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Posté : mar. janv. 16, 2007 20:19 pm
par beniman
Surtout que des tambours et des garnitures en bon état, ya pas grde différence avec des disques
Posté : mar. janv. 16, 2007 22:56 pm
par yanncox
beniman a écrit :Surtout que des tambours et des garnitures en bon état, ya pas grde différence avec des disques

c'est clair
Posté : ven. janv. 19, 2007 04:21 am
par yopkiwi
yanncox a écrit :yopkiwi a écrit :yanncox a écrit :bon je le dis et redis mais à l'heure actuelle je connais personne qui n'as pas de problème avec les disques arrière monté sur one :yeux
soucis de dérive du train arrière lors de freinage appuyé et hop dans le décor, c'est pas arrivé qu'a une seue personne et pas qu'une fois mais bon ce que j'en dis

avec de bon disque à l'avant ca compense pas mieuix?
ce sont pas les disques qui changent quelques chose, pour info, sandy a explosé sont cab à cause de ça, rombheus à eu une grosse frayeur et a eu très chaud, il y a un an un mec sur une polo G40 a explosé sa caisse à cause du même problème sans compter ceux que j'ai oublié, perso ça m'interesse mais je ne ferai jamais le montage tant que ça sera pas sur mais ce n'est que mon avis perso

j'aprouve tout ca
c'est pour ca que je vais mettre en vente mon beau kit de 16s :fumeur
Posté : ven. janv. 19, 2007 11:31 am
par W@rdi95
Pourquoi des disques à la place de nos tambours, des bons V-brake ca peux le faire aussi :fumeur :fumeur :fumeur
Si les ingenieures de l'epoque ont mis des tambours sur nos one, il y a forcement une raison, alors à quoi bon changer, histoire de look???, de blabla???, bref peux d'interet et pas mal de risques, avec tout ce qui en découle. Et puis des tambours bien propre avec une petite peinture noir brillant je trouve ça

Posté : ven. janv. 19, 2007 18:56 pm
par Weissklass
Le probleme ne vient pas des disques ni des etriers pour la derive, c'est le repartiteur de freinage qui est en cause.
Meme reglé au mini il laisse encore passer trop de pression, resultat ça bloque.
En freinage d'urgence ça donne l'impression d'avoir tiré le frein a main,
Posté : ven. janv. 19, 2007 18:58 pm
par yopkiwi
Weissklass a écrit :Le probleme ne vient pas des disques ni des etriers pour la derive, c'est le repartiteur de freinage qui est en cause.
Meme reglé au mini il laisse encore passer trop de pression, resultat ça bloque.
En freinage d'urgence ça donne l'impression d'avoir tiré le frein a main,
o puté
cler que si c'est pareil que le frein à main je comprends qu'il y'a des emerdes

Posté : ven. janv. 19, 2007 19:35 pm
par Grayfox19
Je confirme pour le danger de mettre des disques à l'arrière d'une Golf 1. Ma Golf Oett était lors de mon achat équipée de disque et lors des premiers éssais bonour les frayeurs ! :shock: J'ai lu quelques posts sur le net de personnes qui coupaient carréement une partie de la sufarce des plaquettes pour diminuer le freinage, moi j'ai simplement correctement réfectionné mes tambour et c'est nikel

Posté : ven. janv. 19, 2007 19:43 pm
par yopkiwi
Grayfox19 a écrit :Je confirme pour le danger de mettre des disques à l'arrière d'une Golf 1. Ma Golf Oett était lors de mon achat équipée de disque et lors des premiers éssais bonour les frayeurs ! :shock: J'ai lu queles posts sur le net de personnes qui coupaient carréement une partie de la sufarce des plaquettes pour diminuer le freinage, moi j'ai simplement correctement réfectionné mes tambour et c'est nikel

JE CROIS que c'est le mieux à faire

Posté : ven. janv. 19, 2007 22:19 pm
par yanncox
Weissklass a écrit :Le probleme ne vient pas des disques ni des etriers pour la derive, c'est le repartiteur de freinage qui est en cause.
Meme reglé au mini il laisse encore passer trop de pression, resultat ça bloque.
En freinage d'urgence ça donne l'impression d'avoir tiré le frein a main,
le problème est le même, on ne sais pas gérer ça, j'ai connu un mec qui a mis 2 réparteurs et ça change rien

Posté : ven. janv. 19, 2007 22:44 pm
par yopkiwi
powaa kel merdier

Posté : sam. janv. 20, 2007 00:11 am
par Fab13
A mon avis pour mettre des disques à l'arrière il faut changer le circuit complet pour mettre l'assistance et les répartiteurs prévu pour des disques à l'arrière. L'efficacité des disques est vraiment supérieur aux tambours et il faut en tenir compte.
Posté : sam. janv. 20, 2007 00:17 am
par yopkiwi
oui puis bon c'est comme en moto tu freine pas en courbe de l'arriere....... :oui
Posté : sam. janv. 20, 2007 00:25 am
par Fab13
En ligne droite où en courbe, en voiture où en moto, si l'arrière freine aussi fort que l'avant, sur un freinage d'urgence t'es mal.
En tous cas moi avec ma tromph j'suis pas emmerdé, y'a pas de frein arrière :fumeur
Posté : sam. janv. 20, 2007 01:55 am
par Weissklass
Changer le maitre cylindre pour un de GT2, l'avantage est que le mastervac a un diametre superieur donc moins d'effort à la pedale, sur le maitre cylindre il faut decroiser les durits parce que en fait sur les G1 le freinage est croisé, le piston avant actionne l'etrier AVD et le tambour ARG, le piston arriere AVG et ARD. (chuis pas certain de l'ordre mais c'etait pour l'exemple)
Pour l'arriere il faut supprimer une des 2 durits et se servir d'un T comme sur les cox en ayant pris soin d'intercaler un repartiteur reglable dans l'habitacle si possible. Ca coute dans les 200 € et c'est necessaire apres y'a quelques fournitures en plus.
Ce sont des conseils que m'a expliqué un ami qui court en rallye sur une GT1, perso ma mienne derive tjrs du cul car j'ai une flemme de l'autre monde pour faire ces modifs necessaires.
Posté : sam. janv. 20, 2007 10:14 am
par cab57
bizarre ... avec mon ancien cab jamais eu de soucis de ce genre
