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Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 20:58 pm
par Dan59
othello87 a écrit :moi, si j'étais toi, je garderai la white édition dans son look d'origine, ce qui la différencie des autres. Quel intérêt de transformer une "édition spéciale" pour en faire une cab que l'on voit à tous les "coins de rue" ?
Après, comme ont dit...l'essentiel c'est que ton cab te plaise.
:+1 :+1 :+1

Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 21:49 pm
par Jed
:+1 :plusun

De toutes façons mon opinion n'a aucun intérêt vu que c'est avant tout ta voiture à toi, ceci dit, comme certains de mes petits camarades je ne vois pas l'intérêt de "personnaliser" une voiture qui a déjà bien assez de personnalité comme ça...

Il est vrai qu'on a le droit de préférer les GPC mais dans ce cas autant en acheter une c'est plus rapide.

Pour le reste les grosses jantes, les amortis courts... Pareil affaire de goût

Perso je ne me sens pas franchement ridicule avec mes 13 pouces... Mais bon les goûts, les couleurs...




Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 22:20 pm
par karmann60
des bbs comme celle là :inlove:

Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 22:36 pm
par tonygolf1cabgerman
Elle sont magnifique c bbs

Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 22:56 pm
par Guistealer
ca y est decision prise, j ouvrirai un nouveau poste pour ma restauration.

Mon but est de la modifier un minimum, pour garder la patte de la white edition et surtout pouvoir facilement la repasser tout d origine en cas de revente ou autre cas particulier. Pour répondre aux posts précédents, oui, si la white edition ne me plait pas comme elle est , autant acheter un cab qui ne soit pas une serie speciale pour pouvoir modifier sans remords ...vous prechez un converti, d'habitude je suis un afficionados du tout d origine ( j ai restauré une 205 GTI 1.9 et l ai gardé full stock de longues années, plus beau d origine ! ) et suis pas fan du tunning, la frontiere est vite franchie entre une modif légere et de bon gout et une voiture de kéké jacky's touch. Toutefois, cette white, on me la donne ! donc je n'ai pas le choix de partir sur celle ci. Ainsi, je vais tout de meme essayer d en faire quelque chose qui me fait ban..er ;)

Donc ce sera :

- Demontage complet du moteur pour réfection ( rectif soupapes, equilibrage et allegement équipage mobile, changement de tous joints, controle des durites, segmentation, coussinets de bielles,...) je veux un moulin fiable ( je sais que le moteur est en bon état pour une 1983 : premiere main conduite par ma tante, pas brusquée, bien entretenue, aucun bricolage amateur ).

- Peinture complete à la couleur d'origine

- Pose de tres petits parechocs noir et cerclage chromé des premieres golf ( chez mecatechnic par exemple ), les petits parechocs d origine seront stockés à l'abri en cas de revente / don / ou autre

- Pose de jantes 13" à déport : schmidt TH Line ( vous me conseillez combien ? je pensais 0 à l arriere et 20 à l avant. Je ne veux pas que la roue depasse trop du passage de roue, cela doit rester sobre ). Comme pour les parechocs les 13" d origine seront précieusement stockées et conservées pour les remettre si besoin.

- rabaissement ( je ne veux pas d inconfort et surtout ne pas passer pour un con en passant les dos d ane de travers, j ai passé l âge ). Vous me conseillez combien pour que ce soit assez bas pour bien rendre avec des 13" à déport type german look, mais assez haut pour ne pas souffrir d inconfort ( tape cul ou comme dis plus haut ne pas passer à confession intime )

Pas de stickers, pas de feux tunning à vomir, juste ces 3 modifs esthétiques. L intérieur est conservé d origine ( il est nickel )

Merci !

Re: Conseil pour une white edition

Posté : lun. juil. 29, 2013 23:41 pm
par Cathar Eleven
Guistealer a écrit :ca y est decision prise, j ouvrirai un nouveau poste pour ma restauration
Ce post est le tien.
Tu peux parler directement ici des modifs effectuées sur ton Cab.
Pour le reste c'est ton cab, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire tout en ayant en tête comme tu l'as dit de ne pas tomber dans la modif irréversible ou trop Jacky. ;)

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 02:29 am
par Guistealer
Oui cathar c est bien ça qui me fais peur, je ne veux surtout pas que mon cab fasse beauf, ça doit rester proche de l origine. Pour quelqu un qui n a jamais mis autre chose que les jantes d origine ni fait rabaisser ses précédents collectors, la décision est dure à prendre.

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 06:57 am
par Reuche
Cathar Eleven a écrit :
Guistealer a écrit :ça y est décision prise, j ouvrirai un nouveau poste pour ma restauration
Ce post est le tien.
Tu peux parler directement ici des modifs effectuées sur ton Cab.
...
Oui, mais non !!! On est pas garé dans les présentations, Cathar a encore les boyaux de la tête en congés :kc

Guistealer, à toi de nous redire si on déménage ce topic au bon endroit, ou si tu préfères ouvrir une présentation plus "personnelle".
Je comprendrais tout à fait que tu optes pour la deuxième solution. A ce moment là, nous pourrons verrouiller ce sujet.

