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Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : ven. août 25, 2023 22:59 pm
par panzerbelox
Bonsoir,
je fais cela demain.
le mano n'a rien de particulier, c'est bien un VDO, une prise 3 broches, le+ le - et le G,
prise ampoule.
la sonde double ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle posté par Coolraver plus haut. 2 fiches. marquage AUDI (les 4 cercles) datee 1988. 0-5 bars.
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 07:48 am
par coolraver
seul le G donne l'info de pression donc je ne vois pas ce qui te pose probleme pour celle la, il suffit de suivre le fil de la sonde au calculo et du calculo a la baf , puis de la baf a ton mano
il faudrait que j'aille regarder ça sur l'US de mon voisin mais je suis en proie a des gros problemes de santé en ce moment il faudra patienter

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 11:52 am
par panzerbelox
Salut Coolraver,
je comprends ta situation.
Sinon, qu'est ce que la baf en sortie du calculateur?
Voici ma sonde
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 12:34 pm
par coolraver
baf: boite a fusible
prend le plan électrique pour suivre les fils

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 13:21 pm
par panzerbelox
Ok.
merci
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 15:33 pm
par panzerbelox
Voila,
mes 2 fils de la sonde vont au calculateur et s'y arrete. T a rien quu sort vers la baf
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 16:35 pm
par coolraver
le calculateur est branché sur quoi ?
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 19:19 pm
par panzerbelox
Je n'en sais rien y a trois petits faisceaux qui se rejoignent dans le calculateurs dont celui de la sonde. mais je n'identifie pas un retour vers la baf
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. août 26, 2023 20:52 pm
par coolraver
c'est étonnant, normalement le calculateur a une grosse prise clipsé qui va au faisceau
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : dim. août 27, 2023 17:22 pm
par Barbero
Bonjour Coolraver , j'espère que vous allez mieux et que ce n'est pas trop grave. Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous lire. Vos conseils sont précieux pour tout les membres de ce forum. Encore un grand merci à vous.
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : dim. août 27, 2023 17:34 pm
par coolraver
Merci c'est gentil de vous en inquiétez, malheureusement l'age n'aide pas a l'affaire mais je fais aller en attendant de meilleurs jours

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : dim. sept. 03, 2023 10:15 am
par panzerbelox
Bonjour
voici le calculateur avec la fiche clipsé.
je n'ai rien trouvé qui repart vers la BAF.
Concernant la sonde double, est ce que je remplace celle d'origine par une VDO?
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : jeu. sept. 14, 2023 09:54 am
par coolraver
a la sortie du connecteur il y a bien un faisceau ?
on dirait qu'il n'y a rien qui sort, ça serai inquiétant
de plus normalement sur JH le calculateur est fixé sous le pare genoux a droite mais bon j'ai vu ça sur une US de 88 c'est peu être différent sur ton année
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : jeu. sept. 14, 2023 22:28 pm
par panzerbelox
Bonsoir,
La position du calculateur n'est pas normale, les vis de fixation ne correspondent pas. Le boitier bouche un orifice de forme rectangulaire. Je te confirme que rien ne repart du calculateur. je serais interessé si tu as des photos d'un calculateur d'origine à son emplacement.
Depuis juillet, j'ai demonté toute la voiture sauf le moteur.
L'etiquette de coffre indique un JH BVA
La carte grise indique un DX pourtant lors de sa francisation, j'ai un document qui dit qu'elle est équipé d'un JH BVA non conforme au modele homologué en france.....
le moteur est de 88 pour un chassis de 84.
Bref, dommage car tout le reste est strictement d'origine
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : ven. sept. 15, 2023 12:08 pm
par coolraver
l'orifice en question c'est un boitier de la clim
je peux malheureusement pas te montrer l'emplacement du calculateur mais il est a carrément a droite fixer sous le pare genoux
a mon avis tu n'a pas le faisceau d'origine du JH
il faut vérifier que le code moteur correspond bien a un JH sur le bloc et pas un DX
le fait que se soit inscrit Dx sur la CG ne prouve rien car les pref ne s’embêtait pas a cherche un code moteur qui n'existe pas dans leur base de données et prenait ce qui était le plus proche