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Re: Aide calage allumeur

Posté : jeu. juin 02, 2016 20:51 pm
par coolraver
c'est clair qu'avec de la 5w40 elle doit claquer des dents ta pétoire ;)

Re: Aide calage allumeur

Posté : ven. juin 03, 2016 00:14 am
par Fred59
De la 5 c'est trop fluide.... 10w40 minimum sur un véhicule un peu âgé

Re: Aide calage allumeur

Posté : ven. juin 03, 2016 18:48 pm
par David83
Sinon castrol gtx en 15w40 vous en pensez quoi ?

Re: Aide calage allumeur

Posté : ven. juin 03, 2016 19:34 pm
par Reuche
Nous sommes quelques uns à utiliser cette huile.

Re: Aide calage allumeur

Posté : ven. juin 03, 2016 20:33 pm
par David83
Alors si plusieurs l utilisent je fais de meme en plus dispo chez nortauto a 27€ les 5l

Re: Aide calage allumeur

Posté : ven. juin 03, 2016 23:30 pm
par coolraver
mettre une 15w40 (huile bas de gamme) sur une injection c'est déjà une erreur mais alors de l'huile Norauto... :-P

Re: Aide calage allumeur

Posté : sam. juin 04, 2016 00:46 am
par David83
C est n est pas de l huile norauto mais de la castrol gtx en vente chez norauto

Re: Aide calage allumeur

Posté : sam. juin 04, 2016 08:09 am
par coolraver
ah ok j'avais mal lu, ca reste quand même une huile minérale, si t'es poussoirs claquent vraiment il aurait peu être mieux valu investir un peu plus ;)

Re: Aide calage allumeur

Posté : sam. juin 04, 2016 11:49 am
par David83
Qu est ce que tu me consellerais ? :)

Re: Aide calage allumeur

Posté : sam. juin 04, 2016 12:33 pm
par coolraver
comme dit plus haut une 10w40 synthétique ou semi synthétique, voir une 15w50 Motul mais qui est un peu plus cher quand même
après c'est toi qui vois, je ne connais non plus le kilométrage de ton auto ;)

Re: Aide calage allumeur

Posté : sam. juin 04, 2016 15:03 pm
par David83
Elle a 140000 ma titine. Du coup je suis parti sur du castrol en 10w40 semi-synthese ca sera déjà mieux que la 5w30 100%
synthetique. Je verai bien si ya du mieux pour mes poussoirs , apres il claque pas énormément mais je les entend.

Re: Aide calage allumeur

Posté : dim. juin 05, 2016 19:07 pm
par David83
Salut a tous,
Apres essai ca cliquette toujours donc plusieurs possibilités ( d apres ce que j ai lu ) , manque de pression d huile , les fameux poussoirs ,
a priori j ai lu aussi que ca pourrait venir du reglage l avance ? ( a confirmé ) , est ce possible qu en recalant
ma distri j ai decalé la poulie d accessoires ( j ai contrôlé deux fois l alignement des repères ).
J ai envie d essayer ta methode coolraver avec du gazoil qu en pense tu ?

Re: Aide calage allumeur

Posté : lun. juin 06, 2016 17:11 pm
par coolraver
si ca cliquette au ralenti c'est pas un problème d'avance le cliquetis d'un mauvais réglage d'avance c'est seulement en pleine charge

pour la vidange au gasoil il aurai fallu le faire avant, mollo sur le gasoil quand même ;)

Re: Aide calage allumeur

Posté : lun. juin 06, 2016 21:52 pm
par David83
J ai bien suivi ton astuce a la lettre :) , 2 verre maxi puis vidange et changement filtre.
J ai roulé un peu et a priori pas de grand changement a voir demain , je vais vérifier le jeu entre poussoirs/arbre avant d envisager leur changement :? Ensuite faire verifier si la pression est suffisante je vais finir par resoudre mon problème.
J ai lu quelque part que certain ont changé leur poussoirs et pas d amelioration cela est il possible ?

Re: Aide calage allumeur

Posté : mar. janv. 17, 2017 00:11 am
par fzman
Je viens de tomber sur ce sujet. À propos de l huile ,j ai toujours privilégié une 100% synthèse en particulier de la 5w40 pour tout mes véhicule et même à 490 000 km oui oui...mon dx à 133 000 km et je lui met de castrol edge 5w40, correspond aux spécification vw. Mais à priori tout le monde n est pas d accord avec la 5 w40. Alors pour ceux qui utilisent de 10 ou 15w40, je voulais savoir si vous mettez de la 100%synthese? Et où la trouver vous? Car la 15w40 minéral même chez la meilleure marque du monde reste de la daube..

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