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Posté : ven. févr. 02, 2007 19:59 pm
par nicbe
Posté : mar. oct. 07, 2008 14:38 pm
par groscouic
Bonjour,
je dois changer mon câble arrière (gaine pourris), c'est facile à faire ou pas?
Y a t'il des points où il faut faire attention?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Posté : mar. oct. 07, 2008 15:48 pm
par bride
groscouic a écrit :Bonjour,
je dois changer mon câble arrière (gaine pourris), c'est facile à faire ou pas?
Y a t'il des points où il faut faire attention?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Techniquement c'est pas difficile, il est serré de chaque côté de la caisse par un boulon.
Après à faire c'est assez chiant, tu as pas beaucoup de place pour serrer les boulons.
Reste calme et prends ton temps et tu y arriveras sans problème

Posté : mar. oct. 07, 2008 15:58 pm
par groscouic
OK,
Donc seule c'est faisable?
La capote, je dois l'ouvrir un peu pour détendre je pense, a part ça, il n'y a rien?
Merci
Posté : mar. oct. 07, 2008 16:02 pm
par bride
C'est faisable tout seul mais c'est quand même préférable d'avoir quelqu'un qui cale bien le câble dans son logement derrière.
Ouvre ta capote au milieu, tes écrous seront plus accessible et comme ça elle sera un peu détendu et sera plus facile de tendre le câble correctement

Posté : mar. oct. 07, 2008 16:09 pm
par groscouic
Merci pour les infos!

Posté : sam. oct. 11, 2008 18:17 pm
par groscouic
Bonjour à tous!
j'ai jeter un coup d'œil, et j'suis un peu frileux de le faire seule :oops: , en plus j'ai vue qu'il y avait une patte qui n'était plus fixé car il y a une partie de tôle "arraché" du chassie :shock:
Y aurait il pas une âme charitable dans le 77 qui voudrait me donner un coup de main?

Posté : sam. oct. 11, 2008 23:16 pm
par bride
groscouic a écrit :Bonjour à tous!
j'ai jeter un coup d'œil, et j'suis un peu frileux de le faire seule :oops: , en plus j'ai vue qu'il y avait une patte qui n'était plus fixé car il y a une partie de tôle "arraché" du chassie :shock:

Tu parles d'une patte qui tient le câble de tension arrière

Posté : dim. oct. 12, 2008 08:58 am
par groscouic
non, je ferais une photo, c'est pas évident à expliquer
Posté : dim. oct. 12, 2008 13:25 pm
par groscouic
Posté : dim. oct. 12, 2008 18:52 pm
par bride
Je vois pas bien ce que c'est cette patte.
C'est une capote manuelle ou pas?
Posté : dim. oct. 12, 2008 19:00 pm
par groscouic
Non, c'est un mécanisme hydraulique.
je ne sais pas non plus à quoi elle sert...mais ce qui est sur, c'est que ça c'est arraché à cause de la force du vérin hydraulique.
Quand on est en fin de course, à la fin d'ouverture de capote, on entends un peu la pompe, et là je lâche l'interrupteur, mais hier j'ai vue que ça tirait fortement à ce niveau, l'autre coté en encore OK, mais ça tire fort...
Je ne pense pas que le montage soit différent pour les capotes manuelles, il faudra que je regarde voir ce que je peu bricoler
Il faudrait que je recherche un schéma de l'armature de capote.

Posté : dim. oct. 12, 2008 19:19 pm
par cab57
j'ai démonté mon armature complète il y a peu et j'ai constaté comme toi qu'une des deux pattes avait cassé, à la différence que le boulon était toujours en place sur le chassis avec le bout cassé ... perso j'ai une capote manuelle ... savoir pourquoi ça casse à cet endroit je ne sais pas, surtout que le fonctionnement de la capote était bon :oui
Re: cable de tension arriere
Posté : mar. févr. 21, 2012 23:22 pm
par Frankwalters
Bonjour !!
J'ai le même problème et je ne comprend pas très bien votre solution d'entretoise. Pourriez-vous me montrer un image (google image) de la pièce que vous avez placé pour "raccourcir" le câble?
Merci
Laurent