Page 2 sur 3
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mar. nov. 08, 2016 17:38 pm
par gogoto
Je ne sais pas quelle est la différence précise, mais lorsque j'ai changé mon carbu par un Weber, j'ai du prendre une référence spécifique à la boite auto.
Le Weber pour boite mécanique ne va pas. Le vendeur du carbu et le carburologue qui me l'a posé m'avaient bien prévenu.
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mar. nov. 08, 2016 19:46 pm
par Timobe
coolraver a écrit :Normalement il me semble que sur boite auto, c'est une capsule différente (4 points) du moins c'est marqué dans le manuel
pour le carré de porte c'est une solution de dépannage, si tu augmente la longueur du carré tu compense la faiblesse de l'élément de cire, tu peux aussi décaler d'un quart de tour le carré d'origine, déjà tester ca fonctionne..
mais si tu as déjà changer l'élément de cire c'est peu être un autre problème

Effectivement j'ai déjà changé l'élément de cire donc le problème doit être ailleurs. J'ai aussi changé le starter auto complet mais le problème est toujours le même, des joints carbu ont été changés etc...
Voila pourquoi je préfère donc arrêter là les frais de remise en état du 2e2. Si je dois encore m'en mettre pour 150€ de starter manuel de chez Delmotte + un réglage complet du carbu et que le problème persiste, j'aurai perdu du temps et de l'argent.
J'ai aussi lu que le pierburg devenait plus ou moins difficile à récupérer une fois qu'il était déréglé et vieillissant.
Pour la capsule je te crois sur parole, ce carbu étant une usine à gaz, je n'y connais pas grand chose non plus. Et en plus comme j'ai une boite auto, c'est encore plus dur de savoir vraiment comment tout fonctionne.
Pour te répondre gogoto, une des principales différences entre le carbu pour boite auto et celui pour boite manuelle c'est la fixation et le fonctionnement du cable d'accélérateur.
Sur un carbu pour boite manuelle, le cable s'enroule sur un demi cercle et part de la pédale pour aller au carbu directement.
Sur un carbu de boite auto, le cable part de la pédale puis est fixé à la boite auto pour etre ensuite renvoyé sur le carbu ou il actionne le papillon des gaz via une tirette droite.
Il y a surement d'autres différences comme la capsule dont parle coolraver mais je n'en sais pas plus.
Pour le carbu weber, je pense le commander là
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=1505
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : ven. nov. 11, 2016 19:02 pm
par gogoto
C'est là que j'ai commandé le mien.
Nickel.
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : ven. nov. 11, 2016 20:33 pm
par fifidu63
Tu nous feras un petit reportage photo de l'installation ?
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : ven. nov. 11, 2016 22:39 pm
par Timobe
gogoto a écrit :C'est là que j'ai commandé le mien.
Nickel.
Et alors ça donne quoi ?
La conso est meilleure ? Il y a un changement coté "performances" ?
Je sais que ma golf ne va pas devenir une bête de course mais si ça pouvait la rendre un peu plus vive, ça serait pas mal ! En boite auto je la trouve un peu pataude malgré ses 90cv (faut dire que je pense que mon carbu est vraiment à la ramasse coté réglage). Je sais que ça fait un peu kéké mais je pensais ajouter une petite admission dynamique avec le carbu....
En parcourant le forum, je suis tombé sur d'autres sujets parlant de ce carbu. Les membres qui l'avaient commandé à l'époque (oui ça remonte à 2011) sur un site anglais, disaient que le carbu n'était pas pré-réglé et qu'il fallait donc faire le réglage.
Est ce que tu as du refaire un réglage après l'installation ou pas ? Sur le site que j'ai mis en lien, il est dit qu'il est déjà pré-réglé mais est ce que le réglage fait est bon ?
Promis fifidu63, je ferai un petit tuto !

Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : sam. nov. 12, 2016 08:28 am
par fifidu63
merci parce que je suis dans le même cas et j'hésite entre le delmotte te le weber.... donc j'attends ton montage et ton avis !
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : sam. nov. 12, 2016 20:06 pm
par Timobe
Perso je pense que le Delmotte est bien si le reste du carbu est nickel et que seul le starter auto ne marche plus.
Donc je dirais que ce montage est à faire lorsque le carbu est réglé correctement et qu'il n'y a pas d'autre problème.
De mémoire je crois que pour faire le montage, il faut envoyer son carbu à M. Delmotte ce qui veut aussi dire plusieurs semaine d'immobilisation de la voiture + des frais de port + le prix du kit (environ 150 euros je crois). Puis une fois le carbu réceptionné, il y a quelques ajustements à faire.
Bref, dans mon cas ça fait beaucoup trop étant donné que j'ai déjà changé plusieurs pièces sur mon carbu sans aucune amélioration. Et vu ce que j'ai découvert sur le papillon de starter l'autre jour, je suppose que mon carbu a été réglé, réparé et entretenu à l'arrache.
