Page 2 sur 9
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 20:50 pm
par Maximus
J’ai pas compris les numéros de kliket13
Ni même ceux de summit

Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:08 pm
par GoCed
Lors du remontage j'ai bien vérifié la longueur des tiges de poussée, l'ancienne et la nouvelle étaient identiques. Mon Châssis est bien N, donc la référence Sachs terminal par 003 devrait être la bonne.
Mon embrayage d'origine était fatigué, mais la vis du tendeur était peu desserrée, et le levier de la boite (où s'accroche le câble) était incliné vers le bas. Actuellement le levier se trouve en position horizontale, avec une légère garde avant débrayage. Le souci, c'est que le levier vient presque en butée contre le support de boite lorsque je débraye à fond.
Aux propriétaires de Cab 2H avec boite AUG, quelle est la position de ce levier ? Photo actuelle,
Je n'arrive pas à trouver de vue reprenant le mécanisme entre la tige de pression et du levier.
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:09 pm
par summit
Le premier proposé sur la liste 055141033X (cette référence vw)
S'arrête à 15-L-003-000 (ce chiffre là c'est le numéro de série du cab
Le 005141033A lui a commencé à être monté sur les cab F-15-L-003-01
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:11 pm
par coolraver
GoCed a écrit : sam. avr. 25, 2020 21:08 pm
Lors du remontage j'ai bien vérifié la longueur des tiges de poussée, l'ancienne et la nouvelle étaient identiques. Mon Châssis est bien N, donc la référence Sachs terminal par 003 devrait être la bonne.
Mon embrayage d'origine était fatigué, mais la vis du tendeur était peu desserrée, et le levier de la boite (où s'accroche le câble) était incliné vers le bas. Actuellement le levier se trouve en position horizontale, avec une légère garde avant débrayage. Aux propriétaires de Cab 2H avec boite AUG, quelle est la position de ce levier ? Photo actuelle,
496320A7-C2E9-490A-8739-D84CF9DB0DC5_1_105_c.jpeg
Je n'arrive pas à trouver de vue reprenant le mécanisme entre la tige de pression et du levier.
il doit être plus bas au repos, pour moi ton problème se situe soit sur l'embrayage en lui même soit sur le mécanisme de poussé de la butée

Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:15 pm
par GoCed
Je me fait la même réflexion, soit le mécanisme d'embyage n'est pas le bon, soit quelque chose a bougé entre la tige de pression et le levier. Je recherche une vue pour mieux comprendre.
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:17 pm
par coolraver
enlève la plaque verte au cul de boite, tu verra tout de suite si il y a un problème avec la butée ou le mécanisme de poussée

Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:18 pm
par summit
Est-ce que ton numéro de série est bien entre le F15—L-003-001 et le 15E-002-554.
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:22 pm
par GoCed
Mon numéro de série est WVWZZZ15ZNK01....
Je vais retirer la cache vert afin d'y voir déjà plus clair à ce niveau.
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:45 pm
par Maximus
Même numéro pour moi
Wvwzzz15znk012...
Je vais suivre ton poste de près

Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 21:49 pm
par Maximus
summit a écrit : sam. avr. 25, 2020 21:18 pm
Est-ce que ton numéro de série est bien entre le F15—L-003-001 et le 15E-002-554.
Screenshot_2020-04-25-21-17-16-270.jpeg
Merci
donc c’est bien le bonne embrayage puisque c’est jusqu’au 15_N_04...
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : sam. avr. 25, 2020 22:43 pm
par summit
Donc, il reste du côté la butée
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : dim. avr. 26, 2020 09:57 am
par GoCed
Merci pour la vue éclatée.
Mais j'ai quand même un doute sur la référence SACHS, si je me réfère à la compatibilité qu'ils renseignent;
SACHS 3000 288 002 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 003 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 004 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 005 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''
Comment faut-il interpréter 90-112cv, soit de 90 à 112cv, soit uniquement 90 et 112cv. C'est quand même étonnant que pour les ref. 002 et 005, ils indiquent uniquement 98cv. A suivre ...
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : dim. avr. 26, 2020 16:58 pm
par coolraver
Généralement c'est la pièce 20 sur le schéma de summit qui se déforme et qui fini par casser, donc a voir

Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : dim. avr. 26, 2020 17:12 pm
par Maximus
Pour vérifier cette pièce n°20
Il faut vidanger la boîte ou en levant l’auto côté gauche y’a moyen

Et faut il changer le cache vert une fois démonter?
Re: Problème réglage garde embrayage
Posté : dim. avr. 26, 2020 17:17 pm
par coolraver
juste lever l'auto du coté de la boite, le cache vert c'est mieux de le changer sauf si pas abimé au démontage
