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Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. mars 19, 2021 19:23 pm
par sarrazac1
Bonjour ,
les bagues sont dispo chez vw pour les avoir achetés y a moins d’un an les prix sont très corrects
Si tu dois changer la boule levier de transfert tu peux t’en procurer une via Classicpart. Mon vw accepte de commander sur classicpart mais pas tous ....
Sinon pour les jeux de bagues complet tu peux le trouver chez mecatech.. y compris la boule de levier de transfert ( via classicpart )
Pour le changement et réglages il existe des tutos et vidéos sur le site
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Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. mars 19, 2021 20:07 pm
par Barbero
Bonsoir Alexis . Quand vous aurez rénové la tringlerie ça va vous changer la vie.

. Bien repéré la position de la tringle qui vient du levier de vitesse avec une pointe à tracé pas au marqueur ça ne tient pas.
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. mars 19, 2021 22:39 pm
par Alexis22g
OK merci de vos réponses du coup je me demandais quoi changer!?
Et puis j'ai commandé un kit tringlerie, plus le support d'axe, la boule de transfert, la coulisse riveté en bout de biellette je changé tout ce que je peux ça en sera d'autant mieux pour préserver les synchronisation et fourchettes de boîte je pense...
Oui barbero exacte j'ai vu le tutoriel vidéo dans le sujet le gars traçait avec sûreté l'emplacement je vais faire de même !
Merci, dans l'attente de recevoir les pièces je vais m'attaquer à démonter et nettoyer certains éléments j'ai par moment des broutages à bas régimes et des ralenti excessifs environ 2000trs...un régulateur de starter qui est grippé ? Je vais chercher un peu sur le forum ces prochains jours.
Bonne soirée
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : sam. mars 20, 2021 00:28 am
par terminos87
J'ai utilisé cette vidéo l'été dernier... Excellente vidéo, très bien faîte !
Ma tringlerie est redevenue neuve, et c'est plutôt accessible ç n'importe qui...
Merci beaucoup !
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : sam. mars 20, 2021 09:53 am
par Alexis22g
terminos87 a écrit : sam. mars 20, 2021 00:28 am
J'ai utilisé cette vidéo l'été dernier... Excellente vidéo, très bien faîte !
Ma tringlerie est redevenue neuve, et c'est plutôt accessible ç n'importe qui...
Merci beaucoup !
Avais-tu remplacé le support d'axe ?
C'est vrai que dès le départ en l'essayant j'avais remarqué le bruit de tringlerie désagréable et j'ai eu le doute en voyant le support qu'il soit usé j'en ai commandé un dans le doute!
Combien de kilomètres avais ta tringlerie?
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : dim. mars 21, 2021 16:28 pm
par terminos87
Le support plastique blanc rotulé ? Non pas changé pour ma part.
140000, voiture de 1990.
l'age compte beaucoup aussi...
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : lun. mars 22, 2021 18:53 pm
par Alexis22g
Non je parlais du support vissé sur le châssis près du catalyseur.
Mais pour le coup j'ai contrôlé et dans le Kit sur Meca il y a aussi cette rotule.
Il n'y a d'ailleurs pas de repère spécifique ou réglages concernant cette rotule? et le ressort de MA?
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 15:44 pm
par poprocklive
Bonjour, je vais réveiller un peu ce sujet!
J’ai le pbm de la première et seconde que je trouve mal!
J’ai changé la majorité des bagues que l’on peut voir dans la vidéo, mais le pbm est toujours là !
Je ne trouve pas la butée qui m’empêche d’aller sur la marche arrière malgré le remplacement des bagues!
Quelle est la pièce principale qui fait que la butée fonctionne ? D’avance merci.
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 16:14 pm
par summit
Explique ton problème, tu n'as pas la sécurité pour passer la marche arrière ?
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 17:05 pm
par poprocklive
Ben…que je rétrograde de 3 à seconde ou dans les embouteillages si je dois passer de la 2 à la première ben le levier va trop sur la gauche et donc fait craquer la boîte car va vers la marche arrière !
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 17:19 pm
par summit
Si j'ai bien compris, il te faut juste régler le levier de vitesse, c'est rien de compliqué.
La procédure est dans la rta, il te faudra te fabriquer un gabarit (c'est aussi indiqué dans la rta)
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 17:32 pm
par poprocklive
Super, ben merci beaucoup Summit, je vais essayer de faire ça et te tiendrai au courant

bon week-end

Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : ven. oct. 14, 2022 22:37 pm
par MIALHE
Voici les cotes
https://www.passiongolfgti.com/newForum ... 8&start=15
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Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : sam. oct. 15, 2022 02:32 am
par albernas
Dans la vidéo j'explique qu'il faut marquer la tige du levier avant démontage à cause de ce problème pour de réglage.
J'ai cet outil ici pour le réglage, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est parce que ma voiture n'a que quatre vitesses ou parce que c'est un cabriolet.Mais cet outil dans ma voiture ne peut pas être utilisé.
Bien que dans la description de l'outil, il est indiqué qu'il est destiné aux boîtes de vitesses à quatre ou cinq vitesses .
Je laisse ici le lien de l´ outil pour seus intéressée à acheter.
https://www.werk34.de/de/einstelllehre- ... 22131.html
Re: Changement Joints de tringlerie de boîte de Vitesses
Posté : sam. oct. 15, 2022 02:33 am
par albernas
Je laisse aussi ici le lien du bague blanc que dans la vidéo j'ai monté celui orange qui n'est pas tout à fait le même, il est un peu plus large .
https://www.werk34.de/de/lagerbock-scha ... 194-g.html