Donc je préfère partir sur du neuf déjà réglé !
Je te tiendrai au courant mais avant de te lancer dans un sens ou dans l'autre, je pense qu'il est bon de peser le pour et le contre de chaque solution et de savoir où te vas. J'ai des problèmes de carbu depuis 1 an et demi et je ne vais me lancer que maintenant !

Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : dim. nov. 20, 2016 14:56 pm
par Timobe
Bon et bien me revoilà après l'installation (partielle) de mon weber !
Comme promis je vous donne mon avis sur l'engin fraîchement installé même s'il reste encore quelques bidouilles à faire.
Pour le moment je n'ai pas encore installé le starter mais j'ai eu l'occasion de démarrer le moteur en l'actionnant à la main.
Globalement il y a une nette différence, bien que le régime du starter et de ralenti soient beaucoup trop bas.
Le moteur tourne rond et plus comme une patate et les montées en régime sont régulières.
Par contre une petite déception, pour un carbu soit disant pré réglé je trouve que le ralenti avec starter et à chaud sont beaucoup trop bas. Je suis à tout juste 850/900 avec starter et une fois le moteur chaud je suis à 600.
Et lorsque j'accelere franchement le moteur est à la limite de caler.
Je pense donc qu'un réglage s'impose.
Je lance donc un appel aux membres qui sont déjà passé au weber pour savoir comment faire le réglage de ce carbu ! ( la notice n'est pas très claire à ce sujet )
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : dim. nov. 20, 2016 15:28 pm
par jphilippe
Bonne nouvelle !
Si t'as juste un réglage de ralenti à faire, c'est pas grand chose.
Tu nous dira ce que ça donne sur route, et la conso sur un plein.
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : dim. nov. 20, 2016 16:03 pm
par Timobe
Yes !!!!
Oui c'est sur que c'est pas grand chose mais reste à savoir comment ça se fait sur ce carbu.....
Jvous dirai ce que ça donne sur route.
Comme promis, je vous ai fait un petit tuto dans un sujet spécifique histoire que tout ceux qui sont passé au weber puissent donner leur conseils / avis / astuces.
Tout est là:
viewtopic.php?f=7&t=46135
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : lun. mai 01, 2017 23:36 pm
par Timobe
Je déterre un peu le sujet pour avoir quelques renseignements sur le weber 32/34.
Depuis que je l'ai installé sur mon cab, je n'ai pas encore réussi à trouver un réglage parfait (si toutefois ça existe sur un carbu).
Après avoir fait régler le ralenti, l'allumage et la pollution, je ne suis toujours pas satisfait du fonctionnement du moteur.
A l’accélération un peu franche et que le moteur soit chaud ou froid, j'ai un trou d'une demi seconde à 1seconde avant que le moteur ne monte dans les tours ! En fait ce trou ressemble un peu à un étouffement du moteur, comme si trop d'essence arrivait et que le moteur commençait à se noyer avant de remonter dans les tours.
J'ai remarqué que ce problème était presque systématique vers 2000 /2500 tr/min, au delà de ce régime, je n'ai presque plus de problème.
Lorsque le moteur est chaud mais pas à température optimale, j'ai même une espèce de bridage du moteur, autour de 110km/h la voiture met des à-coups et n'accélère plus.
J'ai donc quelques questions à poser à ceux qui sont passés au weber:
- comment avez vous branché vos durites de dépression ? j'ai 2 schémas sur ma notice du carbu mais je ne comprends pas trop comment les brancher. Je me dis que j'ai peut être mal branché ces durites
Le top serait que l'un d'entre vous m'envoie quelques photos, ce sera plus simple que de longues explications
- faut il que je change de gicleur ? il n'est peut être pas très bien adapté....?
Pour info, je ne pense pas que mon problème vienne de l'allumage car absolument TOUT est neuf (bougies, fils de bougies et antiparasites, doigt d'allumeur et tête de delco, bobine haute tension et enfin module TSZ)
Bref je ne sais plus quoi faire et en plus je ne trouve personne capable de savoir régler un carbu correctement sur grenoble !
Le garage ou je l'ai fait soit disant régler, m'a avoué lorsque j'ai récupéré la voiture qu'il n'en avait pas fait depuis des années et qu'il avait un peu galéré !... Du coup je me demande si il ne m'a pas plus déréglé le carbu qu'autre chose.
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mar. mai 16, 2017 20:18 pm
par Timobe
Personne ne saurai me dire comment brancher exactement les durites de dépressions sur le weber ?
Sinon j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui connait mon problème de trous à l'accélération, qui a eu 4 one cab et qui sait exactement comment régler le problème. Je le vois samedi matin et je compte beaucoup sur lui pour régler à la fois le problème ET la conso parce que pour le moment je suis un peu haut (plus autour des 11L/100 que des 9 ou 10L)
Sans compter que j'ai passé la voiture au CT la semaine dernière et que la pollution était complètement trop haute !
