Bonjour !
j'ai continué a investiguer hier, mais la cavalerie de l'apéro a débarqué chez moi avant que je puisse re checker le forum
du coup :
coolraver a écrit : mer. août 03, 2022 16:56 pm
Une question me taraude ? la poulie d'aac est bien celle d'un EX ? tu as la ref vw dessus ? tu as essayer de comparer avec celle du EV ?
Alors, j'ai une 049 109 111
B sur le EX
j'ai vérifié sur le EV : 049 109 111
A
et quand je regarde sur un éclaté, je devrai avoir une 049 109 111
C
je pense que la différence entre les lettres se situe sur les marquages uniquement.
ce serait dangereux d'avoir des références si proches , si y'avait de grosses différences fonctionnelles genre diametre ou nombre de dents....

t'imagine le magasinier vw , dans le coltar de bon matin , qui file une mauvaise pièce a une lettre près au mécano ?

ca fini en salade de soupape pour pas grand chose non ?
Bon sinon j'ai remonté le vieux galet, et le bruit n'est plus là , la courroie ne dépasse plus de la poulie.
Bon on sent qu'il est plus tout jeune , j trouve qu'il ronronne un peu. le galet neuf est là cet aprèm, je vous tient au jus quand tout sera rentré dans l'ordre
