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conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 17:53 pm
par Charles
Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 17:58 pm
par Bud vw
Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

4 litres d'eau pour te rafraichir avec ton moteur à pédales

:mdr
Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 18:08 pm
par trusco
Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

Salut! Combien t'as couté ce réglage? Sur quoi faut il jouer sur le carbu? 4L ca me semble quand même exagéré!
A+
Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 18:14 pm
par Eddy
Bud vw a écrit :Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

4 litres d'eau pour te rafraichir avec ton moteur à pédales

:mdr
:mdr :mdr :mdr :mdr
nan mais sérieusement t' as quoi comme moulin?
Car 4l c' est un hdi normalement

Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 18:22 pm
par Davios
Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

Sur deux cylindres?
Easy... :fumeur
Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 18:42 pm
par coolraver
Davios a écrit :Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

Sur deux cylindres?
Easy... :fumeur
4 litres d'huile???? :mdr :mdr
on parle de conso d'essence :mrgreen:
Re: conso
Posté : sam. nov. 11, 2006 18:59 pm
par Bud vw
trusco a écrit :Charles a écrit :Je viens de faire régler mon moteur et je tourne à 4l

Salut! Combien t'as couté ce réglage? Sur quoi faut il jouer sur le carbu? 4L ca me semble quand même exagéré!
A+
et tu le crois en plus :mdr
même la soit disant voiture la moins consommatrice en carburant consomme autant voir plus et avec la conduite la plus favorable,
et un cab ça fait une tonne, c'est pas une Smart :hmmm2
Posté : sam. nov. 11, 2006 19:26 pm
par Davios
Ben faut voir, mon journalier indique tout de même 987kms!!
Mais bon, j'ai pas fait de reset après avoir remis du jus dedans. :fk
Conso
Posté : dim. nov. 12, 2006 08:32 am
par Charles
C'était pour rire

Je fais 8 à 9 L d'ssence comme tout le monde

Posté : dim. nov. 12, 2006 13:05 pm
par yanncox
trusco a écrit :Bonjour,
Moi avec mon 1.6 carbu je suis à 11L. La plus part du temps je roule tres pépere (je n'appuye jamais a fond, accelérations lentes, et pas plus de 110 sur autoroute). Parfois j'ouvre un peu l'espace de 10 secondes et basta.
La conso me parait un peux excessive... Qu'en pensez vous?
A+
tu consomme un peu trop car perso en ayant le même moteur que toi je faisait pas autant et pourtant ça m'arrivait d'ouvrir assez régulièrement, donc je t'invite à aller faire un réglage carbu

Posté : lun. nov. 13, 2006 03:35 am
par Blades
Blades a écrit :
10-12L/100km avec le cab
Citation de Septembre 2004, lol
Je suis a 6.6-6.9L/100km la.
base 1984cc, tete original du cab, header autotech Tri-Y, decataliser
Posté : ven. nov. 17, 2006 20:22 pm
par Grego
vous n'avez pas répondu a la question du prix pour le réglage moteur ... merci .. moi je m'affole un peu assi sur la conso. c'est 1.8 112... j'ai mis 50 eurs de sp95 ya 15 jours et j'en suis a 280 bornes alors que l'aiguille s'approche dangereusement de la reserve... en roulant mixte mais en ville ( ce qui m' a valu une prune a 90 roros d'ailleurs... :enerve )
Posté : dim. nov. 19, 2006 12:31 pm
par Davios
Pour info, j'ai fait 9.1L/100 avec:
30% autoroute
20% arsouille
40% routes secondaires
10% embouteillages
Je trouve ça raisonnable pour un moteur qui a plus de 10 ans, décatalysé SANS sonde.

Posté : jeu. déc. 07, 2006 22:51 pm
par yopkiwi
cabman56 a écrit :Moi, je suis "descendu" à 8,7l! Enfin en ne faisant quasiment que de la Voie
Expresse!
moué vu comment tu tape dedans aussi lol
Moi je fait 400 km avec le plein environ :mdr
Mais la semaine derniere j'ai fait 88 km pour 300 euro de depaneuse mdr :mrgreen:
Posté : ven. déc. 15, 2006 22:32 pm
par trusco
Bonjour à tous!
Du fait de ma grosse consommation d'essence 10L en roulant pépère, j'ai décidé de commencer a regler carbu + allumage. Je précise que j'ai un 1.6 de 85.
Voila donc je suis lycéen et je fais des etudes en Géni Mecanique Systeme Motorisé. J'ai donc réglé mon allumage au lycée cet apres midi avec une avance de 16° comme indiqué par la constructeur grace à une lampe strobo. J'ai d'ailleurs perdu en performances (j'avais un peu de retard avant) mais ca c'est un autre problème. J'ai aussi fais un test CO CO2.
La semaine prochaine je comptais m'attaquer à la carburation. Mais d'après mes professeurs, le reglage de richesse ne s'applique qu'au circuit de ralenti. Pouvez vous me dire sur quel(s) parametre(s) jouer afin de reduire ma consommation en regime de fonctionnement normal? Car ce que je vois a chaque fois sur ce forum c'est des témoignages de personnes qui ont fait regler leur carbu et qui donc consomme moins. Mais si les reglages ne s'appliquent qu'au circuit de ralenti, la consommation devrais varier que très peu. Je vous avou que je suis un peu perdu. Eclairez ma lanterne à moi pauvre petit lycéen qui galere a mettre de l'essence toutes les semaines pour rouler son beau cab!
D'avance merci à vous!
A bientot!