Heureusement le controleur a vu tout l'amour que je portais à mon cab avec toutes les pièces neuves que j'avais montées et il m'a quand même validé le CT. Bon je lui ai aussi expliqué mon pb et qu'il serait résolu ce week end.
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mar. mai 16, 2017 20:33 pm
par fifidu63
Intéressant à suivre pour voir d'où vient ton soucis. Merci de ton retour
Avais tu vu ce post ?
viewtopic.php?f=7&t=31912&start=30
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mar. mai 16, 2017 20:50 pm
par Timobe
Merci fifi pour le lien !!
Et non je ne l'avais pas vu, je n'ai lu que la dernière page et ça ressemble fortement à mon problème (le calage en moins, même sis je n'en suis vraiment pas loin lors d'un départ arrêté).
Je suis passé un jour dans un garage tenu par 2 frères, des "vieux de la vieille" qui m'ont bidouillé un peu le carbu sans grande amélioration mais je suis quand même reparti avec un info qui pourrait être intéressante:
---> le niveau d'huile de ma boite auto est tout juste au dessus du minimum (donc bon mais un complément ne ferait pas de mal) et comme la voiture a un trou à l'accélération au démarrage, ils m'ont dit de rajouter un peu d'huile dans ma boite et que le problème pouvait venir EN PARTIE du léger manque d'huile dans la boite. Il pourrait aussi venir de l'huile ELLE MÊME car soit trop fluide ou pas assez.
Ils ont apparemment eu le problème sur une vieille mustang et ont cherché un moment jusqu'à rajouter de l'huile dans la boite et le presque calage au démarrage a été résolu !
Je vous tiendrai au courant, je vais assister au réglage complet du carbu, le type tient un garage de detailing et a été super sympa en me proposant de rester lors du réglage et il m'a même dit qu'ils pourraient m'expliquer pour m'aider.
Bref je pense que ce rendez vous samedi matin sera riche en infos !
Re: Conso carbu weber 32/34
Posté : mer. mai 24, 2017 00:43 am
par Timobe
Comme promis je reviens avec des nouvelles du réglage fait samedi.
Je vous avais dit que j'attendais beaucoup de ce rendez-vous, une fois de plus je suis déçu, voir même TRÈS déçu !!
Je me demande si aujourd'hui quelqu'un sait régler correctement un carbu sans prendre le problème par dessus la jambe !
A croire que les mécanos qui voient des carbus se disent que de toute façon ça ne mérite pas un VRAI réglage fin ! Le mec, bien que très sympa, m'a vendu du rêve en me disant qu'il connaissait le problème et savait exactement comment le régler et qu'en plus j'aurai droit à un réglage au banc de pollution pour être dans les clous au CT.
Je me suis pointé au garage et le mécano a vérifié mon avance, jusque là normal....jusqu'au moment où je le vois brancher sa lampe strobo sur la mauvaise bougie ! Du coup, sympa je lui dit "euh c'est pas celle qui est coté distrib la première bougie ?

" et il me répond "non c'est coté boite ! et puis bof c'est pareil 1 ou 4...."
Bon si tu veux.....je ne suis pas expert, je suis pas sûr mais si tu le dis...
Au final il m'a quand même changé quelques durites de dépression pour me mettre de la tressée plus rigide et plus fine en diamètre, il a débranché le réservoir d'air (la boule verte). Le temps de faire ça, la voiture tournait et comme il l'a dit "elle pique un peu" (bah oui je suis à plus de 5% en pollution !!!!), du coup il a bidouillé un peu la vis de richesse (pendant que le ventilateur tournait....) et il m'a envoyé faire un tour pour voir ce que ça donnait.
Ca n'a rien changé, donc au retour je lui ai dit, sa seule réponse a été de me dire "on va faire un tour un peu plus long pour voir". Au retour, il a regardé vite fait dans le carbu pour me dire "ah bah le trou au démarrage c'est un peu normal, ton gicleur devrait être courbé comme un robinet mais il est droit, donc c'est normal !"
Merci, au revoir, 50 balles au black et à la prochaine !
Conclusion, j'ai perdu 2h de ma matinée et 50 euros pour un réglage que je qualifierai de "à l'arrache" sans aucun controle de pollution comme on me l'avait promis et sans résoudre mon problème !
Je sais bien qu'un carbu est un peu capricieux de temps en temps et que ça ne marche pas comme une injection mais de là à avoir des trous au démarrage (départ arrêté), un genre de "bridage" de vitesse de temps en temps (je ne dépasse pas le 110 km/h, j'ai des à-coups comme si j'étais au rupteur) et le moteur qui monte dans les tours après avoir coupé le contact....je pense qu'il y a quand même un problème !
Bref je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire.....
