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Re: à-coups a la déceleration

Posté : lun. mai 25, 2015 21:05 pm
par yb69
pas d'autres idées pour mon problème qui persiste?

Re: à-coups a la déceleration

Posté : ven. févr. 12, 2016 19:20 pm
par j-ohm
Bonjour,

je me permet ce minuscule déterrage, car j'ai un souci similaire.
Dans une descente ou en arrivant dans une agglomération, j'ai des accoups ; parfois presque imperceptibles, parfois un vrai "hoquet".

Pour info, j'avais il y a peu des ratées dès lors que je n'accélérais pas, et j'ai découvert (tardivement) que mes bougies n'étaient pas serrées à fond !! Lors d'un démontage pour contrôle (moteur chaud) en remettant les bougies, le "point de blocage" était beaucoup plus loin... 3/4 de tour en plus. Les anciennes devaient avoir un filetage plus court et le pas de vis s'est encrassé...???(c'est possible, ça?)

Je n'ai plus toutes mes ratées, mais il me reste ces acoups en décélérant (fort ou doucement).

Tout ça pour dire que : Je pense à une prise d'air très faible (?) ou un encrassement du piston doseur (ma pompe a été tuée par un bout de durite désagrégée...)

Sur ce DX, les possibilités (d'avaries) ne manquent pas.
J'ai une pompe principale neuve, ajouté un préfiltre, nettoyé le réservoir tampon, contrôlé la pompe immergée et le réservoir, le dernier filtre à essence (près de la batterie) est neuf aussi, le WUR est nettoyé et mon allumage est correct (mais pas très vivace...)

Reste que ce qui se trouve après le filtre du compartiment moteur, me faudra trouver le courage d'y regarder.
Auquel cas je posterais mes investigations ici

A bientôt.

Re: à-coups a la déceleration

Posté : ven. févr. 12, 2016 21:30 pm
par manu.k
10ans à l'arrêt

Il serai possible que t'es injecteurs sois pas de première fraîcheur ainsi que leur joints
C'est une piste :+1


Attention à différencier les a coups moteur
Entre des ratés et les Silentblocs HS


.

Re: à-coups a la déceleration

Posté : sam. mai 14, 2016 11:11 am
par j-ohm
J'adore ce forum ! Et ses membres actifs, comme Manu.k...

Vous lancez une suggestion comme ça :
manu.k a écrit :10ans à l'arrêt

Il serai possible que t'es injecteurs sois pas de première fraîcheur ainsi que leur joints
C'est une piste :+1

.
et je m'apperçois que 9 fois sur 10, c'est dans le mille.

Effectivement, 2 de mes injecteurs pissent n'importe comment.
Je vais tous les changer, à 30€/pièce, faut pas se priver...

Merci encore à toi et aux autres

Re: à-coups a la déceleration

Posté : lun. mai 16, 2016 18:29 pm
par coolraver
avant des les changer tu peux déjà les nettoyer, tu prend une seringue 5/10 ml en pharmacie (2€) , tu remplie de nettoyant carbu ou white spirit, tu met la seringue au cul de l'injecteur et vlan, tu balance la sauce a fond, 8 fois sur 10 ca règle le problème ;)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mer. mai 18, 2016 12:50 pm
par j-ohm
Merci du conseil, mais ce résultat pitoyable, c'est bien après nettoyage.
Fait au White, WD40 et compresseur 8 bar.

Le top c'est white + compresseur, on voit tout de suite le résultat (mais pas longtemps), les injecteurs OK font une vraie brume uniforme, alors que les autres c'est tout d'un côté.

Mais vu leur age, l'état des joints, et le fait qu'il y a eu des dégâts au démontage (viewtopic.php?f=7&t=25612&start=15 / mon post du 16 mai),
je vais partir sur du neuf (dès que j'aurais des sous... :lol: )

Merci et bonne route