Page 2 sur 5
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 08:58 am
par olive4
j'ai en fait l'impression que les bouchons ventilés pour carburateur étaient montés sur des modèles plus anciens et que c'est peut être pour cette raison que l'on ne trouve que des bouchons ventilés uniquement de cette forme là. ..... au moins avant 87 voir encore plus vieux.
envoyé de mon sm-n910f en utilisant tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 09:04 am
par kinekev
Ma golf berline de 81 (1100 carbu ) a ce dernier bouchon ventilé d’origine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 09:49 am
par vwonecabvw
Bonjour,
Moi, mes deux golf moteur carbu EX de 1990 ont un bouchon ventilé sans clapet comme la dernière photo. J'ignore par contre s'ils sont d'origine ou remplacés...
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 10:27 am
par P'titBoulon63
Bonjour
Vous les reconnaissez comment les ventilés et les non ventilés ?
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 10:32 am
par nenu11
pour les ventilés : inscription MIT en dessous
pour les non ventiles : inscription OHNE
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 10:45 am
par P'titBoulon63
Merci je regarde à midi sur ma US ce que c'est.
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 13:37 pm
par P'titBoulon63
Bon bin j'ai bien un non ventilé.
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 15:56 pm
par Samy75
salut à tous !
la même ! un non ventilé accompagné d’ un pschiiit !
envoyé de mon iphone en utilisant tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 16:56 pm
par nenu11
Samy75 a écrit :
La même ! Un non ventilé accompagné d’ un pschiiit !
Salut , tu es en carbu ou injection ?
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 18:00 pm
par Samy75
2H injection pour moi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 20:05 pm
par Fred59
Moi j'en ai 2 mais pas d'origine je crois.
Ohne pour les deux sur 2h
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 21:17 pm
par olive4
Ce qui m'intéresse ici en fait, c'est le témoignage de ceux qui ont un carburateur avec un bouchon non ventilé monté d'origine avec leurs millésimes de cab.
Pour ma part...
1 carburateur 91 bouchon non ventilé d'origine.
1 carburateur 92 bouchon non ventilé d'origine.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 22:05 pm
par christof
J'ai un ohne sur un carbu de 06/1992 version quartett de belgique sans pchitt.J'ai changé la goulotte car elle était rongée par la rouille et j'ai changé le bouchon par la meme occasion pour un ventilé mais il n'est pas compatible avec cette goulotte.J'ai donc remis l'ancien.
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mar. oct. 10, 2017 22:17 pm
par olive4
Merci de ton retour.
Donc, si ton précédent bouchon était non ventilé et d'origine, cela peut confirmer mon constat.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : mer. oct. 11, 2017 12:42 pm
par nenu11
pour revenir au sujet initial, qui a un peu devié :
plusieurs membres ont donc un Bouchon non ventilé mis d origine sur un carbu .
La question se pose de savoir si il y a eu modification quelque part pour permettre cela , comme le suppose Olive04 .
A force de regarder partout , j ai une hypothèse : au début je pensais que c était à partir du restylage de 1987 , mais maintenant je serais plus à même de penser plutôt à l arrivée de la Golf 2 ( 1983 ) .
En effet sur plusieurs site de pièces détachées , il y a 2 types de goulottes : avant et après 1983 ( voir photo jointe ) ce qui pourrait eventuellement expliquer une mise à l'air ( ou autre chose.. ).
Aussi , la Golf 2, équipée de carbu ou d injection , ne possède qu un seul type de bouchon ( on ne parle jamais pour elle de ventilé ou non ventilé ) : aurait il repris ce système pour nos cab à la sortie de la mk2 ?
Je me répète : en aucun je dis avoir raison , juste une hypothèse