@ toi de nous confirmer ;)

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 09:23 am
par othello87
Guistealer a écrit :....

- Pose de tres petits parechocs noir et cerclage chromé des premieres golf ( chez mecatechnic par exemple ), les petits parechocs d origine seront stockés à l'abri en cas de revente / don / ou autre
tu ne trouveras pas de pc's noirs à moulures anodisées chez Mécatechnic. Ils ne vendent que des noirs simples sans moulures, dont d'ailleurs les côtes et la qualité du plastique, aux dires de certains qui ont déjà essayés, laissent sérieusement à désirer. Des pc's à moulures, tu n'en trouveras nulle part. Ce n'est plus distribués et il n'existe aucune société distribuant des reproductions. J'étais en contact avec un fabricant italien qui avait commencé une mise en production de pc's gris anthracite à moulures, mais malheureusement, ils ont du arrêter (contre-façon, vu qu'ils n'avaient pas d'autorisation...). La seule solution, c'est d'être très patient et de faire les P.A, et surtout d'être réactif. Tu as une ou 2 paires qui sortent en TB état, par an, sur le marché de l'occasion. Mais il faudra accepter d'y mettre le prix. Pour te donner une idée, je viens de faire venir d'Allemagne une paire en parfait état, complète (traverses, ferrures, moulures, clignotants, support de plaque en état neuf) pour 220 euros hors port.
Bon courage à toi pour ce projet
;)

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 11:26 am
par Guistealer
Je parlai de ces parechocs là : http://www.mecatechnic.com/Kits-pare-ch ... AR-KIT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont bien en tôle selon le descriptif et pas en plastoc. Par contre pas donné, 503 euros pour les chromés en kit complet... donc 220 sur le coincoin ou autre ca passe
Ils les font également en qualité + là : http://www.mecatechnic.com/Pare-chocs-t ... AR-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais le prix pique les yeux , plus de 500 euros sans les ferrures embouts etc, ce qui revient à 1000 euros le kit avec les fixations

Je parlai bien des tres petits parechocs, et non des petits parechocs que je possede déjà...

Mais qu appelles tu " à moulure " ?

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 11:33 am
par othello87
Autant pour moi..on ne parlais pas de la même chose :niet
je ne connais pas la qualité de leurs pc's tôle, donc je ne peux pas en parler ;)

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 11:38 am
par othello87
Guistealer a écrit : Ils les font également en qualité + là : http://www.mecatechnic.com/Pare-chocs-t ... AR-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false; mais le prix pique les yeux , plus de 500 euros sans les ferrures embouts etc, ce qui revient à 1000 euros le kit avec les fixations
c'est clair...mais comme ils ne sont pas fabricants et qu'ils doivent mettre leur marge pour vivre, et qu'ils n'en vendent pas non plus des centaines pas mois qui leur permettrait de se positionner sur des volumes fermes en stock, ils peuvent difficilement les proposer à moins cher... ;)

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 11:50 am
par Guistealer
Ok, bon de toute façon vu le prix...arghhh... me demade pourquoi sortir des modeles en qualité +, c est pas bon signe pour la qualité des standarts qui sont pourtant déjà à 500 euros... Sinon j ai vu ça : http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f= ... f2298dfd26 , ca peut en interessé plus d un...à voir la qualité

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 12:21 pm
par Jed
Il est clair que mettre 1000 balles dans des pare chocs de qualité aléatoire il faut être motivé !

D'autant que pour ce prix là il n'y a pas les bandes centrales noires...

L'autre problème c'est que ces pare chocs courts laissent sur les ailes les trous de fixation des PC d'origine...

Bref c'est pas gagné...

PS : le lien ne fonctionne pas...

Re: Conseil pour une white edition

Posté : mar. juil. 30, 2013 12:54 pm
par othello87
Guistealer a écrit :Ok, bon de toute façon vu le prix...arghhh... me demade pourquoi sortir des modeles en qualité +, c est pas bon signe pour la qualité des standarts qui sont pourtant déjà à 500 euros... Sinon j ai vu ça :http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f= ... e&start=15 , ca peut en interessé plus d un...à voir la qualité
non seulement c'est de la repoduction "artisanale", donc sans garantie de qualité...mais cela s'appelle aussi de la contre-façon. Donc autant faire travailler des vendeurs français habilités, qui essayent de proposer des produits de qualité, et qui vendent des produits conformes aux normes légales européennes obligatoires. Surtout que des pc's sont des éléments de sécurité, et on ne plaisante pas avec cela ;)