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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : jeu. janv. 23, 2020 21:05 pm
par MIALHE
Une fois, j'ai acheté un similaire et les vis fournis n'étaient pas compatibles.
Est-ce que les tiennes sont comme la photo, ou bien on elles un plat au millieu ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : jeu. janv. 23, 2020 21:17 pm
par juan
C'était il y a longtemps, je ne saurais pas te dire. Ca ressemblait à ce qu'il y a sur la photo.
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : ven. janv. 24, 2020 00:12 am
par albernas
Oui le mieux a fair comment il a déjà été dit ici c´est de l'échanger par un en caoutchouc avec la reference : 026198025C .
Voici le lien vers le site où j'ai acheté le mien:
https://eu.vwheritage.com/026198025c-ro ... r-vw-spare
Je laisse ici une vidéo de comment le remplacer :
https://youtu.be/GeZJKEhFBXQ
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : ven. janv. 24, 2020 11:05 am
par Rom74290
kliketde13 a écrit : mer. janv. 22, 2020 17:23 pm
Le couvercle est-il bien plan ? Le serrage des boulons n'est-il pas trop fort et déformerait le couvercle ?
Bonjour, Que voyez vous par "bien plan"? bien à plat?
Merci
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : ven. janv. 24, 2020 17:38 pm
par kliketde13
Rom74290 a écrit : ven. janv. 24, 2020 11:05 am
Bonjour, Que voyez vous par "bien plan"? bien à plat?
Merci
Oui.
La partie où vient se loger le joint ne doit pas être déformée.
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : sam. janv. 25, 2020 17:28 pm
par Anonyme 15959
J'ai posé la question à mon voisin qui a monté plus d'un joint en liège dans sa vie sur tout type de véhicule (c'est pratique d'avoir un voisin comme ça)
Lui, il met de l'huile de chaque côté ou à la rigueur, de la pâte coté couvercle pour que le joint vienne avec si on doit ré-ouvrir ; mais il évite.
Par contre, il a insisté sur le serrage. Il y a un couple à respecter pour le liège (
https://www.golf1cabriolet.com/couples-de-serrage/), si on serre de trop, le joint s'écrase, se fendille. Ne pas hésiter donc à utiliser donc une clé dynamométrique. Et puis il faut serrer en "huit" - un peu à l'image d'une culasse pour éviter que le joint fasse une bosse quelque part qu'on écrase après - ne pas serrer en rond ou en commençant d'un côté pour finir de l'autre.
Maintenant, il confirme, s'il y a une autre alternative, caoutchouc, ben y'a pas à hésiter, hé, hé !

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : sam. janv. 25, 2020 18:06 pm
par juan
Bonjour,
pour ma part c'était implicite que ça se serait à la clé dynamo. Dès qu'on parle de joint moteur, le couple est ultra important que ce soit liège ou caoutchouc, ça sert a rien de se casser la nenette à savoir si le plan de joint est bon si on ne sert pas au bon couple. J'ai pas une expérience incroyable mais sur les moteurs sur lesquels j'ai commencé à faire de la mécanique, ca pardonnait pas.
Donc, si tu as serré à l'oeil, commence par vérifier ça

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : sam. janv. 25, 2020 19:52 pm
par tito60
Un joint ne se sert pas comme un malade. Rien de mieux pour déformer le cache culbuteur et là, ce sera des fuites assurées. Cela se sert bien au couple.
Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter
Posté : jeu. janv. 30, 2020 15:49 pm
par cyril.63
+1 le miens fuyait et en serant au couple plus de fuite...