissement dans des nouveaux injecteurs était vraiment indispensable !
Cet aprem, je procède au remontage des nouveaux injecteurs et je testerai de nouveau en shuntant le relais de pompe et en soulevant le plateau sonde pour voir la différence de jet avec les anciens.
Je vous tiens au courant de la suite dès ce soir