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Posté : mer. oct. 20, 2004 22:06 pm
par Invité
Je tape l'inscrute dans le topic!!!!! :lang



Moi j'ai un EW ou RE de 1988 (J'ai ne me suis toujours pas baissé sous la voiture pour voir si y a un cata), donc c'est quoi le mieux, 95 ou 98???



:carbu

Posté : mer. oct. 20, 2004 22:18 pm
par Fred59
l'un ou l'autre..... ;) .mais prends du 98....mais tu risques rien avec du 95

Posté : mer. oct. 20, 2004 22:56 pm
par Invité
Merci du renseignement Fred ;)


:carbu

Posté : mer. oct. 20, 2004 23:01 pm
par Fred59
de rien mais la remarque de yangra est extrement plus pertinente... :mrgreen:

Posté : ven. oct. 29, 2004 17:54 pm
par Blades
De mon coté de l'atlantique, je roule au Octane 87. Ca correspond a du SP91 /92 environ.

Comme yangra a dit, il faut reajuster l'allumage. (le timing comme on dit ici)

La voiture fonctionne tres bien jusqu'a 4500 tours. Apres ca, on oublie ca.
Le moteur aime pas le 87 a haut regime.

Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)

Posté : sam. oct. 30, 2004 13:41 pm
par jc69
moi le DX tourne au SP 98

Posté : sam. oct. 30, 2004 13:45 pm
par Korben
les deux cabs (2H les deux) tournent au SP95 depuis leur sortie neuf de chez VW.

Pas de soucis.

J'ai mis une fois du 98 dans la noir, et c'était pas le pied... tournait un peu moins bien... Mais bon, y a le réglage qui joue.

dans tous les cas, il y a la notice d'utilisation, et il suffit de la suivre.

Posté : mar. nov. 02, 2004 13:51 pm
par CneGroumF
Blades a écrit :Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)
Vas-y, dégoute-nous un bon coup, et dis-nous combien tu paies le litre de coco, chez toi...
Pour info, en région parisienne (France), c'est entre environ 1,10 € (hypermarchés) et 1,25 € (stations essence).
Soit environ 1,72 à 1,94 CAD...

Posté : mar. nov. 02, 2004 14:09 pm
par atchoum
2 gros avantages du canada: le prix de l'essence et le prix des communications téléphoniques

Posté : mar. nov. 02, 2004 19:10 pm
par Blades
CneGroumF a écrit :
Blades a écrit :Mais a 10 cents/L de difference entre le octane 87 et 91, faut dire que je suis grateux de nature (Ma Golf roule a l'huile vegetale l'été ....)
Vas-y, dégoute-nous un bon coup, et dis-nous combien tu paies le litre de coco, chez toi...
Pour info, en région parisienne (France), c'est entre environ 1,10 € (hypermarchés) et 1,25 € (stations essence).
Soit environ 1,72 à 1,94 CAD...
Image
Ya 1 semaine de ca.

Image
Mon usine a diesel synthetique pour ma Golf.

Oubliez pas, je met 70000km/an sur mes 2 VW ensemble.

Il y a 6 ans, je mettais mon diesel a 45.9 et mon ordinaire a 19.9

Posté : mar. nov. 02, 2004 20:26 pm
par cabiboul
je roule au 98 avec mon cab karmann de89

Posté : dim. sept. 04, 2005 21:51 pm
par DOAN
tout à l' heure, je vais pour mettre de l' essence, et il n' y avait plus de 98 (ce que je met habituellement depuis......je sais plus en fait :lol: )

j' ai donc mis du 95, et là :shock: j' ai l' impression que mon moteur cliquette un peu moins, qu' il fait surtout un plus beau bruit, et même qu' il marche mieux... :foldingo

ce serait possible de sentir une telle différence ou je deviens fou pour de bon ? :lol:


DOAN.

Posté : dim. sept. 04, 2005 22:28 pm
par Fred59
pour le cliquetis, il se peut que ca change

Posté : dim. sept. 04, 2005 22:30 pm
par DOAN
Fred59 a écrit :pour le cliquetis, il se peut que ca change
qu' est ce que tu veux dire par là ?


DOAN.

Posté : dim. sept. 04, 2005 22:32 pm
par Fred59
et bien d'un indice d'octane a un autre j'ai déja constaté sur plusieurs voitures différentes (cab ou non) un cliquetis plus ou moins important.

c'est une constatation. je ne suis pas mécano malheureusement ;)